Présentation

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Bilou46
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Présentation

Message par Bilou46 »

Bonjour tout le monde,

Je suis maman d'une petite fille de 5 ans (presque 6) et j'aimerais l'initier à ce jeu de cartes.
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide afin de me lancer dans cette aventure :)

Je ne sais pas par quoi commencer, mais je suppose qu'il faut un starter, mais est ce que je pars direct avec Soleil & Lune ? J'ai vu qu'il y a 3 decks, mais je connais pas la différence entre eux...

Je souhaite également savoir si je peux mélanger les éditions, c'est à dire acheter un booster XY si j'ai un deck soleil lune ou inversement ?

Je vous remercie :D
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation

Message par Alakazamex »

Bienvenue sur le forum ^^
Pour les petites questions :
N'importe starter peut faire l'affaire pour commencer, je pense ^^
On peut mélanger des cartes de différente extensions du moment qu'elles sont dans le format standard : ainsi on peut avoir que des cartes à partir de primo chocs et les cartes Promo à partir de XY34 (à vérifier pour les promo).
Je pense que l'ideal pour comprendre le JCC pokemon est d'aller dans une ligue et bombarder les membre de question ^^ sinon c'est de regarder sur le forum dans le topic règles etc et créer un topic si tu as toujours des difficultés ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Bilou46
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Bilou46 »

Merci pour cette réponse qui va fortement m'aider !

Je vais donc lui prendre un deck soleil et lune et sur toys'r us il y a une promo "1 Booster XY 11 Pokémon à 1€ !" pour 25€ d'achat de cartes pokemon.

Je vais me pencher sur les règles et fouiller un peu sur le forum :)

Bonne journée :D
Caratroc
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)

Le logiciel TCGO est bien pour apprendre les règles du jeu aussi !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Répondre