Bonjour à tous,
Je ne sais pas si mon poste ce situe au bon endroit mais en tout les cas je l'espère.
En fait, je dois envoyer une carte Jumbo à un ami par La Poste (on habite pas dans la même région sinon je l'aurais fait en main propre), mais je ne sais pas comment faire.
Est-ce que les grandes lettres marrons sont acceptées par La Poste ? Si non comme puis-je faire ?
J'attends vos conseilles avec impatience !
Merci d'avance,
Superlulu.
Comment envoyer une carte Jumbo par la poste ?
Modérateur : Equipe Modératrice
- Alakazamex
- Modérateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Comment envoyer une carte Jumbo par la poste ?
Salut, oui les grandes lettres sont acceptées (apres tu peux toujour aller leur demander si tu a un bureau pas loin) mais question protection de la jumbo c'est peut-être pas gagner il faudra au moins la mettre entre deux cartons. Et mettre quelque chose pour pas rayer la carte (frottement carton-carte) comme ca je dirais dans une pochette plastique de classeur ou du film plastique.
Après les autres auront d'autres conseils.
Après les autres auront d'autres conseils.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Oui tu peux utiliser une grande enveloppe marron que tu affranchis en fonction du poids total. A mon avis un timbre suffira.
Pour la protéger je te conseille du carton ou des emballages carton de bouffe que tu découpes (moins épais et moins lourds).
Sinon je déplace ta question, ici c'est pour faire des échanges
Pour la protéger je te conseille du carton ou des emballages carton de bouffe que tu découpes (moins épais et moins lourds).
Sinon je déplace ta question, ici c'est pour faire des échanges
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...
Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...
Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
- Magmaronian
- Membre
- Magasin :
J'en ai déjà vendu et envoyé une dizaine cette année et oui, une enveloppe marron passe très bien. Pour la protection, tu peux prendre une pochette plastique classique de classeur et tu la couches dedans, normalement c'est pile poil le bon format.
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Merci à tous pour vos messages, vous m'avez vraiment aidé.
Merci encore et désolé pour le post dans la mauvaise section.
Superlulu
Merci encore et désolé pour le post dans la mauvaise section.
Superlulu
- CallMePichu
- Membre
- Magasin :
Pour vendre mes jumbos, j'utilise unu pseudo enveloppe a4 papier bullé, et comme dis plus haut des feuilles de classeur transparentes, ça fait comme un protège carte grand format. Et ça devait peser dans les 40g il me semble. Voilà
Ouverture Achez Chez Pikastore: https://www.youtube.com/watch?v=mirP6X0Pxe4
Achat effectué: Linkdu83, Pokéfan17 x2, lesblins, Magnifly, Zayder
Échange effectué: Raptorsenal, matt120, RamDam
Vente effectué: matt120 x2
Achat-Echange-Vente en cours:
Ma Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC_YnoG ... Rsgx0D23QA
Merci à toi pour ta réponse (en plus je te connais de YTB) .CallMePichu a écrit :Pour vendre mes jumbos, j'utilise unu pseudo enveloppe a4 papier bullé, et comme dis plus haut des feuilles de classeur transparentes, ça fait comme un protège carte grand format. Et ça devait peser dans les 40g il me semble. Voilà
- CallMePichu
- Membre
- Magasin :
De rien c'est un plaisir, le monde est petit ^^Superlulu a écrit :Merci à toi pour ta réponse (en plus je te connais de YTB) .CallMePichu a écrit :Pour vendre mes jumbos, j'utilise unu pseudo enveloppe a4 papier bullé, et comme dis plus haut des feuilles de classeur transparentes, ça fait comme un protège carte grand format. Et ça devait peser dans les 40g il me semble. Voilà
Ouverture Achez Chez Pikastore: https://www.youtube.com/watch?v=mirP6X0Pxe4
Achat effectué: Linkdu83, Pokéfan17 x2, lesblins, Magnifly, Zayder
Échange effectué: Raptorsenal, matt120, RamDam
Vente effectué: matt120 x2
Achat-Echange-Vente en cours:
Ma Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC_YnoG ... Rsgx0D23QA