Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
Ah je savais bien que j'avais oublié quelque chose : traduire les nouveaux trainers.
Merci pour l'info (et merci de t'être sacrifié ).
Bon bah je vais refaire un package.
Le nouvel installeur ne propose pas de changer le chemin d'installation s'il détecte que c'est une mise à jour.
Les scans sont ceux dispo sur Pokecardex actuellement ; ils seront sans doute mis à jour en français au fur et à mesure que l'équipe récupèrera des scans FR. Il suffira de relancer le téléchargement des scans à ce moment (en cochant la case "remplacer si déjà existant")
Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
J'ai remis en ligne la mise à jour 2.7.2 avec Soleil & Lune ici : https://mon-partage.fr/f/XrAcDqs2/.
Ce nouveau package contient la traduction française des noms des nouvelles cartes trainers, et corrige un bug qui était apparu dans la release précédente.
Les personnes qui auraient installé la version 2.7.2 avec le package du 6 février peuvent me MP pour que je leur explique comment refaire la mise à jour.
Allan1502 a écrit : ↑08 févr. 2017, 16:51
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment et où télécharger les scans des cartes svp ? Je ne trouve pas le lien ..
Merci !
Edit : je crois que j'ai finalement trouvé ...
Si vous découvrez PokéBase, n'hésitez pas à jeter un oeil au manuel d'utilisation qui est accessible par le menu démarrer de Windows ou par la fenêtre "A propos..." dans PokéBase. Toutes les fonctions de base y sont décrites (exple page 5 "téléchargement des images des cartes").
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
J'ai remis en ligne la mise à jour 2.7.2 avec Soleil & Lune. Ce nouveau package contient la traduction française des noms des nouvelles cartes trainers, et corrige un bug qui était apparu dans la release précédente.
Les personnes qui auraient installé la version 2.7.2 avec le package du 6 février peuvent me MP pour que je leur explique comment refaire la mise à jour.
Pourquoi ne pas avoir incrémenté le numéro de version (ex. : 2.7.2.1) ? Justifié par le code ? (Ceci n'est en rien un reproche, juste une question)
En effet merci de l'info. J'ai également oublié de traduire Nanméouie EX 84 et Cheniselle 59.
On m'avait déjà aussi fait remarquer qu'il manquait des promos XY (XYP160->163, 166, 179->182) donc j'ai posé un fichier pokebase2.exe qui règle tout çà ici : https://mon-partage.fr/f/cdCKTsbA/ (à copier dans le dossier d'installation en remplacement du fichier existant).
Je n'arrives pas à mettre ma collection en PDF ça me met un message d’erreur : Une erreur est survenue :5 argument ou appel de procédure incorrect.
Je clic sur OK et ça me met un 2eme message d'erreur : Une erreur est survenue lors de l'appel à wkHtmlTopdf. Code d'erreur = 12000 comment puis je faire SVP?
xsaga2001 a écrit : ↑07 mai 2017, 19:26
Je n'arrives pas à mettre ma collection en PDF ça me met un message d’erreur : Une erreur est survenue :5 argument ou appel de procédure incorrect.
Je clic sur OK et ça me met un 2eme message d'erreur : Une erreur est survenue lors de l'appel à wkHtmlTopdf. Code d'erreur = 12000 comment puis je faire SVP?
Hello ! As-tu installé WkHtmlToPDF ? Je t'invite à le télécharger à cet endroit . Puis, installe ce logiciel en suivant la procédure.
D'abord, ferme Pokébase. Lorsque l'installation de WkHtmlToPDF sera terminée, rouvre Pokébase, et réessaie d'importer ton Deck.
Hello ! As-tu installé WkHtmlToPDF ? Je t'invite à le télécharger à cet endroit . Puis, installe ce logiciel en suivant la procédure.
D'abord, ferme Pokébase. Lorsque l'installation de WkHtmlToPDF sera terminée, rouvre Pokébase, et réessaie d'importer ton Deck.
Merci pour ta réponsse, effectivement je ne l'avais pas installer mais malgré tous j'ai toujours mes messages d'erreur.
Merci pour ta réponsse, effectivement je ne l'avais pas installer mais malgré tous j'ai toujours mes messages d'erreur.
