Bonjour d'un PjP (Papa joueur Poitevin)

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

mouxounet
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Bonjour d'un PjP (Papa joueur Poitevin)

Message par mouxounet »

Bonjour,

je m'appelle Rémi, j'ai 35 ans, et j'ai découvert le jeu de cartes pokémon en 1999 (ça remonte un peu). A l'époque, j'avais un peu joué, mais vu que j'étais un gros joueur de magic, je ne me suis pas trop attardé sur ptcg.

Comme indiqué dans le titre, je suis papa de trois enfants (4,8 et 13 ans). Et je fais beaucoup de jeux de société avec eux (mais vraiment beaucoup).
Il y a 6 mois environ, ma fille de 8 ans vient me voir avec un reliquat de classeur pokémon et me demande de jouer au "vrai" jeu avec les énergies et tout ça...
Je connaissais un peu le jeu, je vais chercher mes vieux decks... Pour me rendre compte que le grand de 13 ans a donné toutes nos cartes dans la cour de récré.
Du coup, je me renseigne un peu. J'ai envie de jouer, mais il faut que ce soit un minimum intéressant, donc exit les préconstruits en français.
Je constate que Pokémon online existe => Ca a été idéal pour que ma fille apprenne à jouer (et pour ma part, une vrai addiction s'est développée sur le jeu).
Ensuite, j'ai acheté les deux derniers Battle Arena Deck, et me voilà pris dans l'engrenage...

Actuellement, je suis en train d'essayer de monter un deck standard pas trop cher pour pouvoir aller jouer avec de "vrais" gens... Je ne sais pas encore bien si c'est pour ma fille ou moi !
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Bonjour d'un PjP (Papa joueur Poitevin)

Message par Luby »

Bienvenue !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

bryb
Membre
Membre
Magasin :

Message par bryb »

hello bienvenue !! sa commence toujours pour les enfants et sa fini avec les parents ^^ a mon avis monte toi un deck , essaye de rejoindre une ligue par chez toi et va jouer avec ta fille tu va voir que tu va vite finir par y aller sans elle lol^^ bonne journée
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)

Tu as la ligue à Parthenay par trop loin de chez toi.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Benji79210
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Benji79210 »

salut

bienvenue a toi je suis moi même un ancien joueur de magic et pokemon est la suite logique avec les enfants
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Magnifly
Membre
Membre
Magasin :

Message par Magnifly »

Bienvenue parmi nous ;)
Recherches - Échanges & Ventes : Image
Mon magasin : Image

Ils m'ont fait confiance : AmandineIMP - CallMePichu - Choubby - Donnie - DarkLSpawn - DracoDresseur - Keyser - linkdu83 - matt120 - mlle_chantilly - Multyos - Poké_Dynasty - Pyroli

À compléter (Image uniquement) :
Image (95/102) - Image (45/48) - Image (93/103) - Image (110/146)
mouxounet
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par mouxounet »

Merci pour votre accueil !
Je ne suis effectivement pas très loin de Parthenay, j'irai probablement faire un tour là bas ^^
Au passage, le compte PCTGO que nous utilisons est DrNina (toute la famille l'utilise, un vrai travail d'équipe)
Répondre