Sympa la réponse. Je pense que tu as convaincu tout le monde.
Je n’émet que des hypothèses, Tu pourrais rester agréable et m'apporter des explications sur la pauvreté du nombre de joueurs en France ? Ca serait surement plus intéressant, en tout cas ça m'intéresse.
On pourrait aussi demander aux collectionneurs pourquoi il ne joue pas. ( Absence de joueur dans l'entourage ? Trop cher ? Complexité des règles ? Complexité de créer un Deck ? Complexe vis à vis de l'univers Pokemon et de son entourage ? Est-ce qu'il joue à d'autres jeux de société ? SI oui quel genre. )
Je peux te dire pourquoi moi je n'y joue pas par exemple.
- Je n'aime pas créer des Deck / Copier les Deck des autres. D'un côté chercher a créer un super deck ça m'intéresse, j'aime le côté stratégique de la chose. De l'autre il te faut des adversaires dans le même esprit. Du coup pour moi c'est plus simple à la maison de jouer avec d'autres jeux de société équilibré et prêt à l'emploi. J'invite qqun , je peux tout à fait sortir Summoner Wars, Thunderstone ( ou autres jeux de Deck Building ) dans le modèle jeu de carte. Ou tout autres type de jeux coopératif ou compétitif Améritrash ou Européen ( Pandémie, Love Letter, Descent, 7 Wonders etc... ). J'en ai plus de 200.
- Ce que j'aime dans Pokemon ce sont les "monstres". Quand je joue a Pokemon jeux vidéo je fais une équipe avec ceux que j'aime. Dans le jeu de carte tu dois jouer les cartes puissantes ( sauf si tu aimes perdre ). Et visiblement tu joues peu de pokemon mais surtout des dresseurs dans un deck. Du coup pour celui qui aime les monstres le jeu sort un peu du "thème". C'est ce qui m'a déplu. A la maison on joue avec ma copine avec les deck tout prêt ça nous suffit du coup.
- J'ai pas de ligue proche de chez moi, pas le temps pour en gérer une. J'ai déjà pas le temps pour rejoindre une association de jeux de société...
Surement d'autres raisons que j'ai oublié
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)