Fake holo ou défaut ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
milka37
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Fake holo ou défaut ?

Message par milka37 »

Bonjour/Bonsoir à vous, je viens ici pour poser une question aux connaisseurs,

j'ai retrouver ( du moins ce qu'il en reste ) mes cartes de quand j'était enfant et parmi ces cartes j'ai un Salamèche (48/100) Gardien de cristal avec ce qui semble être un effet holographique, seulement il y a aussi comme des particules de cet effet un peu partout en dehors du dessins.

Pour vous donner mon point de vue, sois c'est un fake holo un peu raté, sois les cartes holo sont de base complètement holographique et imprimé par dessus mais comme je m'y connais pas je n'en sais rien, quand j'essaye de gratter sur ces sortes de taches, rien ne part.

Donc voila pourriez vous m'aider ? ( si besoin je mettrais une photo dans la journée mais la il est 4h et j'ai pas d'éclairage ^^) Merci pour votre attention!
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: Fake holo ou défaut ?

Message par OrsonHobb »

C'est certainement une carte reverse?

Avec une photo ça serait en effet plus simple.
milka37
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par milka37 »

Image Voila, merci pour la réponse ^^
IGz SkyZz
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par IGz SkyZz »

Je dirais que s'en est une vraie (holo) mais seulement très abîmée ?
Mwoaa
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mwoaa »

--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
IGz SkyZz
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par IGz SkyZz »

Ce GARDIEN DE CRISTAL écrit en bleu sur l'image du Pokémon est normal ?
Namru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Namru »

Alors je n'y connais rien du tout, mais mon bon sens me pousse à la conclusion suivante. Les effets holos en fond comme celui là doivent avoir une couche 'holo' appliquée sur toute la carte, puis le dessin, texte et tout imprimé par dessus ensuite. Au vu de l'état de la carte, que je qualifierais de 'pas mal abîmée', je pense que l'impresson à commencer à s'en aller par frottement et rayures, révélant l'effet holo.
Après, quelque-un de bien plus au courant que moi te donnera une réponse dans doute plus pertinente. Mais c'est comme ça que je le voyais.
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par Alakazamex »

Je pense que sais juste ta carte qui est abîmé du coup la couche où il y as le dessin est parti du coup on voit la couche qui brille et je crois que a carte ne peut pas être qualifié d'holographique mais de reverse.
si les cartes reverse de gardien de cristal sont fait comme ultra de platine, voila comment est fait une X (j'ai absolument rien fait, elle c'est décollé toute seule)
  Image
IGz SkyZz a écrit :Ce GARDIEN DE CRISTAL écrit en bleu sur l'image du Pokémon est normal ?
Quand à l'ecriture elle est tout à fait normale. C'est comme ca qu'on été faite les reverses pour quelques series.
Dernière modification par Alakazamex le 27 oct. 2016, 19:36, modifié 1 fois.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

IGz SkyZz a écrit :Ce GARDIEN DE CRISTAL écrit en bleu sur l'image du Pokémon est normal ?

Oui c'est justement pour indiquer que c'est une Reverse. ( Et ne pas confondre avec la version holo qd elle existe :p )
milka37
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par milka37 »

Wow, vous êtes beaucoup à répondre :D merci pour toutes vos réponses ça fait plaisirs ^^ Ok donc c'est une reverse ? Mais le dessin brille à la lumière et bouge en même temps que la carte. alors que normalement les reverse c'est tout sauf le dessin.
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

milka37 a écrit :Wow, vous êtes beaucoup à répondre :D merci pour toutes vos réponses ça fait plaisirs ^^ Ok donc c'est une reverse ? Mais le dessin brille à la lumière et bouge en même temps que la carte. alors que normalement les reverse c'est tout sauf le dessin.
Ca dépends des séries. Dans certaines séries (vers la fin du bloc EX) les images des reverse brillaient (différement holos) et avaient le logo de la série pour ne pas les confondre. Les Holos reverse avaient en plus le nom du Pokemon doré.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x8) ; Rarasen
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Répondre