Et bien le bonjour !!!!
Modérateur : Equipe Modératrice
- Naihna
- Nouveau membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Et bien le bonjour !!!!
Et bien le bonjour !!!!!
Je me présente, Solveig (aucun lien de parenté avec Martin hein xD), et d'ici peu 40 ans.
Je suis une ancienne joueuse de Pokémon Trading Card (et pas que). J'ai commencé avec la toute première édition, suivie des extensions "fossile" et "jungle". Cependant certains impératifs ont faits que j'ai dû stopper ma "pokémonite aigüe" après cette extension...
Certaine d'être "guérie" et persuadée de ne pas rechuter, il a fallu d'un week-end, d'un SEUL vous dis-je !!! avec ma nièce de 7 ans pour replonger. Pas sympa de sa part de me secouer devant le nez ses cartes et de me dire avec un p'tit sourire en coin, "Dis Tata, on fait une partie ?"... Je me suis donc laissée tenter (grave erreur de ma part !!!). J'ai sorti mon vieux deck, repris les cartes en mains et ai commencé à jouer.
Là, autant vous dire que j'ai déchanté xD. D'une, mes vieux "potes" étaient "démodés" (et ouais, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts comme on dit, et ces derniers ont subis quelques modifications semblerait-il) et de deux, j'étais un peu paumée... Mes pokémons se retrouvaient face à des monstres... Pokémons EX, énergies inconnues au bataillon, etc, etc... Je nageais en plein cauchemar... C'était la défaite assurée et ce fut le cas.
J'aurai pu ranger mon deck et me dire : "c'est plus de ton âge", "t'es trop vieille pour ça" ou autres, mais cette défaite a eu l'effet inverse hé hé. Et TADAMMMM !!!!! Me voici !!!! Et ouais, faut que je me remette à jour. Je sais que c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas et revenir vite, mais de 150 pokémons, on est passé à 720 (voire plus) auxquels s'ajoutent de nouvelles subtilités. J'ai donc pensé qu'un peu d'aide ne serait pas superflue et je pense que j'ai poussé la bonne porte pour cela ^__^.
Je me suis mise également à Pokemon Trading Card Game Online, histoire de me refaire la main, mais rien ne vaut un match autour d'une table, je dois bien l'admettre.
Bonne soirée à tous et également bonnes fêtes !!!!
Solveig
Je me présente, Solveig (aucun lien de parenté avec Martin hein xD), et d'ici peu 40 ans.
Je suis une ancienne joueuse de Pokémon Trading Card (et pas que). J'ai commencé avec la toute première édition, suivie des extensions "fossile" et "jungle". Cependant certains impératifs ont faits que j'ai dû stopper ma "pokémonite aigüe" après cette extension...
Certaine d'être "guérie" et persuadée de ne pas rechuter, il a fallu d'un week-end, d'un SEUL vous dis-je !!! avec ma nièce de 7 ans pour replonger. Pas sympa de sa part de me secouer devant le nez ses cartes et de me dire avec un p'tit sourire en coin, "Dis Tata, on fait une partie ?"... Je me suis donc laissée tenter (grave erreur de ma part !!!). J'ai sorti mon vieux deck, repris les cartes en mains et ai commencé à jouer.
Là, autant vous dire que j'ai déchanté xD. D'une, mes vieux "potes" étaient "démodés" (et ouais, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts comme on dit, et ces derniers ont subis quelques modifications semblerait-il) et de deux, j'étais un peu paumée... Mes pokémons se retrouvaient face à des monstres... Pokémons EX, énergies inconnues au bataillon, etc, etc... Je nageais en plein cauchemar... C'était la défaite assurée et ce fut le cas.
J'aurai pu ranger mon deck et me dire : "c'est plus de ton âge", "t'es trop vieille pour ça" ou autres, mais cette défaite a eu l'effet inverse hé hé. Et TADAMMMM !!!!! Me voici !!!! Et ouais, faut que je me remette à jour. Je sais que c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas et revenir vite, mais de 150 pokémons, on est passé à 720 (voire plus) auxquels s'ajoutent de nouvelles subtilités. J'ai donc pensé qu'un peu d'aide ne serait pas superflue et je pense que j'ai poussé la bonne porte pour cela ^__^.
Je me suis mise également à Pokemon Trading Card Game Online, histoire de me refaire la main, mais rien ne vaut un match autour d'une table, je dois bien l'admettre.
Bonne soirée à tous et également bonnes fêtes !!!!
Solveig
- Alakazamex
- Modérateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Et bien le bonjour !!!!
Salut, je sais pas où tu habite mais pour une meilleure réadaptation au TCG ça vaudrait le coup d'aller faire un tour dans une ligue.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
- Caratroc
- Membre
- Magasin :
Salut 
Tu n'es pas très loin de la ville rose, par chance, il y a une ligue !

Tu n'es pas très loin de la ville rose, par chance, il y a une ligue !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
- Naihna
- Nouveau membre
- Magasin :
Merci pour l'info Caratroc hé hé. Je vais aller me renseigner de ce pas, car le Online, c'est sympa/bien, mais jouer au sein d'une ligue avec de "vraies" personnes, c'est mieux ^__^
Bienvenue, effectivement y a une ligue a balma les sushi. Bonne journée.
Un petit edit :
viewtopic.php?f=56&t=13669
Un petit edit :
viewtopic.php?f=56&t=13669
- leminhanh
- Membre
- Magasin :
Caratroc qui invite tout le monde à aller dans une Ligue, moi je voudrais vien y aller il y en a une tout près de chez moi mais j'ai jamais le temps.
Mon nom sur TCGO : leminhanh sans majuscule ( j'essaie de remplir ma barre d'ami ), tu peux m'ajouter si tu veux.
Salut
Mon nom sur TCGO : leminhanh sans majuscule ( j'essaie de remplir ma barre d'ami ), tu peux m'ajouter si tu veux.
Salut

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
- Naihna
- Nouveau membre
- Magasin :
Je te comprends...leminhanh a écrit :Caratroc qui invite tout le monde à aller dans une Ligue, moi je voudrais vien y aller il y en a une tout près de chez moi mais j'ai jamais le temps.
Sinon mon pseudo sur TCGO est Naihna pour ma part. J'ajouterai le tien à ma friendlist. C'est toujours plus sympa de jouer avec des contacts ^__^
- leminhanh
- Membre
- Magasin :
C'est fait. J'ai rempli ma barre d'ami avec ce forummon pseudo sur TCGO est Naihna pour ma part.

- Termon
- Membre
- Magasin :
Bienvenue sur 'Cardex 
Pourquoi pas faire un petit match un de ces quatre, quand j'aurais du temps devant moi

Pourquoi pas faire un petit match un de ces quatre, quand j'aurais du temps devant moi

Sets en cours:
70/88 |
138/207 |
158/209 |
64/78 |
74/93 |BS : 73/102 |
WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...

Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.
--> Mon topic d'échange tout beau (mais pas à jour...) ! Clique ! <--
--> Et ma galerie de création de perles ! Viens donc la visiter ! C'est joli, je t'assure ! <--
_________________--> Et ma galerie de création de perles ! Viens donc la visiter ! C'est joli, je t'assure ! <--
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
- Naihna
- Nouveau membre
- Magasin :
Avec grand plaisir ^__^Termon a écrit :Pourquoi pas faire un petit match un de ces quatre, quand j'aurais du temps devant moi