Questions sur les sleeves

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
IGz SkyZz
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Questions sur les sleeves

Message par IGz SkyZz »

Bonsoir,

Étant nouveau dans le monde de la collection je recherche de l'aide concernant les sleeves pour protéger les cartes Pokémon. Je sais que Ultra pro c'est le best du best mais il y a tellement de différentes sleeves que je suis un peu perdu :(

Voici la liste de question (et si vous avez d'autres informations je suis preneur) :

Quelles sont les dimensions pour une sleeve pokemon ?

Pour quel carte prendre une souple / rigide / toploader ?

Normal / Fit sized ? Quésaco ?

Voilà ^^
Arcegis
Membre
Membre
Magasin :

Re: Questions sur les sleeves

Message par Arcegis »

Hey, bonjour !
Quelles sont les dimensions pour une sleeve pokemon ?
Ce sont les mêmes dimensions que pour des sleeves de cartes Magic (je n'ai plus les dimensions exactes). ATTENTION ! Pour jouer en tournoi, d'après ce que j'ai compris, les sleeves doivent être UNIES et MATES, OU être approuvées par TPCI, IIRC.
Normal ? Fit-sized ?
Les sleeves normales assurent une protection...Normale. Pour assurer une DOUBLE protection, il existe des protections "Fit-sized" qui se "collent" quasiment à la carte. Elles sont enfilées à l'envers des protections normales (donc, ouverture par le bas de la carte), puis enfilées, ainsi protégées, dans une protection classique dans l'autre sens (très important !), ce qui assure une DOUBLE protection, notamment contre les liquides.
KMC a été le précurseur avec ses "Perfect SIZE".
ATTENTION : Il semblerait que le double-sleevage soit interdit en tournoi Pokémon, mais là aussi je peux me tromper.
Souple ? Rigide ? Toploader ?
Là, je ne pourrais pas t'aider. Généralement, pour ranger en classeur, on met tout en souple, mais bon...

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
IGz SkyZz
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par IGz SkyZz »

[quote="Arcegis"]Hey, bonjour !

Merci beaucoup !

Le format de ces sleeves ne seraient pas : 66 mm x 91 ?

Donc si je comprends bien si on prends des fit sized, il faut également des normales ?
Arcegis
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcegis »

(tiens, un souci de balises :D N'oublie pas le [/quote] après un [quote] ;) )
Oui, en fait, les Perfect SIZE ne protègent pas de façon optimale. Il faut leur rajouter une vraie sleeve par dessus :)
Je recommande les KMC "Perfect SIZE". Quant aux sleeves, je recommande les Dragon Shield. Si tu joues en tournoi, prends des MATTE ! Sinon, prends n'importe lesquelles de la couleur qui te plaît :3

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
IGz SkyZz
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par IGz SkyZz »

Attends je suis re-perdu désolé :/

C'est quoi la différence entre perfect et normal size ?
Et il faut forcement que ce soit de couleur ?

Puis-je avoir des photos comme appuis ?
Jib4
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jib4 »

Si je ne me trompe pas, les "normales" sont de 66x91mm et les pro fit (chez ultra pro, 66x89 ou un truc du genre) sont un poil plus petite pour assurer une double protection.
Mais moi perso pour collectionner, je n'utilise que les normales (celles-ci : Image)
J'enfile la protection par le bas à l'intérieur même de mon classeur du coup j'ai quand même une double protection :)

Elles sont d'une taille parfaite pour rentrer dans un classeur !

Mais si on joue avec les cartes, je pense qu'il vaut mieux faire une double protection avec deux sleeves (je sais pas si c'est autorisé par contre)
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
IGz SkyZz
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par IGz SkyZz »

D'accord donc si j'ai bien compris une simple sleeve souple normal sized suffit mais pour les plus maniaques ils peuvent mettre sleeve normal size + pro fit pour une protection parfaite ?
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

Pour ma part, je met tout en Pro-Fit (64x89) et j'ajoute une seconde protection Deck Protector (66x91) pour les holos et ultra.
Tout ça rangé en binder ou classeur avec feuille Platinium
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x8) ; Rarasen
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par mlle_chantilly »

En gros ppour résumé tout ce qui a été dit en un seul block \o/
Le 1er truc c'est d'éviter les sleeves avec marquer "Small" sur le paquet, c'est la taille des cartes Yu-gi-oh. Pour les cartes pokémon c'est un format standard.
Ensuite tu as ce qu'on appelle des pro-fit (que j'utilise perso) qui sont ajustés à la taille de la carte, pratique si tu veux ranger dans un classeur ou alors pour faire une double protection. Par contre le problème c'est que ça frotte sur la carte si tu enlèves souvent la carte de la sleeve donc ça peut faire des rayures. Mais si tu ne les sors pas souvent y'a pas de soucis.
Ensuite tu as les sleeves au format standard, qui sont un poil plus grande que la carte (il me semble que ça rentre dans les sleeves de couleur mais je pense que ça doit gondoler un peu). Après c'est tout aussi pratique que les profit si tu veux juste ranger dans un classeur.
Après en dernière partie tu as les deck shield ou sleeves colorées, qui sont en fait des sleeves avec un dos de couleur (que tu peux choisir), il y en a chez ultra pro mais aussi d'autres marques, j'ai vu plus haut les dragon shield par exemple (que j'utilise pour ma part). Elles se range aussi facilement dans les classeurs. Il me semble qu'elles sont obligatoires dans les tournois.
Tout dépend du niveau de protection que tu as besoin pour tes cartes et bien évidement si tu joues avec ^^

les photos en spoiler, pour éviter d’alourdir le topic
  sleeves standard
Image

pro-fit
Image

et les deck shield
Image
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~

~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
IGz SkyZz
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par IGz SkyZz »

D'accord merci beaucoup !

Mais du coup pour faire une double protection il faut un budget un peu plus élevé :/
Nkekev
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nkekev »

Le double sleeve est autorisé depuis l'année dernière.
BurgerQuizz
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par BurgerQuizz »

Désolé de déterrer le topic, mais ou vous procurez vous les sleeves de chez Dragon Shield?
Je recherche donc des mattes taille standard x60.
Merci de votre aide ;)
Répondre