Ama213 a écrit :Perso j'ai été ban donc je ne peux pas trop argumenter
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
.
Du coup j'ai quitté tout les groupes Facebook depuis et ma vie n'en est que plus belle.
Leur système d'éval, modération et tout en fait est foireux et ça beigne dans une consanguinité assez nauséabond. Ton cas en est le parfait exemple. C'est copinage et compagnie.
Je suis entièrement d'accord avec toi, les groupes facebook, c'est copinage et compagnie ... peut-être pas tous, mais certain c'est sur à 100%
Les admins et revendeur sont de mèche ... si tu as un problème avec un gros revendeur ... ce sera toujours à l'avantage du revendeur. Le groupe n'aurait plus d'intérêt si il n'y avait plus de revendeur.
Une petite anecdote qui m'est arrivé il n'y a quelques mois sur facebook :
Un membre ayant besoin d'argent demande une estimation de sa collection. Il y a avait énormément de cartes Wizard, beaucoup d'holo, et je crois même des secrètes Wizard.
Il y a quelques commentaires qui flattent le vendeur et proposent de passer en mp. Par contre aucun chiffre en publique.
Je met un message en commentaire du genre : Certaine de tes cartes ont beaucoup de valeur et pourrais dépasser 100€ pièce (Mentali holo Ed1 et d'autres ...)
J'envoie un message privé au vendeur, lui demandant si il vendait certaine carte a l'unité.
Il me répond qu'il a des propositions pour le lot complet.
Je lui dit que si il vendait ses cartes sur ebay à l'unité, il pourrait en tirer près de 5000€.
Je retourne, sur son annonce plus tard et je me rend compte que mon message est supprimé, sans explication ...
Je remet un message disant que certaines cartes cotes plus de 100€ ... message supprimé dans la minute ... je m'acharne, je remet un message ... message supprimé dans la minute et ... compte banni du groupe ... sans aucune explication ...
Je rediscute avec le vendeur, il me dit qu'il avait eu des propositions pour 500€ ... je lui rétorque que sa collection vaut bien plus ... plus tard il me dira qu'il a vendu le lot complet, puis plus de réponse à mes messages
J'essai de contacter un admin du groupe, pour savoir pourquoi j'avais été banni. Personne ne me répond ... rein ... nada
Je contact une connaissance qui administre plusieurs groupe. Il me dit qu'il allait se renseigner, il essai des trucs avec mon compte. Mais qu'il ne fallait pas trop en parler. Qu'il y avait des bug et que ça arrivait que certain membre soit banni sans raison.
A l'époque, je n'avais pas trop le temps. Je n'est pas fait de vague. Mais j'ai compris comment certains gros revendeur faisait pour acheter à petit prix et revendre au prix fort juste après. Tout ça avec l'aide des admin ...
Depuis ... je suis super méfiant des groupes facebook. Il y a vraiment de tout, des collectionneurs passionnés, mais aussi des requins qui se cache même pas de se faire de l'argent sur le dos des collectionneurs.