debuter une collection a 28 ans

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
glennpoke
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

debuter une collection a 28 ans

Message par glennpoke »

slt a tous je voulais a voir vos avis sur la question j ai 28 ans et j aimerais commencer une collection sur les premiere carte du set de base edition 1 je me dit a 28 ans sa craint du boudin enfin peut etre pas
bon je sais que ces carte aujourdhui sont tres dur a trouver meme les booster se vends a prix d or que me conseiller vous merci a vous pour vos reponse :) :)
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: debuter une collection a 28 ans

Message par Alakazamex »

Il n'est jamais trop tard pour commencer une collection ;) Après pour tes recherches tu as la communauté de pokécardex, les divers site de revente (ebay, le bon coin, etc).
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
glennpoke
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par glennpoke »

merci de ta reponse je vais commencer part ebay le bon coin trouver des booster set de base je pence pas ;)
Nocto
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nocto »

glennpoke a écrit :je me dit a 28 ans sa craint du boudin enfin peut etre pas
Ok bon ben je vais me trouver un pont alors xD.

Non t’inquiète pas je pense que tu sera impressionner par la moyenne d'age.
Et on va pas ce mentir une vrai belle collection ca coute cher et a 8 ans tu as pas l'argent pour le faire ^^.
glennpoke
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par glennpoke »

c clair mais surtout que je les avait pas garder :)
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par Alakazamex »

glennpoke a écrit :merci de ta reponse je vais commencer part ebay le bon coin trouver des booster set de base je pence pas ;)
Regarde quand même dans la sections trock du forum ou dans le magasin du forum, tu auras peut-être des cartes intéressant et à des prix intéressant ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
doctorb
Membre
Membre
Magasin :

Message par doctorb »

J'ai 28 ans, j'ai repris il y a 4 ans, je suis instit et j'assume devant tout le monde, famille, amis, élèves, collègues... Et c'est coooool !
DracoDresseur
Membre
Membre
Magasin :

Message par DracoDresseur »

Exactement pareil...j'ai 28 ans tout pile...faut savoir être un adulte avec une âme de gosse voilà tout :D (nan parce que les trucs d'adultes la politique tout ça c'est vraiment chiant :) )
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

glennpoke a écrit :slt a tous je voulais a voir vos avis sur la question j ai 28 ans et j aimerais commencer une collection sur les premiere carte du set de base edition 1 je me dit a 28 ans sa craint du boudin enfin peut etre pas
bon je sais que ces carte aujourdhui sont tres dur a trouver meme les booster se vends a prix d or que me conseiller vous merci a vous pour vos reponse :) :)
Perso, j'ai 39 ans et j'ai commencé il y a 5 ans avec les enfants ...

Pour info, le Set de Base Edition 1 est encore relativement facile à trouver. Par contre, c'est chère ... très chère. Tout le monde veut son set de base, ce qui fait monter les prix.
Jungle et Fossile, ça va encore ...
Par contre si tu veux le reste du bloc Wizard (Néo, Expedition, Aquapolis ...). Ça c'est chaud patate ... beaucoup plus rare que les 3 premières séries ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x8) ; Rarasen
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Fouguri
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fouguri »

Perso, j'ai 24 ans et je collectionne depuis que j'ai 6 ans... Bon, mes premières cartes ont finit dans la cheminée, mais c'est une autre histoire.

Si tu n'es pas trop regardant sur l'état des cartes, les brocantes peuvent aussi te permettre de faire de belles trouvailles (surtout pour les cartes dresseurs qui sont bien moins manipulées par les enfants que les cartes de pokémon, on va pas se mentir).

