Ama213 a écrit : ↑02 mars 2017, 01:57
Ma collection ne se résume pas à mon topic mais ça à l'air de t'échapper
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
On ne peut pas tout garder, et arrivé un moment tu n'attires pas les autres collectionneurs si tu n'as rien à leur proposer contre les pièces qu'ils ne veulent pas lâcher. Avancer tout seul ça me paraît impossible, toi tu voudrais que les collectionneurs de scellés soient invisibles tiens ? Dis-toi peut-être que ce n'est pas pour toi, point.
Dis-moi un truc là. Je suis de Limoges et on a pas eu les pokebox pikachu avec la promo du coffret 20 ans, t'en aurais pas une pour moi autour de 22,99, le prix de notre toys'r'us pour ce genre de produit ? Non parce que mon neveu en voulait une, et quand je me suis réveillé c'était un peu tard, pourtant elles avaient l'air sympa . T'en aurais pas acheté pour penser aux autres un peu et les garder au prix magasin ? Genre histoire de contrer les gros malins demeurés qui veulent revendre plus chers ? Non ? Merde t'es vachement égoïste ! Tu fais quelque chose pour les gosses comme mon neveu à part dire qu'ils se font entuber ?
Ca te paraît ridicule j'espère ce que je te dis là ? Pourtant tu me compares bien aux mecs égoïstes qui achètent tout et privent les autres sur les sorties d'aujourd'hui ...
Pour influencer le marcher comme tu dis, et que je le ramène à ma situation de collectionneur d'ancien, il faudrait y mettre des sommes à 4 zéros si je voulais commencer à avoir du poids pour impacter un tant soit peu le cours des ventes. C'est complètement infaisable enfin ! Avoir ce but dans le wizards c'est juste impossible, donc avec le récent tu dis ce que tu veux mais mélange pas tout, surtout quand j'ai pris la peine d'écrire un long post, ce serait plus constructif.
La sincérité chez les autres tu pars d'avance du principe que ca n'existe pas, c'est très ouvert comme approche, le tout saupoudré d'une ironie un peu douteuse en plus ... dis-donc quand on a pas les mêmes avis que toi c'est sympa la discussion !
La valeur économique elle est intrasèque au TCG, et ton rationalisme économique en fait forcément partie, pourtant ça ne veut pas dire que tous les collectionneurs de scellés aient envie de l'exploiter comme ressource financière, mais ça ça t'échappe aussi.
Après tu te dis sûrement qu'un jour j'étais sous un nuage magique et qu'il s'est mis à pleuvoir des displays ? Ca m'est tombé dessus comme ça, gratos et tellement c'est tombé dru que j'ai décidé de refaire le papier peint de mon appart' avec des boosters ! Finalement elle est là ma cabane t'avais raison ! Du coup grâce à ça je vais me faire trooooooop de bénéf, je me frotte les mains ouaaaaiiiiiiiii ! Tsssss ...
Perdre le Nord c'est carrément embêtant puis j'aime bien garder les pieds sur Terre en effet, et ne pas oublier le sens des priorités. Vendre du scellé ne fait pas de moi quelqu'un de mauvaise foi. Encore un jugement, mais venant de toi c'est cadeau <3
Sur ce, GrosSanglier tu as au moins des avis très divergents et ca t'aidera sûrement à faire des choix
Peace