Collection + cartes supplémentaire pour créer des decks

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Ylang
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Collection + cartes supplémentaire pour créer des decks

Message par Ylang »

Hello,

Je suis pas sûr d'être sur la bonne rubrique du forum, si c'est pas ici merci de me dire où je dois poster mon message.

Avec mon fils on a commencé à jouer aux cartes pokemon suite à l'achat de 2 decks tout fait et l'idée nous est venu de commencer la collection des cartes.
Je me demandais si vous mettez de côté les cartes supplémentaires pour faire les decks ou vous piochez dans votre collection pour les créer?
J'avais pensé dans la mesure du possible faire une collection bien rangée (en espérant avoir la série complète) et les cartes à double seront uniquement pour le jeu de carte.
Merci pour votre aide.
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection + cartes supplémentaire pour créer des decks

Message par Alakazamex »

Moi je préfère racheter des cartes ou utiliser mes doubles que d'utiliser celle de ma collek car j'ai peur de les abîmées.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Nocto
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nocto »

Sachant deja qu'il te faut plusieurs fois la meme carte dans ton deck le mieux est de les racheter en plus de la collec.
Perso c'est mon cas. Apres la collection est a ma femme dans quand je tire une FA ben je peux pas la mettre dans mon deck T_T .

Mais c'est toujours collect prio après on rachète pour le deck ou double au tirage.
Ylang
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ylang »

Merci pour vos réponses, je vais faire la collection d'un côté et garder les doublons pour les decks...
Avec toutes celles que va recevoir mon fils à Noël (toute la famille s'y est mis) on va sûrement en avoir plein et faire des échanges...
Heureusement qu'il commence la collection depuis la série Impact des destins :D
DracoDresseur
Membre
Membre
Magasin :

Message par DracoDresseur »

Ylang a écrit :Merci pour vos réponses, je vais faire la collection d'un côté et garder les doublons pour les decks...
Avec toutes celles que va recevoir mon fils à Noël (toute la famille s'y est mis) on va sûrement en avoir plein et faire des échanges...
Heureusement qu'il commence la collection depuis la série Impact des destins :D
Tiens toi prêt y'a des séries qui sortent tout les 3 mois :)
Ylang
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ylang »

Je suis prête.... le porte-monnaie moins :D :D :D
Répondre