Je sais que beaucoup de gens veulent du 100% neuf dans leur collec, mais moi j'aime bien dénicher de petits trésors un peu usés dans les vides grenier, ça me donne l'impression que la carte a vécue et a dut rendre heureux plein de gens avant moi. c'est sympa aussi je trouve. (et c'est pas cher =X )
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
glennpoke
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par glennpoke »

merci de vos reponces les amis bons bas je me lance pour le set et prk pas un full mdrr je rigole je debut on vera apres merci encore les amis :) :) :)
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

J'ai regardé récemment sur un certain site (connu pour pratiquer des prix assez... abusifs sur les cartes à l'unité) qui proposait le Set de base complet, à l'état neuf, en édition 1.
Celui-ci était mis à 1.400 €.
Si ça peut te situer le prix du neuf et te donner une première opinion sur le prix du bon état ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
glennpoke
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par glennpoke »

slt oui j ai vue sa mais je trouve sa abuser
Nocto
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nocto »

J'ai vue passer sur facebook hier une annoce du set complet en ed1 a 1000 euro
valoudu35
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par valoudu35 »

Salut moi j'ai 24 ans et j'ai repris les Carte Pokémon il y a 1 mois et j'ai quasiment fini Evolution S sa me trottai dans la tête depuis un moment et puis je m'en fou des autres et au pire ils sont pas censé savoir! ;-)
Liyran
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Liyran »

Moi j'ai 24 ans et j'ai repris il y a 1 ans ou 2 environ je suis surtout dans la collection des XY mais j'essaie de reprendre doucement les série d'avant XY quand je trouve de bonne affaire :)
Echange(s) en cours:
Echanges réussis avec : Dragonnelle, Yoyovicti (x3), xLugia, matt120 (x2), rapasdepic18 (x2), Carvox, Jubileus57,DarkLSpawn (x2), Cephee, Luitoine (x2), raistlin63, Judei (x2), Tari, princessepompom, AmandineIMP, Timbaland75 (x2), Muplodocus, ant54, Rom1, Jebibi, Sitdow, yamch, Jiracram, nightsky331, Miradora, Feunard161, Javati, Siversity, Arwins, MurkySensei, Jo Nathan, PAFAB03, Faby1, Vestipok; Alicia83340, NineReflex, MrBraxer, NbaSeb (x2), Carboon33

Achat en cours:
Achat réussi avec : olivia, marine10, SaintOva, debby28, Mikami1, AlphaCoreLatios,Pokémaniac-75, hypocrate, Mew Antique (×2), Zayder, mercipapa,OrsonHobb, matt120, maori, Papanana, Alyesther, Ghitch, SaintOva, Javati,ThugSelleck, Baldr35, franc0695

Vente en cours:
Ventes réussies avec : Gilou2987 (x2), Solidpoke, Keyser, Jubileus57, Kizijo
linkdu83
Membre
Membre
Magasin :

Message par linkdu83 »

Commencer à collectionner les cartes Pokémon à 28 ans ... Pokémon c'est juste pour les gamins ... c'te honte !
Choubby
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Choubby »

linkdu83 a écrit :Commencer à collectionner les cartes Pokémon à 28 ans ... Pokémon c'est juste pour les gamins ... c'te honte !
Mdr !!!

Ouais t'as raison :P

Pokemon heu... is cool ! #cocodedicace
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Arali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arali »

Collectionner des bouts de cartons passer 9 ans :lol:
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Choubby a écrit :#cocodedicace
KOKO stp T_T

J'ai un smiley à ma gloire quand même !!

:koko:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Namru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Namru »

Il en faudrait un autre :jirachiiscool:
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

J'ai 28 ans comme toi, il y a pas de raison que tu ne puisses pas le faire hormis le prix (car malheureusement ces derniers temps tout le monde s'y est mis et certains sont prêts a mettre gros). Après tout dépend de ce que tu veux faire le set de base édition 1 ok et après ? Si tu veux faire le reste il va falloir que tu te faces malheureusement un budget ou bien que tu te finances la collec par une autre méthode (notamment la revente comme beaucoup font désormais), faut que tu vois aussi concernant l’état si t'es hyper a fond dessus ou pas.
Ce sera pas simple comme tu dis la seule question qui te motiveras c'est de savoir pourquoi tu veux faire cette collection ? C'est pour imiter d'autres ou c'est vraiment pour toi ? car vu l'argent que tu peux mettre dedans désormais si c'est dans le but de revendre plus tard c'est a double tranchant. Mais si c'est plus pour réaliser un rêve d'enfant ça se comprends et on pourras que t'encourager ici.
Après c'est braderie, annonce lbc, ebay, priceminister et tout les autres sites que tu peux trouver ainsi que les magasins de ton coin. C'est parfaitement possible de trouver des perles faut juste bien chercher.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Répondre