Présentation SpeedNeo

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

SpeedNeo
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation SpeedNeo

Message par SpeedNeo »

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans et je suis ingénieur en informatique en Lorraine.
J'ai commencé à collectionner les cartes Pokémon dès leur création. Je ne jouais pas avec, je ne faisais que les collectionner.
D'abord, j'ai essayé de compléter le Set de base, Jungle, Fossile et Neo genesis. J'y étais pratiquement arrivé à quelques exceptions près.
J'ai aussi acheté/échangé pas mal de cartes des séries Wizards.

Je tiens à dire que je suis content de voir que Pokécardex existe encore aujourd'hui et que le site est joli et fonctionnel.

Ensuite, j'ai arrêté mes collections Pokémon faute de communauté non présente autour de moi. Mes amis étaient plus axés sur les cartes Magic. Cartes que je collectionnais aussi et que j'ai continué à collectionner pendant plus de 15 ans.

Récemment, j'ai revendu près de 500 cartes Magic qui valaient le plus chère. La vente a représenté une grosse somme (pour les connaisseurs, elle comportait de vieilles cartes Unlimited dont le P9 avec Black Lotus, etc..., Arabian Nights, Legends jusqu'à Zendikar).

Puis est venu un manque, celui de collectionner des cartes. Je me suis donc remis à collectionner ces fameuses cartes Pokémon. Comme je le disais au début, j'avais conservé les premières séries. Ce qui est motivant pour reprendre une collection. Entre quelques collections Magic, je m'étais aussi intéressé à quelques séries de EX (EX Deoxys, Rouge Feu Vert Feuille, ...). Aujourd'hui, je débute la série Soleil et Lune.

Je ne suis pas au fait de tout ce qui a changé dans les cartes Pokémon mais je compte me remettre à jour petit à petit.

Je suis aussi curieux de voir que Pokécardex ait créé une application Android. Ce qui montre que ce site est sérieux et encore plein d'avenir. Etant informaticien, je développe des applications pour IOS entre autres. Je serais ravi de participer à un éventuel développement de l'application pour iPhone et/ou iPad. Pour faire un peu de pub (désolé), voici mes deux application iPhone basées sur le cinéma : MooltyMovie (http://www.mooltymovie.fr) et MooltyZap (http://www.mooltyzap.fr). Comme ces deux applications le montrent, je suis également cinéphile sur les bords. Je réalise toujours pour le plaisir des montages vidéo sur mes acteurs et actrices fétiches sur ma chaîne YouTube (https://www.youtube.com/user/mooltymoviechannel).

Voilà, j'ai fini ma présentation. Et je suis ravi de retrouver ce monde des cartes Pokémon ;)
Arcegis
Membre
Membre
Magasin :

Re: Présentation SpeedNeo

Message par Arcegis »

Hey, bonjour ! Sois le bienvenu ici ^^
SpeedNeo a écrit : 07 mai 2017, 18:29 Récemment, j'ai revendu près de 500 cartes Magic qui valaient le plus chère. La vente a représenté une grosse somme (pour les connaisseurs, elle comportait de vieilles cartes Unlimited dont le P9 avec Black Lotus, etc..., Arabian Nights, Legends jusqu'à Zendikar).
Punaise de lit Ô__o Le P9 complet ? Ca fait une jolie somme, sans parler de la valeur sentimentale et collector...
SpeedNeo a écrit :Je ne suis pas au fait de tout ce qui a changé dans les cartes Pokémon mais je compte me remettre à jour petit à petit.
Un bon paquet de choses a changé !
SpeedNeo a écrit :Je suis aussi curieux de voir que Pokécardex ait créé une application Android. Ce qui montre que ce site est sérieux et encore plein d'avenir. Etant informaticien, je développe des applications pour IOS entre autres. Je serais ravi de participer à un éventuel développement de l'application pour iPhone et/ou iPad. Pour faire un peu de pub (désolé), voici mes deux application iPhone basées sur le cinéma : MooltyMovie (http://www.mooltymovie.fr) et MooltyZap (http://www.mooltyzap.fr). Comme ces deux applications le montrent, je suis également cinéphile sur les bords. Je réalise toujours pour le plaisir des montages vidéo sur mes acteurs et actrices fétiches sur ma chaîne YouTube (https://www.youtube.com/user/mooltymoviechannel).
Oooh ! Je connais quelqu'un que ça peut intéresser.
Tu peux tenter de contacter les Membres Guillaume et 3l3ktr0 , qui sont les développeurs respectivement du Site et de l'Application Android.
SpeedNeo a écrit :Voilà, j'ai fini ma présentation. Et je suis ravi de retrouver ce monde des cartes Pokémon ;)
Hé bien, re-bienvenue, confrère de cartes ! T'intéresses-tu aussi au jeu (compétitif ou non), ou seulement à la collection ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
SpeedNeo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par SpeedNeo »

Punaise de lit Ô__o Le P9 complet ? Ca fait une jolie somme, sans parler de la valeur sentimentale et collector...
Oui le P9 complet entre autres mais seulement en édition Unlimited avec des cartes plutôt Near Mint que Mint.
Oooh ! Je connais quelqu'un que ça peut intéresser.
Tu peux tenter de contacter les Membres Guillaume et 3l3ktr0 , qui sont les développeurs respectivement du Site et de l'Application Android.
Merci pour l'info, je tenterai de les contacter ;)
Hé bien, re-bienvenue, confrère de cartes ! T'intéresses-tu aussi au jeu (compétitif ou non), ou seulement à la collection ?
Merci. Je suis essentiellement collectionneur plutôt que joueur. Mais je pense qu'en reprenant la collection, je vais peut-être construire un deck. Mais comme tu le disais, je pense que beaucoup de choses ont changé et qu'il va me falloir un peu de temps pour me remettre à jour :)
Dernière modification par SpeedNeo le 24 mai 2017, 17:08, modifié 1 fois.
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)

Tu peux essayer TCGO pour commencer et aller à la ligue de Nancy ensuite.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
SpeedNeo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par SpeedNeo »

Merci pour le jeu TCGO. J'ai fait le didacticiel et je me souviens déjà des règles de base. Pour le moment, j'ai remarqué deux différences dans les cartes "dresseur". Il existe des outils et supporters.
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mew Antique »

Salut !
Bienvenue sur le forum !
N'hésites pas à venir faire un tour à la ligue de Nancy ! :)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
xsaga2001
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par xsaga2001 »

Bienvenue
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Pour être précis, tu à 3 types de Dresseur : Objet, Stade, Supporter
Et dans les objets tu peux avoir un sous type outil.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Répondre