Bonjour à toutes et à tous,
Ma fille (7,5 ans) et moi (28 ans) allons commencer une collection de cartes pokemon.
J'attends prochainement une série de cartes achetée d'occasion sur internet. En attendant, nous avons acheté un deck "Volcanion" (OFFENSIVE VAPEUR) car ma fille voulait absolument l'avoir.
Dans ce deck, il y a la liste des cartes pour les cartes der XY - Offensive Vapeur afin de cocher les cartes en notre possession.
Je constate qu'il y a 3 types de cases dans l'ensemble des cartes.
- set standard
- set standard holographique
- set parallèle.
En fouillant un peu sur le forum, j'ai compris le principe des cartes holographiques et Reverse mais je n'ai pas compris le terme de "set parallèle" dont fait référence cette liste.
Pourriez-vous m'éclairer un peu.
D'avance merci.
Débutant ++
Modérateur : Equipe Modératrice
- 3l3ktr0
- Administrateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Débutant ++
C'est nouveau ça, est ce que c'est possible d'avoir une photo de la checklist ?
Ca fait un bail que je n'ai pas acheté de deck mais il me semble qu'il n'y avait que 2 colonnes à chaque fois avec "Set standard" et "Set parallèle" (Qui correspond aux cartes reverse)
Ca fait un bail que je n'ai pas acheté de deck mais il me semble qu'il n'y avait que 2 colonnes à chaque fois avec "Set standard" et "Set parallèle" (Qui correspond aux cartes reverse)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
- 3l3ktr0
- Administrateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Ah oui nan c'est normal du coup, la façon dont tu as tourné ta phrase voulait dire qu'il y avait 3 cases par carte, ce qui me semblait bizarre.
Du coup "Set standard holographique" correspond aux Ultra rare qui ne sont disponible qu'en une seule version
Toutes les autres sont soit du set standard en normal ou set parallèle en reverse ![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Du coup "Set standard holographique" correspond aux Ultra rare qui ne sont disponible qu'en une seule version
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
~ Avatar par Kattling
~ Avatar par Kattling
Haaan ok mais c'est bizarre quand même parce que pour Volcanion (25/114) par exemple, il devrait exister une normale, une holo et une reverse mais il n'y a que 2 cases.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre 3l3ktr0![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre 3l3ktr0
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
C'est parce que le Volcanion est en holographique uniquement dans le deck.
C'est comme ça à chaque série ça y a 2 cartes qui sont holographiques dans leur deck respectif mais pas dans les boosters.
C'est comme ça à chaque série ça y a 2 cartes qui sont holographiques dans leur deck respectif mais pas dans les boosters.