Salut,
Après avoir installé WkHtmlToPdf, il faut indiquer dans PokéBase où se trouve ce logiciel.
Pour cela il faut aller dans les options de PokéBase (bouton engrenages), et renseigner le champ "Emplacement de wkhtmltopdf".
Tout est expliqué en détail dans le manuel de l'utilisateur que tu peux ouvrir via le menu démarrer de Windows, ou à partir de la fenêtre "A propos" de PokéBase ("Listes au format PDF", page 22).
Bonjour Skippy !
Je profite du fait qu'une nouvelle version va être ajoutée sous peu pour faire une petite demande.
Pourras-tu mettre à jour les logos des compétitions ? (League Challenge, League Cup, etc...). En effet, les logos actuels reflètent l'ancien système de tournois, qui n'est plus à jour.
Hâte de voir la version SM02 sortir. Merci pour ton travail, tu envoies du bois !
A bientôt !
Arcégis
Arcegis a écrit : ↑09 mai 2017, 15:06
Bonjour Skippy !
Je profite du fait qu'une nouvelle version va être ajoutée sous peu pour faire une petite demande.
Pourras-tu mettre à jour les logos des compétitions ? (League Challenge, League Cup, etc...). En effet, les logos actuels reflètent l'ancien système de tournois, qui n'est plus à jour.
Hâte de voir la version SM02 sortir. Merci pour ton travail, tu envoies du bois !
A bientôt !
Arcégis
Je l'ai fait le week-end dernier
Et sinon, tu peux récupérer le logo que tu veux sur internet, et l'inclure sur la decklist en sélectionnant "personnalisé" dans la liste.
Dernière modification par skippy le 09 mai 2017, 23:44, modifié 2 fois.
Caratroc a écrit : ↑09 mai 2017, 23:28
Propre, impatient de voir ça.
Sinon, les drapeaux sont en balise ici.
Je sais plus si tu as déjà fait la modif.
J'embête les admins pour faire ajouter les autres ?
Je regarderai, pour les drapeaux. Je n'ai pas mis les pieds depuis des Lugulabres dans la section Echanges mais à mon avis, inutile d'en faire rajouter
J'en profite, si quelqu'un connait la traduction des trainers suivants de SM2 je suis preneur : 116,120,121 (bandeau choix j'imagine), 122, 125, 129, 130.
J'espère pouvoir sortir la maj SM2 le week-end prochain mais c'est chaud car j'ai commencé à développer de nouvelles fonctions avec un langage plus moderne, et je galère à intégrer et tester
Cette mise à jour est assez différente des précédentes car, comme dit précédemment, j'ai décidé de développer les évolutions de Pokébase dans un nouveau langage de développement, beaucoup plus récent que celui utilisé jusqu'à présent. Cela me permettra de faire des choses qui n'était pas possible avant. Le premier exemple dans cette mise à jour est l'ajout d'une fonction de création de liste au format Excel.
Le revers de la médaille est que ce nouveau langage nécessite que le Framework Microsoft .Net 4.5 soit installé sur l'ordinateur. Cela exclut les ordinateurs qui fonctionneraient encore sous Windows XP, et qui ne disposeront donc pas des nouvelles fonctionnalités de PokéBase (le reste fonctionnera toujours, au moins dans un premier temps).
Normalement .net 4.5 pré-installé à partir de Windows 8 ; Sur les versions antérieures de Windows, s'il n'est pas installé sur le PC, l'installeur de PokéBase l'installera automatiquement.
Comme à chaque fois, je suis preneur des premiers retours d'expérience sur l'installation de cette mise à jour, avant de la diffuser plus généralement.
Merci d'avance.
Je n'ai pas encore testé la Mise à Jour que tu viens de poster, mais j'ai une demande à te faire avant que tu ne la publies plus largement :
Au démarrage de mon PokéBase, j'ai une fenêtre me disant :
PokéBase a détecté que la résolution de votre affichage n'est pas réglée en 96 DPI.
L'apparence des fenêtres de PokéBase pourra présenter quelques perturbations.
J'en suis bien conscient, ma résolution doit être meilleure. Mais j'en ai un peu ras le bol de voir ce pop-up à chaque démarrage de PokéBase (d'autant plus que la qualité de l'interface est très bonne). Du coup, pourrais-tu rajouter un bouton à cocher et une ligne pour demander à l'utilisateur s'il souhaite que le message ne s'affiche plus, comme pour le pop-up des nouveautés ? Merci d'avance ^^
Sets en cours: 70/88 | 138/207 | 158/209 | 64/78 | 74/93 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.
