Hey Everyone !!

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
JiiCh4n
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Hey Everyone !!

Message par JiiCh4n »

Bien le bonjour à tous !

Tout jeune collectionneur de cartes de 24 ans (même si cela fait déjà quelques mois) résidant en Île-de-France, j'ai commencé (ou plutôt recommencé) à acheter des cartes Pokémon à partir des coffrets Dracaufeu/Florizarre/Tortank/Pikachu Ex des 20 ans de Pokémon et donc de l'extension Générations, tout cela par nostalgie de la première génération et par les superbes cartes promos de ces coffrets. J'ai naturellement continué avec l'extension XY Evolutions pour revoir les cartes de mon enfance entre mes mains, et je compte continuer avec Soleil et Lune pour découvrir un peu tout les pokémons que je ne connait pas, m'étant arrêter à la deuxième ou troisième générations (je ne m'en souviens plus 8) ).
Du coup, je recommence à collectionner ces petites cartes car j'avais commencé avec l'édition 1 quand Pokémon était à ses débuts, que j'ai gardé, mais j'ai aucune idée de l'endroit où je les ai rangé, si je ne les ai pas donné entre temps (tristesse :'( ). Pour la petite anecdote, j'ai également relancé un pote sur cette superbe voie, et qui m'a précédé sur ce forum (Aisawa si tu me vois ;) !).

Pour rester dans le domaine des cartes, j'ai également acheté les packs anniversaires de Yu-Gi-Oh! (deck préconstruit des héros) avec cette même envie de nostalgie, et je compte m'arrêter là pour cette licence n'ayant pas plus d'intérêt pour ceux-ci, mais j'envisage de me remettre à faire une série de carte Magic et tester Force of Will (dans un avenir lointain ^-^).

Pour le reste, je suis un étudiant dans le domaine paramédical sur Paris, plus ou moins anciens collectionneurs de figurines issues de l'animation japonaise (les licences ne m'intéresse plus énormément, mais je continue encore un peu). J'étais d'ailleurs un des anciens modérateurs d'un forum traitant de ce sujet (#RIPJapafigs). Cinéphile et sérievore à mes heures perdus, mais également grand fan de comics, mangas et d'animations japonaises. Pour le sport, j'ai fait du hockey subaquatique que j'aime partager afin de faire connaître un peu plus ce sport que j'apprécie énormément.

Voili, voilou, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas présenté quelque part (j'ai d'ailleurs mis du temps pour le faire :p ). Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous tous !

PS: Pour les pokémons, je suis un fan inconditionnel des trois starters de bases de la première génération et de leur évolutions (préférence pour Salamèche et ses évolutions (fi) , ainsi que de Mini-Draco et de ses évolutions).
Mon petit Marché !
En cours :
Echanges Réussis : Aisawa ; Memphis-Reigns ; Vandell ; Mick_03 ; matt120 ; RamDam ; Saelly ; Yoyovicti
Ventes Réussies :
Achats Réussis : Choubby
Achats Ebay Réussis :
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: Hey Everyone !!

Message par Alakazamex »

Bienvenue à toi ^^ Le marketing est redoutable au vu du nombre de personne qui ont replongé dans les cartes ;)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)
JiiCh4n a écrit :Pour le sport, j'ai fait du hockey subaquatique
Wtf, c'est quoi ? (flemme de chercher sur google)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
JiiCh4n
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par JiiCh4n »

Alakazamex a écrit :Bienvenue à toi ^^ Le marketing est redoutable au vu du nombre de personne qui ont replongé dans les cartes ;)
Merci ! Effectivement, le marketing a bien joué son coup pour cet anniversaire ><" !
Caratroc a écrit :Salut ;)
JiiCh4n a écrit :Pour le sport, j'ai fait du hockey subaquatique
Wtf, c'est quoi ? (flemme de chercher sur google)
Puisque une vidéo est plus parlante qu'un long discours, voici, voila : Petit reportage récent ;) !
Mon petit Marché !
En cours :
Echanges Réussis : Aisawa ; Memphis-Reigns ; Vandell ; Mick_03 ; matt120 ; RamDam ; Saelly ; Yoyovicti
Ventes Réussies :
Achats Ebay Réussis :
Sanako59
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Sanako59 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

C'est vrai que ces derniers temps, on a pu constater une réelle augmentation du nombre de personnes s'intéressant de près ou de loin à Pokémon.

