Bonjour,
Après quelques recherches, je me décide à poster dans ce forum.
Ne trouvant pas de bouquin officiel recensant toutes les cartes, je suis en train de constituer un livre photo (commande sur le net) comprenant les 5 dernières extensions, pour offrir à mon fiston de 9 ans. (les pokedex orienté gameboy sont légion, mais rien pour le TCG)
j'ai réccupéré les scans HD sur Pokecardex (merci au passage!), mais ces scans contiennent l'holo "Pokecardex", ce qui est dommage pour un bouquin me revenant au final à 80€...
Est ce qu'il y a un moyen de trouver quelquepart des scans HD pour impression lisible sans le logo ?
Au passage, je fais le bouquin sur l'appli de "monalbumphoto" qui propose une application à télécharger. Y ayant passé quelques heures, je vous propose de partager le fichier si ça dit à certains.
Merci de vos conseils.
Pedro
Recherche de scans HD...
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: Recherche de scans HD...
Pokecardex utilise justement un tag pour qu'on ne "vole" pas les scan du site ![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Tu ne pourras pas les trouver sur pokecardex sans le tag malheureusement.
Par contre tu peux regarder sur bulbapedia, les cartes seront surement en US ou en JAP par contre, il te suffit de faire une recherche de la carte et de taper TCG avec le nom du pokemon.
Sinon tu peux, à la main, chercher toutes les cartes sur google![:/ :/](./images/smilies/undecided.gif)
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Tu ne pourras pas les trouver sur pokecardex sans le tag malheureusement.
Par contre tu peux regarder sur bulbapedia, les cartes seront surement en US ou en JAP par contre, il te suffit de faire une recherche de la carte et de taper TCG avec le nom du pokemon.
Sinon tu peux, à la main, chercher toutes les cartes sur google
![:/ :/](./images/smilies/undecided.gif)
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
![Image](https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/11/181011114955977580.jpg)
Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...
Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
--Ma chaîne Youtube--
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...
Merci!
Salut Mwoaa (ou Twoaa plutôt)
Oui, je te remercie, j'avais bien compris, et j'ai déjà essayé de chercher d'autre scans sans succès : hétéroclite en terme de résolution/langue/couleurs. Bulbapedia est le mieux car bien fournit et scans vraiment HD, mais la langue est aléatoire, voire ératique !.... Pokecardex est vraiment selon moi une référence en la matière !
Je comprends que Pokecardex veuille garder sa notoriété, toutefois, l'expression "qu'on ne vole pas" est un peu exagérée... si on prend la loi au pied de la lettre, "toute reproduction interdite" comprend très certainement les reproductions numériques.
mais ça arrange bien tout le monde de pouvoir parcourir les cartes peinard derrière son PC.
La raison d'être du forum est le partage, et je ne vois sincèrement pas de raison valable à la peur de "vol de scans".
=> Pourquoi vouloir absolument mettre ce logo qui dénature les cartes, pourtant postées par les membres ?
Au passage, les watermark ne sont pas forcément visibles, et si c'est par crainte du vol, il suffit de mettre un watermark invisible, et on saura forcément d'où vient le scan !!
Les scans sont sans watermark sur Bulbapedia, et ils ne se font pas "voler" ceux-ci pour autant.
En fait, si on pousse un peu la réflexion, seuls les admins ont le droit d'avoir des scans nickel...![:/ :/](./images/smilies/undecided.gif)
Encore une fois, de mon côté je propose de partager le livre photo que je suis en train de faire. Pour l'instant le rendu est plutôt sympa
:
- 5 extensions (BKP, GNR, FCO, STS, EVO)
- logo de l'extension + liste complète avec type/rareté, nomFR, nomEN en en-tête de chaque section
- 1ere et 4eme de couverture sympa...
Merci de ta réponse
Oui, je te remercie, j'avais bien compris, et j'ai déjà essayé de chercher d'autre scans sans succès : hétéroclite en terme de résolution/langue/couleurs. Bulbapedia est le mieux car bien fournit et scans vraiment HD, mais la langue est aléatoire, voire ératique !.... Pokecardex est vraiment selon moi une référence en la matière !
Je comprends que Pokecardex veuille garder sa notoriété, toutefois, l'expression "qu'on ne vole pas" est un peu exagérée... si on prend la loi au pied de la lettre, "toute reproduction interdite" comprend très certainement les reproductions numériques.
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
La raison d'être du forum est le partage, et je ne vois sincèrement pas de raison valable à la peur de "vol de scans".
=> Pourquoi vouloir absolument mettre ce logo qui dénature les cartes, pourtant postées par les membres ?
Au passage, les watermark ne sont pas forcément visibles, et si c'est par crainte du vol, il suffit de mettre un watermark invisible, et on saura forcément d'où vient le scan !!