J'ai la flemme de refaire un package d'install complet pour ça mais tu peux installer la mise à jour et je t'enverrai un exe corrigé ensuite.
EDIT : Voici le fichier pokebase2.exe modifié : https://mon-partage.fr/f/hstzTzgM/
Après avoir installé la mise à jour 2.7.3, il suffit de remplacer le fichier pokebase2.exe présent dans le dossier où est installé PokéBase par celui-ci.
Le message d'avertissement concernant la résolution d'écran pourra être désactivé jusqu'à la prochaine mise à jour (même principe que la fenêtre "Quoi de neuf ?").
Hello SKippy !
J'ai repéré un bug assez curieux dans Pokebase.
Rubrique : Decklist
Si tu ajoutes deux lignes, n'importe lesquelles (par exemple, 4 Professeur Platane et 4 N, avec le N en dessous du Platane), que tu cliques sur un chiffre (le "4" du N, par exemple) pour le modifier à la main, que tu le modifies (pour le passer à 3), mais que tu le gardes surligné, puis que tu supprimes la ligne que tu étais en train de modifier (donc la ligne "N" dans mon exemple), c'est la ligne du dessus qui est modifiée (le "Platane" passe de 4 à 3) et qui reste surlignée. J'espère avoir été assez clair...Je n'ai pas les moyens de faire un GIF pour illustrer
Arcegis a écrit : ↑17 mai 2017, 15:50
Si tu ajoutes deux lignes, n'importe lesquelles (par exemple, 4 Professeur Platane et 4 N, avec le N en dessous du Platane), que tu cliques sur un chiffre (le "4" du N, par exemple) pour le modifier à la main, que tu le modifies (pour le passer à 3), mais que tu le gardes surligné, puis que tu supprimes la ligne que tu étais en train de modifier (donc la ligne "N" dans mon exemple), c'est la ligne du dessus qui est modifiée (le "Platane" passe de 4 à 3) et qui reste surlignée. J'espère avoir été assez clair...Je n'ai pas les moyens de faire un GIF pour illustrer
Hello,
Je n'arrive pas à reproduire ce que tu décris.
Si je comprend bien, tu arrives à supprimer une ligne alors que le chiffre de la quantité est encore en mode éditable ? Si c'est bien çà, comment procèdes tu ?
Chez moi (sous Windows 7), quand le chiffre de la quantité est en mode édition :
- Si j'appuie sur la touche "suppr" du clavier, cela supprime un caractère du champ "quantité", pas la ligne
- Si j'utilise la croix située dans la petite boite à outils à droite de la liste : dès que je clique sur la croix (et avant même de relâcher le bouton de la souris), la quantité n'est plus éditable.
- Si je clic droit quelque part sur la ligne pour afficher le menu contextuel, la quantité sort également du mode éditable.
Dans les 2 derniers cas, la ligne que je viens de modifier prend bien la nouvelle quantité avant d'être supprimée ; la ligne du dessus n'est pas impactée.
Je vais essayer de te faire des images étape par étape, alors. Je dois mentionner que je suis sous Windows 8.1, par ailleurs, ceci peut peut-être expliquer cela.
Une utilisatrice m'a signalé par mail que la génération des listes Excel ne fonctionne pas chez elle (message "database not found").
Est-ce que quelqu'un rencontre également le même problème ?
Merci d'avance.
Une utilisatrice m'a signalé par mail que la génération des listes Excel ne fonctionne pas chez elle (message "database not found").
Est-ce que quelqu'un rencontre également le même problème ?
Merci d'avance.
ça ne fonctionne pas non plus chez moi j'ai ce message "Unable to find PokéBase database"
Pokemania000 a écrit : ↑20 mai 2017, 15:21
ça ne fonctionne pas non plus chez moi j'ai ce message "Unable to find PokéBase database"
Merci de ton retour ; Est-ce que tu pourrais remplacer le fichier pokebase2.exe installé par celui disponible ici : https://mon-partage.fr/f/vglAZOlX/ et refaire un test ?