Salut la compagnie!

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Sbirerocket
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Salut la compagnie!

Message par Sbirerocket »

Bonjour à toutes et à tous, dresseurs d'horizons divers et variés!

Fraîchement inscrit sur pokecardex, je me lance par cette étape cruciale qu'est la présentation! Je vais donc essayer de me présenter, ainsi que mes motivations et objectifs!

Let's go! Je m'appel Nathan et j'ai 22 ans, je suis originaire du Loiret. Je suis passionné de l'univers Pokemon depuis tout petit et j'ai récemment décidé de me mettre ou plus exactement remettre, à collectionner les cartes ayant bercées ma jeunesse! Repartant de rien étant donné que je n'ais rien conservé de mes cartes étant gamin, je me lance le challenge de me construire un solide collection en trois ou quatre ans.

J'ambitionne de compléter tous le bloc Wizzard (bien évidemment), ainsi que le bloc ex et HGSS. Je vais aussi faire deux trois séries de XY qui ont des pokemons me plaisant bien.

Cependant, n'ayant pas envie de jouer avec mes cartes( et aussi pour une raison de prix et de rareté), je ne collectionne que le Japonais! C'est dans cette optique que j'ai très récemment ouvert les quatre premiers boosters de ma toute jeune collections, des boosters gym challenge jap. Et quel plaisir de ré ouvrir des boosters :p

Pour moi il était logique de ne pas arrêter ma collection à un simple entassement de cartes, et si j'ai choisit de me rapprocher d'une communauté solide, comme celle présente sur ce site, c'est déjà pour me rapprocher d'une communauté de collectionneur japonais et donc simplifier mes recherches d'échanges ou achats, mais aussi pour partager des connaissances, même si les miennes sont très limitées pour le moment, du fait que je ne sois qu'un novice dans le monde des cartes japonaise. Suite à mes recherches et notamment grâce à des chaines comme celle de Murcielago ou encore Mr.Fuji et bien d'autres, qui sont sans doute connus ici, j'ai développé une curiosité autour de cet univers passionnant.

J'ai d'ailleurs de nombreuses questions à poser, afin de commencer au mieux ma collection et mon instruction sur les cartes japonaises. Cependant je ne sais pas si cette partie du fofo est adaptée aux questions des jeunes collectionneurs :s J'en profite juste pour savoir si il y a un récapitulatif des différentes séries par bloc japonaises avec leur équivalent en français?

Merci à ceux qui auront le courage de tout lire et à très bientôt je l'espère sur le fofo!
Judei
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Salut la compagnie!

Message par Judei »

Welcome here ! ^^
Echanges : Liyran [5 :ultra:] evlofaxe [5 :ultra:] OrsonHobb [5 :ultra:]
Ventes : MasterBX [5 :ultra:], Davidus [5 :ultra:]
Achats : Skeep [5 :ultra:],TNOs [5 :ultra:], Yoyovicti [5 :ultra:]

Venez donc jeter un oeil dans mon p'tit magasin ! Bonne journée à tous ! ;)
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

Bienvenue :)
J'ai d'ailleurs de nombreuses questions à poser, afin de commencer au mieux ma collection et mon instruction sur les cartes japonaises. Cependant je ne sais pas si cette partie du fofo est adaptée aux questions des jeunes collectionneurs :s J'en profite juste pour savoir si il y a un récapitulatif des différentes séries par bloc japonaises avec leur équivalent en français?
Oui et non, Si tu cherches le nom de la série Jap et son équivalent FR ça existe ( ou plutôt équivalent US, mais à partir de là tu as l'équivalent FR )

Si tu cherches l''équivalent des cartes FR et leur homologue jap ( car bcp de carte FR sont dans des séries et Deck au japon ) malheureusement il n'y a pas.

Mais sinon j'imagine que tu connais Bulbapédia ?

http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Base_Set_(TCG)

Tu as en bas la liste des séries /deck sortie au japon, colonne de droite. Qd tu cliques sur la série tu verras l'équivalent US.

J'ai aussi un fichier Excel pour ma collection ( J'en ai 3 même 1 pour les séries, 1 pour les deck, 1 pour les promo ) :
https://drive.google.com/open?id=0BzHCD ... XlJZ2NCZ00

J'ai pas mal de carte de HGSS , Wizard et du bloc EX ( et DP, Platine etc... )
J'ai p-e même des séries complètes pour HGSS or Ultra. Faudra qu'on discute :D
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur Pokécardex, et bonne collection ! :)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Sbirerocket
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Sbirerocket »

Merci à tous, ça fait plaisir de voir une telle communauté!
OrsonHobb a écrit :
J'ai aussi un fichier Excel pour ma collection ( J'en ai 3 même 1 pour les séries, 1 pour les deck, 1 pour les promo ) :
https://drive.google.com/open?id=0BzHCD ... XlJZ2NCZ00

J'ai pas mal de carte de HGSS , Wizard et du bloc EX ( et DP, Platine etc... )
J'ai p-e même des séries complètes pour HGSS or Ultra. Faudra qu'on discute :D
Merci pour le fichier EXCEL, je vais m'en servir pour ma collection.

Je suis intéressé par les séries complètes, je pense que les ultras coûtent moins chère que d'ouvrir des booster, à voir avec toi niveau prix, on fait ça en MP?
Répondre