Allez, je fais mon petit rapport de cette pré-release ( soyez indulgent c'est mon premier rapport ).
Je n'irais pas dans les détails des duels car je ne me souviens plus de toute les games et ce n'était pas des matchs de fou vue le format mais je soulignerai juste quelques faits.
-Deck Building :
J'était partie dans l'idée de jouer paralysie et poison, mais on le sait tous lors d'une pré-release c'est surtout une affaire de chance au tirage.
Bingo au tirage voici le pool de carte :
Avec ce pool de carte je vois direct que feu
![Feu (fi)](./images/smilies/energy-types_01.png)
, eau
![Eau (w)](./images/smilies/energy-types_12.png)
, et psy
![Psy (p)](./images/smilies/energy-types_08.png)
sont faibles ou non jouable.
Ma préférence va sur le type combat
![Combat (f)](./images/smilies/energy-types_07.png)
comme j'en avais discuté avec kingmiaouss.
Je commence par prendre les dresseurs, à ma grande surprise il y'en à beaucoup et de jouable.
Je prend tout sauf le spray et pierre qui dans ce format ne servent à rien j'ai donc 8 dresseurs.
Le type incolore
![Incolore (co)](./images/smilies/energy-types_02.png)
:
forcement dans une pre-release le type incolore
passe partout et la je tape fort
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Roucarnage ex sera la star de mon deck, il tape fort et tape sur le banc.Il sera bien aidé par un excellent canarticho et je rajoute melofée du type
![Fée (fe)](./images/smilies/energy-types_03.png)
qui passe partout.
Pour les doduo je préfère assurer le nombre d'énergie et ne les prends pas dans mon deck.
Le type plante
![Plante (g)](./images/smilies/energy-types_10.png)
:
saquedeneu empoisonne à coup sur et il a beaucoup de point de vie pour un basic.
J'ai une lignée de dardargnan je suis pas chaud pour la prendre mais aspicot et coconfort peuvent empoisonner du coup je tente la lignée 2-1-1.
Le type combat
:
ma préférence depuis le début onix pour temporiser avec armure et trop fort et sablette peut jouer aussi ce rôle.
Le type électrique
![Electrik (l)](./images/smilies/energy-types_06.png)
:
j'hesite un peut car electhor peut faire des carnages surtout face à des dracolosse ex ou d'autre roucarnage ex.
La paralysie est moins fort que l'empoisonnement et le type combat peut être le contre au type électrique qui voudrait mettre KO mon roucarnage ou mon canarticho du coup j'abandonne le type
![Electrik (l)](./images/smilies/energy-types_06.png)
.
Voici le deck final avec 11 énergies plante
![Plante (g)](./images/smilies/energy-types_10.png)
8 énergies combat
et surtout une DCE
:
Rondes 1:
Je start roucarnage je le donk sur les deux parties
"win" 1-0-0
Rondes 2:
je me souviens qu'il à une non sorti donc il abandonne la première au tour 2.
Pour la deuxième game je la gagne à la course au récompense grâce à mon canarticho T1 et une DCE T2 qui accélère mon jeu.
"win" 2-0-0
Rondes 3:
je joue contre Laurina joueuse du jeu video et qui débute dans le TCG.
Je gagne la première rapidement mais sur la deuxième après avoir resussi à prendre une récompense.
On se retrouve avec nos deux Onix, nous partons donc dans une partit de tennis avec comme balle "l'attaque armure".
Je prend le temps de charger mon saquedeneu je switch et j'empoisonne le Onix, je remet le mien en actif et j'attend que le poison face effet.
je termine la parti avec mon Roucarnage ex.
"win" 3-0-0
Rondes 4:
je joue contre Teddy il me semble,j'apprend avant le match que nous somme 3 joueurs à 3 victoire et mon adversaire lui n'est qu'a 2 victoire et un draw.
Première game, il manque d'énergie, je la gagne très vite.
La deuxième Canarticho start et gagne 2 récompenses rapidement avant que Roucarnage ex termine le travail.
"win" 4-0-0
Je réalise que si David et Romain draw, je gagne le tournoi.
David gagne le match, nous somme tout les deux à 4-0-0 mais il remporte le tournoi à la résistance Bravo à lui.
Je remercie la ligue de toulouse et le magasin fantasy sphère pour l'accueille et l'organisation de cette pré-release c'est sur je reviendrai
à bientôt la team sushi.