Régional Dortmund, Allemagne : 19-20 Novembre

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Régional Dortmund, Allemagne : 19-20 Novembre

Message par Luby »

Ingus a écrit :
Luby a écrit : Double edit : Attention, il peut y avoir des erreurs. Notamment, pour l'instant, y a la liste de Robin Schulz au lieu de celle de Matthias Luppa. (A moins que ce ne soit la liste de Luppa attribuée par erreur à Robin.)
Et il manque des cartes aussi, si je me trompe pas la liste de Finn Looft a 53 cartes, reste à voir les 7 cartes qu'il manque.
4 Max Elixir et 3 Trainer's Mail. Oui, c'est une erreur qu'on a remarqué rapidement... j'espère que ça sera corrigé.

(Il manque aussi une carte dans la liste d'Alessandro, par exemple.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Caratroc
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Caratroc »

dracaufeu-giratina a écrit :Volcanion quel deck de m***e
Marc OP Call !

Report express : 1200 km, top 32, aquaplaning, master true boi
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
thony222
Membre
Membre
Magasin :

Message par thony222 »

Caratroc a écrit :
dracaufeu-giratina a écrit :Volcanion quel deck de m***e
Marc OP Call !

Report express : 1200 km, top 32, aquaplaning, master true boi
Ahah t'inquiète t'avais un très bon copilote !

Report express : top 16, très content, dommage que je me tape un auto loss à la dernière ronde pour le top 8, Dracolosse EX c'est de la merde
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Martintin
Membre
Membre
Magasin :

Message par Martintin »

Vilebox Best metacall EUW :|

Dracolosse EX 1 - 0 Thony

je ferai peut être un report plus tard
:noel: Gotta catch em all :noel:
thony222
Membre
Membre
Magasin :

Message par thony222 »

Martintin a écrit :Vilebox Best metacall EUW :|

Dracolosse EX 1 - 0 Thony

je ferai peut être un report plus tard
Mais oui en plus il m'a vraiment servi à rien x)

Pareil je ferai peut-être un report complet un plus tard.
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

J'étais Head Judge Junior, avec finalement 19 Juniors (un s'est inscrit et puis on ne l'a jamais vu...).

Top4 :
Enrico (IT) Yveltal pur, vs Sally V (DE?) M Rayray
Comment décrire le match, en gros Sally a été salement ralenti par Yveltal BKT qui a fait quasiment tous les KO. Noctali EX a pris un KO sur M Rayquaza quand il restait 2 récompenses, c'est dire l'utilité de l'effet de l'attaque. Le junior italien gagne.
Max (DE) Giratina Garbo, vs Sönke R (DE) Rainbow Road
J'ai moins suivi ce match, Rainbow Road gagne en se moquant un peu de Giratina EX (coucou, tu veux voir ma faiblesse ?). Sönke a déjà fait plusieurs résultats solides à des régios l'an passé au moins.

Top2 : Enrico vs Sönke. Sönke gagne grâce à tous les EX qu'il accumule sur son banc, faisant du 210 sur Yveltal EX ou non-EX sans souci.

Résultat du top4 :
1er Sönke R (DE), Rainbow Road
2e Enrico (IT), Yveltal
Top4 Sally V (DE ?), M Rayray (je suppose qu'il est allemand vu qu'il parlait allemand, bien que son nom de famille soit plutôt flamand)
Top4 Max (DE), Giratina Garbo.

J'ai oublié les tops du league cup, désolé, il a fini très tard suite à une décision de le faire en bo3 de 50 minutes et tops, d'où une finale qui se termine un peu avant 21h.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Je suis triste pour tobias qui méritait de gagner avec son métacall d'électricité dommage :<
Sinon c'est cool que des français y soit allé ;)
Quelles ont été vos impressions hors tournois ( transport, hébergement, tourisme ... ) =) ?
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
thony222
Membre
Membre
Magasin :

Message par thony222 »

Flow a écrit :Je suis triste pour tobias qui méritait de gagner avec son métacall d'électricité dommage :<
Quelles ont été vos impressions hors tournois ( transport, hébergement, tourisme ... ) =) ?
En une phrase :
Ils ne connaissent pas l'Ice Tea...

Rosiel54
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rosiel54 »

Salut à tous.
Je fais 6-3 pour ma part. J'atteins la place 36. Pas mal pour un premier tournois mais un peu déçu pour le top 32. J'espère faire mieux la prochaine fois.
Week-end cool dans l'ensemble avec des joueurs sympa. Ça change des joueurs Yu-Gi-Oh.
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par PrettyKunoichi »

thony222 a écrit :
Flow a écrit :Je suis triste pour tobias qui méritait de gagner avec son métacall d'électricité dommage :<
En une phrase :
Ils ne connaissent pas l'Ice Tea...
Ni l'eau plate :'(
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

Report express aussi : J'ai jugé et c'était plutôt cool
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Magasin :

Message par dracaufeu-giratina »

Moi j'ai déjà fait un report mais je peux le refaire : Volcanion ça pue.

