(Re)Bonjour

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Kamiliana Akhulnir
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

(Re)Bonjour

Message par Kamiliana Akhulnir »

Salut à tous !

Alors pour le titre : d'où sort ce "re". Bah en fait, çà fait un certain temps que j'utilise pokecardex mais je n'ai aucun souvenir d'avoir fait une présentation. C'est donc potentiellement la deuxième ._.

Bref ! Passons.

Comment je m'appelle ? Bzzt, secret :p
En fait non, tout ceux qui ont fait échange avec moi le connaisse (encore heureux), et les plus malins le trouve rien qu'en lisant mon pseudo, mais bon...
Mon âge ? Et bien je vous répondrais que cela dépend du moment où vous lisez ce message. Je suis née en 1995, faites le calcul. Et cette précédente phrase vous donne également mon sexe, ce qui me permet de passer à l'intéressant.

Je suis collectionneuse depuis le CP, mais mes parents étaient plutôt contre. Je faisais donc çà plus ou moins en cachette : j'avais le droit tant qu'ils ne les voyaient pas (et à côté, mon petit frère reçoit des cartes yu-gi-oh à Noël, j'avais envie d'étrangler quelqu'un ce jour-là... )
Résultat, j'ai commencé à être à fond dans ma collection quand j'ai eu mon propre logement, ce qui va maintenant faire presque 5 ans.

De cela en résulte une collection assez large : je possède des cartes dans toutes les séries (sauf quelques anglaises), mais aucune ne sont complètes.

J'ai commencé à utilisé pokecardex assez tôt pour faire mes check-list, et j'utilisais pokemoncollection pour répertorier mes cartes informatiquement. Vous vous en doutez, je me suis retrouvé à utilisé seulement pokecardex quand les deux ont fusionné.

C'est au cours de l'été dernier (2016 pour ceux qui lisent çà dans 5 ans), lors d'un achat (sur ebay je crois) que chscat66 me propose de faire des échanges via pokecardex. Je me suis alors mise à rentrer mes cartes en doubles (j'avais tout mis en collection) et mes cartes manquantes.

Depuis, je reçois en moyenne un à deux messages de demande d'échanges par semaine (des fois j'en reçois pas, des fois j'en reçois 6, c'est pour çà que j'appelle çà une moyenne) et j'en ai déjà réalisé plusieurs. Honnêtement, je ne pensais pas que l'on était aussi nombreux. (J'en profite pour m'excuser pour mes temps d'attente, mais étant en dernière année de mes études, je suis un peu occupé à droite à gauche...)
Jusqu'à présent, je me fournissais sur les brocantes et je récupérais gratuitement les cartes des gens n'en voulant plus car ils préféraient les voir dans mon classeur, à l'abri, sachant où elles sont, plutôt que de les laisser moisir dans leur placard et finir par les jeter. Autrement dit, ma collection n'avançait pas vite.

Autres détails :
A tout ceux qui me demande ce que j'ai l'intention de faire de cette collection (la vendre ? me demande-t-on le plus souvent) je répond la garder et l'admirer ^^
J'ai un gros défaut : je n'arrive pas à jeter. Résultat, j'ai tendance à récupérer toutes les cartes dans un état déplorable dont personne ne veut juste pour qu'elle ne finisse pas à la poubelle. Pour moi, elles ont fait le bonheur d'un enfant, elle mérite de finir leur jour ranger dans une pochette protectrice, à l'abri dans un classeur (je vous avais pas encore dit que je suis barge ?)

M'enfin bref, je vais arrêter là ma présentation à rallonge.

Bonne journée à tous, et à bientôt peut être pour un échange ! ;)

PS : A tous ceux qui vont me demander, je suis en étude d'ostéopathie animale, c'est de l'ostéopathie mais sur les animaux ._. Mes examens finaux sont en fin d'année scolaire 2016/2017, et j'ai un mémoire à faire en 2017/2018. Il me reste donc encore un an à faire.
ANCIEN PSEUDO : Lucade
Echange réussi : chscat66, princessepompom, Miradora, alexfred12.
Achat réussi : chscat66, Mew Antique (adaptation du prix d'achat via une vente de ma part).
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: (Re)Bonjour

Message par Alakazamex »

Salut et bienvenue
Lucade a écrit : Je suis collectionneuse depuis le CP, mais mes parents étaient plutôt contre. Je faisais donc çà plus ou moins en cachette : j'avais le droit tant qu'ils ne les voyaient pas
Moi aussi et surtout ma mère était assez contre, bon pour mon plus grand bonheur elle a fini par cédé comme j'en ramenais de l'école assez souvent.

Sinon bon courage pour tes études ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)

Pas mal comme parcours.
De quel coin es-tu ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
AmandineIMP
Membre
Membre
Magasin :

Message par AmandineIMP »

Bienvenue :)
Mon topic de recherche/vente/échange : viewtopic.php?f=3&t=23154
Mon magasin : https://www.pokecardex.com/troc/magasin/85712

Échanges : Matt120 - Liyran - Cr.mickael - Miradora - Clémentine - sabine768 - MonkeYFace - ketchoupi94 (x2) - Math&Luna - Snapman74 - OrsonHobb - SamDojtez - yanel - yamch - Cephee - Fouguri - Emilie19
Ventes : Alakazamex - OrsonHobb - Solidpoke
Achats : linkdu83 - Magnifly - Maxime64 (x4) - Alyesther - Choubby - crisyaya - Keyser - keepworld
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

bienvenue sur cardex!! :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange

ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Mishy
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Magnifly
Membre
Membre
Magasin :

Message par Magnifly »

Bienvenue parmi nous :)
Recherches - Échanges & Ventes : Image
Mon magasin : Image

Ils m'ont fait confiance : AmandineIMP - CallMePichu - Choubby - Donnie - DarkLSpawn - DracoDresseur - Keyser - linkdu83 - matt120 - mlle_chantilly - Multyos - Poké_Dynasty - Pyroli

À compléter (Image uniquement) :
Image (95/102) - Image (45/48) - Image (93/103) - Image (110/146)
Répondre