Les scans sont sans watermark sur Bulbapedia, et ils ne se font pas "voler" ceux-ci pour autant.
En fait, si on pousse un peu la réflexion, seuls les admins ont le droit d'avoir des scans nickel...
![:/ :/](./images/smilies/undecided.gif)
Encore une fois, de mon côté je propose de partager le livre photo que je suis en train de faire. Pour l'instant le rendu est plutôt sympa
![8) 8)](./images/smilies/cool.gif)
- 5 extensions (BKP, GNR, FCO, STS, EVO)
- logo de l'extension + liste complète avec type/rareté, nomFR, nomEN en en-tête de chaque section
- 1ere et 4eme de couverture sympa...
Merci de ta réponse
Je pense qu'il y a réellement des gens qui "volent" les scan.
Tu vas par exemple pouvoir trouver des scan de pokecardex sur ebay. Des gens qui volent les photo des autres pour créer des arnaques il y en a malheureusement. C'est pour ça que sur facebook par exemple il est toujours demandé de mettre son nom sur ses photos de cartes.
Maintenant je comprends tout à fait ton point du vue, tu peux toujours essayer de mp un admin pour ta demande![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Personnellement je ne peux rien faire pour toi![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Tu vas par exemple pouvoir trouver des scan de pokecardex sur ebay. Des gens qui volent les photo des autres pour créer des arnaques il y en a malheureusement. C'est pour ça que sur facebook par exemple il est toujours demandé de mettre son nom sur ses photos de cartes.
Maintenant je comprends tout à fait ton point du vue, tu peux toujours essayer de mp un admin pour ta demande
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Personnellement je ne peux rien faire pour toi
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma chaîne Youtube--
Merci!
--Ma chaîne Youtube--
Merci!
- goldorakiller
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Les cartes des dernières séries sont toutes dispo sur pokemon.fr.
Après beaucoup de scans des cartes de pokecardex sont issues de la communauté et repris par pokecardex.
Donc qui vole qui .... C'est un débat sans fin le partage sur internet, voir sujet ici viewtopic.php?f=28&t=22839&start=25#p420471, avec quelqu'un qui prend une image sur internet pour faire un tapis, cette même personne ayant repris d'autres images sur internet pour faire son propre dessin.
En taille sur pokemon.fr cela donne ça :
![Image](http://assets.pokemon.com/assets/cms2-fr-fr/img/cards/web/XY12/XY12_FR_11.png)
Après beaucoup de scans des cartes de pokecardex sont issues de la communauté et repris par pokecardex.
Donc qui vole qui .... C'est un débat sans fin le partage sur internet, voir sujet ici viewtopic.php?f=28&t=22839&start=25#p420471, avec quelqu'un qui prend une image sur internet pour faire un tapis, cette même personne ayant repris d'autres images sur internet pour faire son propre dessin.
En taille sur pokemon.fr cela donne ça :
![Image](http://assets.pokemon.com/assets/cms2-fr-fr/img/cards/web/XY12/XY12_FR_11.png)
Bah, sur pokemon.fr, les cartes sont en 245x342, ce qui me donne une résolution de moins de 100dpi ! pour un livre photo, c'est bien pourri, a moins de diminuer la taille... mais après, c'est la lisibilité qui en est affectée.
Les cartes de Pokecardex sont dimensionnées à 444x620, ce qui n'est pas top non plus pour un livre photo (178dpi) mais quand même beaucoup mieux.
A noter quand même que la derniere extension (EVO) est carrément bien (570x790 => 227dpi) et sans logo... merci Pokecardex :-) => elles viennent d'où ?? ce sont des scans aussi, ou elles ont été récupérées sur un autre site ?
Merci des infos
Les cartes de Pokecardex sont dimensionnées à 444x620, ce qui n'est pas top non plus pour un livre photo (178dpi) mais quand même beaucoup mieux.
A noter quand même que la derniere extension (EVO) est carrément bien (570x790 => 227dpi) et sans logo... merci Pokecardex :-) => elles viennent d'où ?? ce sont des scans aussi, ou elles ont été récupérées sur un autre site ?
Merci des infos
- goldorakiller
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Les dernières HD d'EVO viennent de Pokémon.frpedro4l a écrit :Bah, sur pokemon.fr, les cartes sont en 245x342, ce qui me donne une résolution de moins de 100dpi ! pour un livre photo, c'est bien pourri, a moins de diminuer la taille... mais après, c'est la lisibilité qui en est affectée.
Merci des infos
Bah comment se fait-il que la définition soit meilleure sur Pokecardex ???goldorakiller a écrit : Les dernières HD d'EVO viennent de Pokémon.fr
Je ne trouve que les scans en 245x342.
Aurais-je loupé un lien quelque part ?