SensiToms
Modérateur : Equipe Modératrice
SensiToms
Salut tous le monde ,
je m’appelle Thomas j'ai 22 ans et j'habite à coté de Rennes en Bretagne .
Sa faisait plus de dix ans que je n'avais pas touché à une carte pokémon puis il y a environ 1 semaine j'ai retrouver par hasard quelque une de mes vieille cartes pokémon malheureusement en mauvaise états , depuis ce jour je me suis ré-intéressé au carte pokémon et je voudrais recommencer une collection à zéro pour ne pas reproduire les même éreures que quand j'étais petit .
Je voudrais me focaliser que sur l'aspect collection des cartes pokémon , avez vous quelque que conseilles pour bien débuter une collection ?
je m’appelle Thomas j'ai 22 ans et j'habite à coté de Rennes en Bretagne .
Sa faisait plus de dix ans que je n'avais pas touché à une carte pokémon puis il y a environ 1 semaine j'ai retrouver par hasard quelque une de mes vieille cartes pokémon malheureusement en mauvaise états , depuis ce jour je me suis ré-intéressé au carte pokémon et je voudrais recommencer une collection à zéro pour ne pas reproduire les même éreures que quand j'étais petit .
Je voudrais me focaliser que sur l'aspect collection des cartes pokémon , avez vous quelque que conseilles pour bien débuter une collection ?
Re: SensiToms
Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Merci Mishy .
- Alakazamex
- Modérateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Salut à toi et bienvenu !
Moi de mon coté (pour les carte où les booster ne sont plus trop trouvable en magasin et si tu te base sur de l'occasion), il y a quelques années (4-5 ans) pour renforcer ma collection, mon père cherchais pour mon frère et moi (quand j'avais 13-14 ans) des lot de cartes pokémon d'occasion (avec des cartes rares comme communes et des cartes neuves comme usées) mais en respectant un certain budget. Après je trouve que le marché a changé et personnellement je trouve que les lots sont moins intéressant qu'il y a quelques années, en tout cas sur la région lyonnaise.
Après tu as les vide-greniers où tu peux avoir de belles surprises, bon après c'est vachement aléatoire.
Et enfin tu as évidement notre belle communauté pour trouver tes cartes. Et le tout en achetant des box ou coffret d'actualité (rarement des booster simple).
En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne et je pense que t'aura peut-être d'autres conseils et d'autres pratiques.
Moi de mon coté (pour les carte où les booster ne sont plus trop trouvable en magasin et si tu te base sur de l'occasion), il y a quelques années (4-5 ans) pour renforcer ma collection, mon père cherchais pour mon frère et moi (quand j'avais 13-14 ans) des lot de cartes pokémon d'occasion (avec des cartes rares comme communes et des cartes neuves comme usées) mais en respectant un certain budget. Après je trouve que le marché a changé et personnellement je trouve que les lots sont moins intéressant qu'il y a quelques années, en tout cas sur la région lyonnaise.
Après tu as les vide-greniers où tu peux avoir de belles surprises, bon après c'est vachement aléatoire.
Et enfin tu as évidement notre belle communauté pour trouver tes cartes. Et le tout en achetant des box ou coffret d'actualité (rarement des booster simple).
En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne et je pense que t'aura peut-être d'autres conseils et d'autres pratiques.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Merci Alakazamex met j'aimerais collectionner du neuf Français ,
si vous avez des bon sites sécurisé pour l'achat de de boites de boosters ou autres sa m’intéresse .
si vous avez des bon sites sécurisé pour l'achat de de boites de boosters ou autres sa m’intéresse .
bienvenu à toi !
comme toi j'ai recommencé à zéro et de façon sérieuse une collection. Je fais tout par ebay et pokécardex bien sûr (rubrique "échanges").Il suffit de bien stipuler que tu cherches du neuf (sur ebay il y a une case à cocher "neuf" aussi)
bonne collection
comme toi j'ai recommencé à zéro et de façon sérieuse une collection. Je fais tout par ebay et pokécardex bien sûr (rubrique "échanges").Il suffit de bien stipuler que tu cherches du neuf (sur ebay il y a une case à cocher "neuf" aussi)
bonne collection
La vie est belle
Merci Mînikeum ,
J'avais déjà pensé à ebay met comme je n'ais jamais fais d'achat sur ce site , j'ai peur de me faire arnaquer .
Avez vous quelques conseils pour que cela ne m'arrive pas ?
J'avais déjà pensé à ebay met comme je n'ais jamais fais d'achat sur ce site , j'ai peur de me faire arnaquer .
Avez vous quelques conseils pour que cela ne m'arrive pas ?
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Salut
Le mieux est d'acheter un display scellé avec les pokéball dessus si tu as les moyen pour, compter 130 €/140 €.
Ça revient au prix/booster plus intéressant et tu es sûr d'obtenir un minimum d'ultra rare.
Le mieux est d'acheter un display scellé avec les pokéball dessus si tu as les moyen pour, compter 130 €/140 €.
Ça revient au prix/booster plus intéressant et tu es sûr d'obtenir un minimum d'ultra rare.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
pour éviter l'arnaque faut se fier un peu à son instinct, après il y a quelques techniques utiles : regarder si la personne à suffisamment d'avis positifs, si il y a des avis neutres ou négatifs, regarder ce qu'il s'est passé, si le vendeur a réagi comme il faut etc, après regarder la photo de la carte de près (pour éviter les contre-façons, tu as un sujet dédié à cela sur le forum), regarder la description de l'objet vendus. Après personnellement je m'abonne à toutes les personnes avec qui j'ai fait affaire pour acheter chez eux le plus souvent. regarder les prix aussi, certains abusent en mettant trop chère ou "pas assez" (mauvais signe). ne pas hésiter à contacter le vendeur aussi, juste par exemple demander une photo supplémentaire,selon comment il répond ça prouve son sérieux ou pas
après tu peux faire confiance aux gens actifs de pokécardex aussi les collectionneurs d'ici sont sérieux
après tu peux faire confiance aux gens actifs de pokécardex aussi les collectionneurs d'ici sont sérieux
La vie est belle
Merci à vous deux pour vos conseils .
Hey welcome !
Echanges : Liyran [5 ] evlofaxe [5 ] OrsonHobb [5 ]
Ventes : MasterBX [5 ], Davidus [5 ]
Achats : Skeep [5 ],TNOs [5 ], Yoyovicti [5 ]
Venez donc jeter un oeil dans mon p'tit magasin ! Bonne journée à tous !
Ventes : MasterBX [5 ], Davidus [5 ]
Achats : Skeep [5 ],TNOs [5 ], Yoyovicti [5 ]
Venez donc jeter un oeil dans mon p'tit magasin ! Bonne journée à tous !
Merci Judei .
- Mew Antique
- Membre
- Magasin :
Bienvenue sur le forum !
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !
La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !
--> Mon topic d'échange <--
--> Mon magasin <--
Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !
--> Mon topic d'échange <--
--> Mon magasin <--
Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Merci à vous deux .