Ama213 a écrit :Je vais pas re argumenter, je le fais partout et j'ai la flemme et je me rend compte que je perds mon temps
. Il y a des tas de leviers économiques, marketing et psychologique tout ne peux pas se résumer à "offre/demande" en un pavet de 20 lignes. C'est systémique et le vendeur est autant responsable que l’acheteur.
Pour en revenir a un truc plus intéressant, j'ai plus ou moins le MCD avec le questionnaire/form. Mais j'ai pas envie de me faire chier si j'ai pas assez de données...
Oui bien sur c'est pas le seul levier, mais on va pas entrer dans les détails. Mais au final si le produit se vend ( en nombre suffisant par rapport aux objectifs) il n'y a aucune raison de baisser le prix. Surtout qu'on parle pas d'un bien neuf qu'on fabrique mais du marché de la collection. C'est valable pour les collectionneurs d'Elvis Presley, de voiture etc...
Dans l'emission Pawn Shop ( grosse référence hein? Lol) il achète en fonction du prix qu'il espère pouvoir revendre. Un besoin de Dracaufeu a été créer, difficile de l'arrêter
. Puis c'est pas si grave, qd tu revends ton dracaufeu t'es bien content de le revendre plus cher, au final ça s'équilibre ( sauf si tu trouves jamais de Dracaufeu lol )
Ca va être difficile de casser le mythe de Dracaufeu.
Message par Lnoirrionl » 27 Oct 2016 21:04
Après la popularité d'un pokemon ne fixe pas le prix,
Ca ne fixe pas le prix mais ca le fait se vendre prend moi un dracaufeu et met le face a une autre carte de type feu avec les meme stats le dracaufeu partiras plus cher que l'autre. Parce que c'est Dracaufeu. Point. Apres il y a des pokemon legendaires pour qui ca ne marchent et shaymin comme tu l'a explique c'est pour son utilisation dans le TCG qui fait sa cote. Et la on ne parles pas de la même chose.
Il n'y a pas UNIQUEMENT ce critère si tu préfères. Il y a des pokemons populaires dont le prix n'explose pas ou moins en tout cas. Quand je regardais le sondage du forum sur les pokemons préférés des gens j'étais surpris de voir si peu de Dracaufeu family.
Tu cites des choses que je n'ai pas dite ( Tu confonds peut être avec Idir qui disait que Dracaufeu n'était pas une carte rare, comparé a Pokemon Art Illustrator ? ). Je n'ai pas dit que le nombre d'impression déterminait le prix ( mathématiquement et logiquement, ça devrait être le cas. Mais il y le côté affectif aussi. ) , par exemple si je fais une carte Inslourdo en 10 exemplaires dans le monde je suis pas certain de devenir riche.
Pour en revenir a un truc plus intéressant, j'ai plus ou moins le MCD avec le questionnaire/form. Mais j'ai pas envie de me faire chier si j'ai pas assez de données...
MCD ? Bah déjà il te faut des connaissances en PHP/Mysql pour créer un site, Tu les as ?
Après il suffit de faire un site ou les gens choisissent leur 10 pokemon préférés et tu fais ton classement
Tu peux filtrer par type, qui arrive le plus souvent en premier, qui apparait le plus souvent etc...
Il faut mettre une page d'inscription etc... ( mais faut être motiver pour s'inscrire sur un site pour voter ). Le Facebook du Pokemon quoi, Tu verras celui qui a le plus d'ami lol.