PS : avec 3 autoloss sur les 3 dernières rondes, je suis loin de rattraper Martintin au niveau de la chance.

PPS : miaouss et rattata ils ont choppés la tourista ou quoi?
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
jthw
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par jthw »

Merci pour les reports déjà postés et tous ceux à venir.
Je pense que tous les esprits sont tournés vers Londres. J'aimerai faire quelques constatations et j'espère avoir vos avis.

La première, et bien que ça n’intéresse pas le plus grand nombre, contrairement aux autres années, le méta junior est très proche du méta master. Pour ne pas dire identique. et ça, c'est plutôt cool pour les pokédad.

Petite aparté faite, pourquoi, bien que très présent, Volcanion à du mal à percer dans ce début de saison? La présence encore très forte de Greninja peut-être? Ou simplement parce que ce n'est pas un bon deck? Greninja souffre lui du retour de Garbodor, certe, pourtant il n'a pas disparu des radars, et au contraire, il s'en sort pas trop mal.
Avec le nombre de deck Yveltal et la victoire de Caratroc à Liverpool avec M RAY, je m'attendais plus à voir de deck (l) . Un seul en top 32! De même pour les decks (fe) Deux si je ne me trompe pas. Les résultats ont montré que c'était des bons choix.
Pourquoi pas plus de M CIZAYOX? La crainte du grand nombre de Volcanion encore? Pourtant je croyais que ce deck avait un MU favorable face à Yveltal.
J'ai lu quelque part que TINA/GARBO/MAillet c'était le nouveau cancer. La défausse d'énergie des maillets n'est semble t-il pas assez efficace et max élixir est préféré (présent dans 7 deck du top 8 ).

Je trouve le méta de ce début de saison particulièrement sympa, mais pas facile du tout. Les decks qui dominent les tournois, et qui semblent les meilleurs choix, perdent en TOP 4 et 2. Les decks qui ont gagnés Liverpool et Dortmunt, sont si peu joués qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de vouloir les contrer.
J'ai regardé le méta standard US. Aucune surprise: Darkrai/Tina/Garbo. Un deck que je n'ai pas vu en Europe. Ou presque, puisqu'il a gagné à Liverpool en senior, si je ne dis pas de bêtise.
J'ai vraiment l'impression que dans ces gros tournois, et contrairement aux anciens régios, l'importance du métacall est diminué au profit des talents des joueurs.
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Je pense surtout que c'est une question que les gens sont habitués à leur deck.
Exemple: les allemands joue en masse (pour le moment) Yveltal/garbo en y rajoutant chacun un peu de sauce à eux
Greninja est apprécié par les néerlandais
Alors je ne suis pas surpris de voir Koko réutilisé sa liste de M Rayray
Et il en va de même pour les autres joueurs
J'ai pensé à jouer VoltaPowa/Raikou et je remercie tobias d'être sortie des sentiers battus
Mais on voit aussi d'autres trucs donc on se dit que si il faut bien jouer, autant jouer avec un deck qu'on maîtrise plutôt qu'un deck qui a plus de chance de topper mais que l'on ne maîtrise pas frocément.
C'était l'analyse du soir, bonsoir.

Ps: recherche entraînement sur tcg one pour mon Mackogneur Ex/Migalos/Strassie
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Oui et non. Il y a des tendances par pays, comme je l'ai fait remarquer, mais ce n'est pas pour autant que les joueurs restent bornés à un deck. Sur les joueurs qui ont fait top 32 à Liverpool et à Dortmund, par exemple :
Robin Schulz est passé de Giratina/Garbodor à Yveltal/Garbodor
Philip Schulz est passé de Mega Gardevoir PRC à Yveltal/Garbodor
Joe Bernard est passé de Mega Gardevoir STS à Giratina/Magearna
Tobias Thesing est passé de Yveltal à Raikou/Electrode
Koko est resté sur Mega Rayquaza
Matthias Luppa est resté sur Yveltal
Simone Soldo est resté sur Greninja

