Keyser a écrit :
Perso, je signale sur ebay et C-Discount quand je vois ce genre d'annonce. Par contre, impossible de savoir si c'est efficace ou pas.
C'est efficace mais il faut que le vendeur stipule Noir sur blanc que la carte est fausse et non "pas sûr".
J'avais reçu dans un gros lot de cartes 2-3 fausses EX anglaise, J'ai mis ca comme étant des fausses aux enchères à 0,01€ (raisonnable en plus
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
), aussi etonnant que cela puisse etre dans la journée j'ai eu quelques enchères dessus, une est montée à 3,50 si je me souviens alors que je marqué bien que c'est une fausse dans le titre O.o'
Et du jour au lendemain je reçois un mail d'ebay comme quoi mes annonces sont en infractions avec les droits blablabla.... Supprimés !
Du coup j'ai refait l'annonce en marquant que j'etais "pas sûr" que ce soit des vraies et c'est passé..
En gros vu qu'Ebay ne peut pas vérifier l'authenticité des cartes, ca ne tient qu'au message clair du vendeur.
Autre annecdote les enfants
J'avais acheté " 40 Cartes Pokemon EX francaise " par chèque sur le boncoin pour la modique somme de 50€.. (j'ai etais un peu crédule il faut l'avouer mais il m'a dupé avec de fausses photos l'en*oirer !)
Donc je vous le fais pas dire, c'etait des fake anglaise que j'ai reçu !!
Alors je regarde mon compte, chèque pas debiter du coup je fais opposition direct !
Le lendemain il me harcèle de messages me disant que je suis un sale BIP et qu'il va aller porter plainte contre moi, sauf que je lui ai expliqué que c'est lui qui était en tort car de une il me vend des cartes anglaise alors c'est marqué francais et en plus c'est de la vente de contrefacon. Je peux le prouver car je suis collectionneur.
Je lui ai meme proposer de lui renvoyer sa M*rde mais il était a font dans son delire de porter plainte.
Encore le lendemain, je reçois une photo d'une enveloppe à destination du tribunal.. J'ai bien rigolé
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)