Bon, moi je vais être là surtout pour la partie graphique car Luby t'as déjà expliqué tous les problèmes de texte de ta carte (qui sont vraiment très importants... Voir plus que le graphisme malheureusement si tu veux faire la blague)
1. les polices que tu utilises ne sont pas les bonnes. Pokémon utilise un mélange de Gill Sans et de Futura. Je ne sais plus où exactement, mais il suffit de mettre un scan de carte sur un calque photoshop comme modèle pour t'en rendre compte.
2. le dessin est de toi ? Si oui, bravo. Le seul soucis que je vois c'est le reflet dans l'oeil gauche qui est mal placé. Ça manque de lueur au niveau de bas de l'oeil, là ou l'oeil et la paupière se touche. L'oeil est couvert d'un liquide, ce qui donne cet aspect luisant.
3. le dessin ne va pas dans une carte Pokémon. Il faut que tu analyses plus les cartes si tu veux faire une bonne fausse carte. C'est très rare qu'une carte Pokémon ne soit focalisée QUE sur la tête du Pokémon. Il essayent au maximum de montrer la forme du Pokémon, ou si on voit très peu de son corps, il fait une action qui explique cette vision.
Tu le vois encore plus dans les full-art : tu as tout l'espace de la carte pour montrer le Pokémon, pourquoi juste montrer sa tête ? Surtout que chez Ho-oh, ses ailes sont sacrées !
Tu trouveras toujours un morceau d'aile dans ses illustrations.
4. les contours des Pokémon full art EX ressortent en OR. Chez les GX, en bleu. C'est important d'y faire attention. C'est ce qui fait tout l'aspect de ta carte, l'or ! Sur une carte full art, "EX" a un contour blanc pour le faire ressortir du fond.
5. Tu n'avais pas de place pour mettre plus d'énergie -> tu as largement la place si tu réduis ta typo à une taille normale et si tu suis une bonne base. Ton texte est trop à gauche. Normalement tu peux caler jusqu'à 3 énergies. Puis ça se décale pour 4 et pour 5 (exemple pour 5 :
Wailord-EX)
6. Le texte doit être en noir avec contour blanc. Idem pour les faiblesses et resistances.
7. Tu peux te passer de ces règles si tu décides de faire ton propre design de carte. Mais si tu comptes faire des Full Art de EX, il faut respecter les règles de mise en page et la charte graphique ^^
Wallah bon courage !!