Présentation Ptimick29

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Ptimick29
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation Ptimick29

Message par Ptimick29 »

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Mickael, j'ai 24 ans et j'habite au Guilvinec dans le Finistère (pire endroit de France pour un collectionneur de cartes pokémon je crois... ^^ )
Dans la vie je travail en grande distribution (pas très passionnant) et à coté je suis sapeur pompier volontaire depuis 8 ans. ( un peu plus passionnant :) )

J'ai grandi avec Pokémon pendant toute mon enfance (à certains moment un peu moins, comme tout le monde), et les versions consoles de Jaune à Perle ont bordées une bonne partie de mes soirées. Niveau TCG, je ne m’était jamais vraiment intéressé aux règles quand j'était petit et avec les années je suis vite passé à Yu-Gi-Oh (quelques tournois de 2006 à 2009). Avec le temps tout cela à disparu de ma vie mais, force est de constaté qu'avec les années, j'ai ressenti un manque de cartes ^^
Donc il y a de ça 1 semaines j'ai commencé à m’intéresser à Pokemon TCG ( de part TCGO) et j'ai vraiment retrouvé l'envie de me remettre à jouer et à collectionner. Après quelques achat en ligne et en magasin j'ai presque tout SL01 et attend SL02 avec impatience.

J'aurais d'ailleurs quelques questions à vous poser:

Vous collectionnez seulement les cartes françaises ou aussi anglaises et jap?
Déjà qu'en français ça me parait long et galère pour certaines collections et certaines promos alors en jap... j'imagine même pas ^^

Ensuite (cette question s'adresse plutot à Pikastore si il voit ce post) j'aimerais savoir ce que contient la box Tokorico Gx et si les cartes sont vraiment en français ( en anglais sur l'image)?

Enfin, dernière question (je ne sais pas si elle a vraiment ça place dans ce topic, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser):
Après pas mal d'ouverture de booster sur TCGO j'ai construit un deck que je trouve pas trop dégueu (d’après ma petite, très petite expérience) et j'aimerais savoir ce que vous en pensez tout simplement :)

****** Liste de deck du JCC Pokémon ******

##Pokémon - 18

* 1 Shaymin-EX ROS 77
* 2 Tauros-GX SUM 100
* 2 Lokhlass-GX SUM 151
* 1 Manaphy-EX BKP 32
* 4 Otaquin SUM 39
* 2 Otarlette SUM 40
* 3 Oratoria-GX SUM 42
* 3 Regice AOR 24

##Cartes Dresseur - 30

* 1 Professeur Platane STS 114
* 2 Ceinture Furie Combative BKP 99
* 1 Multi Exp SUM 118
* 1 Sbire de la Team Flare GEN 73
* 1 Carolina BKP 122
* 3 N DEX 96
* 3 Super Bonbon SUM 129
* 2 Échange SUM 132
* 1 Astera GEN 66
* 1 Lysandre AOR 78
* 3 Professeur Platane BKP 107
* 1 Juliette BKT 134
* 1 Foulard Apaisant ROS 84
* 1 Max Élixir BKP 102
* 4 Hyper Ball SUM 135
* 1 Pierrallégée BKT 137
* 3 Cherche VS PHF 109

##Énergie - 12

* 10 Énergie Eau XYEnergy 9
* 2 Double Énergie Incolore SUM 136

Nombre de cartes - 60

Il me manque encore certaines cartes comme un 2ème Shaymin EX et 2 ou 3 Max Elixir avant que le deck sont opti ( d’après moi quoi, ça vaut ce que ça vaut ^^ )
*** J'ai suivi les topics du forum pour le faire

Voila, vous savez le principal, j'espere que je ne suis pas hors sujet avec mon deck. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas

Enjoy :)
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Présentation Ptimick29

Message par Luby »

Bonjour et bienvenue.

Pour ton deck, c'est effectivement pas l'endroit. Je t'invite à créer un topic dans la section appropriée. :)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Répondre