Donc 4 joueurs ont changé de deck et 3 sont restés sur le même deck. Oui, il y a des joueurs comme Koko qui sont particulièrement à l'aise avec un deck, mais il y en a d'autres qui n'hésitent pas, même après un bon résultat, à remettre en question leur choix et s'adapter à l'évolution du méta.
Petite aparté faite, pourquoi, bien que très présent, Volcanion à du mal à percer dans ce début de saison? La présence encore très forte de Greninja peut-être? Ou simplement parce que ce n'est pas un bon deck? Greninja souffre lui du retour de Garbodor, certe, pourtant il n'a pas disparu des radars, et au contraire, il s'en sort pas trop mal.
Volcanion est un deck solide mais je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup de match-ups très positifs (à part Cizayox bien sûr), ce qui fait qu'une fois dans les premières tables face à d'autres très bons decks et joueurs, il a plus de mal à percer ? Possible aussi que cela vienne du fait que les tout meilleurs joueurs n'optent pas pour ce deck (à part Ryan Moorhouse). Ou ça peut aussi être l'effet de la chance tout simplement, on n'a pas un nombre phénoménal de données. Peut-être que Volcanion sera joué dans des quantités similaires au prochain régio (Ft Wayne aux USA, le week-end prochain, au fait) et qu'il y en aura trois en top 8, je sais pas !
Pourquoi pas plus de M CIZAYOX? La crainte du grand nombre de Volcanion encore? Pourtant je croyais que ce deck avait un MU favorable face à Yveltal.
8%, c'est déjà pas mal. Je pense que si y a une raison de ne pas jouer Cizayox, c'est Volcanion, qui est un match-up désastreux et qui est assez populaire. Je ne sais pas exactement ce qui a retenu les Méga Cizayox de faire top, à vrai dire. Peut-être qu'il y avait tout simplement moins de Rainbow Road et de Méga Gardevoir que prévu.
J'ai regardé le méta standard US. Aucune surprise: Darkrai/Tina/Garbo. Un deck que je n'ai pas vu en Europe. Ou presque, puisqu'il a gagné à Liverpool en senior, si je ne dis pas de bêtise. J'ai vraiment l'impression que dans ces gros tournois, et contrairement aux anciens régios, l'importance du métacall est diminué au profit des talents des joueurs.
C'est effectivement intéressant, et l'absence de ce deck en Europe étonne aussi les américains. Mais j'en tirerais une conclusion différente.
Ce n'est pas comme si Darkrai/Giratina était inconnu en Europe. On a testé ce deck à la ligue à Paris, et je suis sûr que tous les bons joueurs ont fait pareil. Pourquoi ce deck n'a-t-il pas été joué ? Peut-être par peur de Méga Gardevoir et de Rainbow Road. Il est possible aussi que les joueurs qui auraient pu vouloir jouer Darkrai/Giratina se soient plutôt rabattus sur Yveltal/Garbodor, un deck qui s'est montré plus fort par le passé (cf le régional d'Orlando).
Je dirais bien que l'absence de Darkrai/Giratina dans le top peut s'expliquer par la forte popularité d'Yveltal, mais pour être honnête, ça n'explique pas le fait que personne ne jouait ce deck dans le tournoi. Je n'ai pas d'explication à ça : il serait étonnant que *tout le monde* soit parvenu à la conclusion que Darkrai/Giratina n'est pas intéressant.
... Et je me demande du coup si les américains prétentieux qui vont faire le déplacement à Londres ne vont pas se ramener avec Darkrai/Giratina justement pour montrer que leur méta est "meilleur" que le nôtre.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

thony222
Membre
Membre
Magasin :

Message par thony222 »

Alors personnellement, pour Volcanion je pense que c'est, comme l'a dit Luby, du au fait que le deck a pas énormément de bon match up et a la présence en masse de garbodor. Le deck sans ses steam up est vraiment trop vulnérable.
Par exemple, j'en ai rencontré et à par une non sortie de mon côté, le deck ne m'a posé aucun problème.

Pour en revenir à DarkTina, le deck est pas nul mais beaucoup trop vulnérable à Fairy (et d'ailleurs Zygarde qu'on peut etre amener à rencontrer).
Et quand on s'attend à un meta avec dominance fairy, ça peut paraître normal de pas vraiment s'attarder dessus.
Après il ne faut pas oublier que le deck etait pas mal joué du fait de la dominance de Mewtwo, car il tenait bien le match up.
Maintenant, avec la quasi disparition de Mewtwo, c'est peut-être moins viable de jouer darktina.

Évidemment ce ne sont que des suppositions mais c'est peut-être des raisons à ça non présence en Europe.

Après j'espère vraiment qu'à Londres les européens (surtout les FR soyons chauvins) infligerons une bonne raclée à ces américains qui se voient beaucoup trop beaux!

Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

J'ai vu des Darkrai Giratina se faire lessiver leurs énergies en un Lysandre Giratina KO.