Je ne sais pas si c'est l'effet anniversaire (20 ans de Pokémon, Générations ...), la sortie de XY12 Evolutions (Nostalgie toussa toussa), ou encore la prochaine sortie d'un nouveau bloc/nouvelle génération avec Soleil et Lune. (Ou tout à la fois)

En tout cas, c'est tant mieux pour les collectionneurs :)
Echanges réussis avec: branette - Rom1 - lud-666
Achats réussis avec: Choubby - quentinluxrayX62 - Ghitch - Keyser - Caratroc
Ventes réussies avec: Jiracram - vman(x2) - Les RyRi - roro7710 - Jubileus57 - Denonicros - Multyos - ArcDeus - Carvox - Goro-kun
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

JiiCh4n a écrit : Puisque une vidéo est plus parlante qu'un long discours, voici, voila : Petit reportage récent ;) !
Wow impressionnant !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
JiiCh4n
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par JiiCh4n »

Sanako59 a écrit :Bonsoir et bienvenue sur le forum.

C'est vrai que ces derniers temps, on a pu constater une réelle augmentation du nombre de personnes s'intéressant de près ou de loin à Pokémon.

Je ne sais pas si c'est l'effet anniversaire (20 ans de Pokémon, Générations ...), la sortie de XY12 Evolutions (Nostalgie toussa toussa), ou encore la prochaine sortie d'un nouveau bloc/nouvelle génération avec Soleil et Lune. (Ou tout à la fois)

En tout cas, c'est tant mieux pour les collectionneurs :)
Merci :) !!

C'est sûrement l'effet anniversaire, cela a permis d'attirer les anciens comme moi (tout est relatif bien sûr, je suis encore jeune :D ) par effet de nostalgie grandissante (on a bien été servis cette année entre les rééditions d'anciennes cartes Pokémon/Yu-Gi-Oh!, la mini-nes et d'autres annonces). Après, y'a sûrement aussi l'effet démocratisation avec les youtubeurs etc.
Mon petit Marché !
En cours :
Ventes Réussies :
Achats Ebay Réussis :
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Aisawa
Membre
Membre
Magasin :

Message par Aisawa »

Yo JiiCh4n !

Bienvenue à toi sur ce forum.

En effet tu peux t'estimer responsable de mon retour dans le monde des cartes Pokémon 8), tu dois en être fier.

En espérant que tu trouves ton bonheur sur ce forum ! (ça a l'air d'être déjà le cas :p )
Achats réussit avec : Choubby (x6), poketrading, SaintOva(x2), benjizztop

Échanges réussit avec : JiiCh4n, Miradora, Solidpoke, wolfram20

Ventes réussies avec : mlle_chantilly
JiiCh4n
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par JiiCh4n »

Mishy a écrit :Bienvenue ^-^
Merci :) !
Aisawa a écrit :Yo JiiCh4n !

Bienvenue à toi sur ce forum.

En effet tu peux t'estimer responsable de mon retour dans le monde des cartes Pokémon 8), tu dois en être fier.

En espérant que tu trouves ton bonheur sur ce forum ! (ça a l'air d'être déjà le cas :p )
Toujours aussi fier :p !!
Effectivement, il est plutôt sympa :) !
Mon petit Marché !
En cours :
Ventes Réussies :
Achats Ebay Réussis :
Choubby
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Choubby »

Caratroc a écrit :
JiiCh4n a écrit : Puisque une vidéo est plus parlante qu'un long discours, voici, voila : Petit reportage récent ;) !
Wow impressionnant !
Hockey Subaquatique heu... is cool !!! :lol:
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Répondre