![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
J'arrive à un grand tournant de ma vie de collectionneur, j'envisage très sérieusement de me mettre à la collection de cartes japonaises plutôt que françaises. Le déclic est assez inattendu. Le block Sun & Moon commence et j'avais remarqué depuis quelques mois le nouveau design des cartes Jp, avec notamment les bords blancs que je trouve très esthétiques. j’espérais secrètement que nos édition européen s'ajuste sur cette mise à jour et abandonne une bonne fois pour toute les bords jaunes que j'affectionne de mois en moins avec le temps. Évidement, il n'en ai rien et j'ai découvert hier soir avec regret que nos éditions auront encore et toujours cette "maladie nostalgique" du bord jaune qui nuit fortement à la colorimétrie des cartes à mon gout.
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
Ayant ouvert la Pokékyun Collection en japonais... j'ai pu constater de mes propres yeux de la TRES bonne facture des éditions japonaises. <3
Nouveau block, nouvelle année... bonnes résolutions ? changement de langue ?
Voici selon moi les bons et mauvais coté de ce (possible) changement:
+ meilleur esthétisme (bord blanc)
+ meilleur qualité (la qualité jap ! >w<)
+ le prix (?)
- difficulté à échanger/vendre/ compléter une collection japonaise en france (?)
- plus de petit plaisir en magasin tous les 36 du mois XD
- plus de surprise inattendues de la part de la famille / amis
- je ne parle pas japonais, donc je ne peux pas lire les cartes =X
Voyez vous d'autres avantages/inconvénients auxquels je n'aurais pas pensé ?
Le prix (Frais de port inclus) est t il vraiment plus avantageux en japonais ? Les displays sont certes moins chers, mais il ya aussi moins de booster par display, et moins de cartes par booster... donc est ce qu'on s'y retrouve au final ?
Combien de displays pour compléter une série en moyenne (hors secrètes ?)
Collectionner des cartes japonaises en France est il vraiment un probleme ? je veux dire, y aura t'il pour moi manière à trouver des partenaires d'échange (ce que j'affectionne le particulièrement) ou de potentiels acheteurs sans forcement passer par Ebay (je n'ai pas le temps de gerer une boutique de cartes)....
Bref que pensez vous de tout ça ? Certains d'entre vous ont ils déjà passé le pas ? En êtes vous satisfaits ? =o
~Fouguri