Les sites de TournamentCenter et Play The Championships.eu sont bloqués à mon boulot, mais ils ont également fait une analyse du metagame Master à la ronde 1. Si quelqu'un peut consulter les news de ces sites en rapport avec le régional de Dortmund, et partager le lien ici, ce serait chouette. Naviguer dans le cache de Google, c'est pas la joie :(
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Minipouce
Membre
Membre
Magasin :

Message par Minipouce »

Voici :
RC DORTMUND 2016 - METAGAME ANALYSIS
We just sat down with the Deck Check team and analyzed all the provided decklist for the Master Division. There was a lot of paper involved and one poor pen bit the dust while we were counting and adding decktypes, but here are our findings of today's metagame:

Image

The most played deck today is Volcanion-EX with 43 players trusting in this deck, followed by Giratina-EX with 38 players putting their money on it. It is still very eye-catching how many EX-Pokemon are dominating the game as even the 3rd most played deck, Yveltal-EX with 32 players is an EX-deck. Take a haevy hitter EX-Pokemon, add some Trubbish, Garbodor, Double Colorless Energy and Hoopa-EX and Shaymin-EX for draw power and speed and you have a very solid deck based on your favorite legendary Pokemon.

But there are some exceptions in the form of M Gardevoir, M Scizor and Greninja-BREAK. Both strategies - Mega-Evolution and BREAK seem to valid at this point of the metagame.

We were also looking for the new cards of XY-Evolution. While we are seeing a lot of Rattata and Farfetched in the decks and of course the almighty Dragonite-EX, its actually Magikarp who is a standout. With this oldschool Pokemon Gyarados-decks gained a lot if steam and are fielded by a total of 15 competitors.

We have also seen some Pidgeot-EX, Electrode and Starmie, but to a far lesser extend than the former. But it has to be said this doesn't meen, we will not see these cards in the Top 32 decks tomorrow. We will have a special analysis for these decks as well.
Source :
https://tournamentcenter.eu/en/pokemon/ ... e-analysis
Dernière modification par Minipouce le 22 nov. 2016, 11:58, modifié 1 fois.
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Merci ! (Un lien serait aussi utile, en cas de mise à jour, et pour les remercier.)

Comme imgur est bloqué au boulot, mais que Noelshack passe ( merci :noel: shack ), je me suis uploadé l'image ici : http://www.noelshack.com/2016-47-147981 ... apv4a2.png
Minipouce
Membre
Membre
Magasin :

Message par Minipouce »

J'ai ajouté le lien ;)

Et le même sur le top 32 :
RC DORTMUND 2016 - TOP 32 METAGAME ANALYSIS
303 players started in the Pokemon TCG Regional Championship Dortmund 2016 yesterday. Only 32 Pokemon made it into Day 2 and are now fighting for their spot in the Top 8. But what decks do they play? We made a short analysis.

Image

So the most played deck is Yveltal contested by Greninja, Giratina and Volcanion. No surprises here. But then we have 5 very distinct decks with huge differences in themselves, but all decks have the same goal: lockdown your opponent and don't let him do, what he wants to do. There are a lot of different Pokemon used, most prominently Glaceon-EX.

Another surprise is the rise and fall of decks like Rayquaza, Xerneas and Guardevoir. All three decks were played quite often yesterday, but only 1 player each made it to Day 2.

But even with this information, the most important question remains: Who will win? And what deck will it be?
Source :
https://tournamentcenter.eu/en/pokemon/ ... e-analysis
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

@Luby: lors du SPE d'Essen les Schulz jouaient déjà Yveltal/Garbodor

@Tout le monde:
Cela représente quoi le Lockdown ?
Rosiel54
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rosiel54 »

Flow a écrit :@Luby: lors du SPE d'Essen les Schulz jouaient déjà Yveltal/Garbodor

@Tout le monde:
Si je me trompe pas c'est un deck Regice/Givrali and Co.
Quelqu'un pour me corriger ?
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

moi ^^
Je sais que ce n'est pas un seul deck car le camembert contient 32 decks donc 5 LockDown :3

Edit: et sa m'étonnerais que ce soit 5 deck Regice/Givrali
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par PokéRisson »

Voila les 5 decks qu'ils ont mis en catégorie "Lockdown" :)

Regice/Glaceon: 1
Zygarde/Vileplume: 1
Vileplume Toolbox: 2
Houndoom Mill: 1
ex-Juge TCG / ex-Joueur / re-Collectionneur
---------------------------------------------
En sortie d'hibernation - Octobre '24
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
thony222
Membre
Membre
Magasin :

Message par thony222 »

Flow a écrit :@Luby: lors du SPE d'Essen les Schulz jouaient déjà Yveltal/Garbodor

@Tout le monde:
Absolument pas, Robin jouait TinaGarbo et Philip Yveltal/Mew.

Verrouillé