Kerudio a écrit : ↑15 juin 2017, 07:06
C'est super cool d'aller rechercher une mer** que j'ai faite y'a...genre deux ans, et que je n'ai plus jamais renouvelée depuis, dans le simple but de me nuire et de me décrédibiliser... Décidément, certains dans cette communauté ne changeront jamais, EUX !
OUI j'ai fait des choses connes par le passé, OUI c'était de la bouse, je le reconnais, mais je voudrais quand même rappeler que ce que je suis aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le ursuss que j'étais dans le passé et que j'ai "tué", et fort heureusement sinon je ne serai plus là depuis longtemps !
Tu sais Ursuss, si je voulais faire des attaques personnelles, j'aurais pu parler de ton ancien compte Cardex, ou j'aurais pu parler de ton attitude en tant que League Leader qui a fait fuir Clothilde et Charlotte de ta ligue. Non, on parle uniquement de faits actuels, à savoir
ta capacité à gérer un budget de voyage pour les tournois Pokémon et la pertinence de tes remarques comme quoi les régios nouveaux sont trop chers.
Kerudio a écrit : ↑15 juin 2017, 07:06OUI, j'ai une moins bonne image du JO que par le passé, et si tu veux comprendre pourquoi, regarde par exemple les PAF que demande Tournament Center alors qu'ils ne sont même pas ceux qui versent les gains en cash ou donnent les boosters de lot (puisque ce sont des lots Pokémon).
Ou encore le fait qu'à Lyon, on était obligé de payer le premium pack à 20€ pour avoir la carte promo et le tapis TPCI du tournoi, lots qui étaient attribués gratuitement aux régionaux US jusque l'an dernier, et que lors du même tournoi tu devais payer 10 à 15€ PAR side event. Je continue ?
Le cash prize est fourni par TPCI. Pour tout le reste, absolument tout le reste, Tournament Center doit le payer :
- Les displays (oui), les kits de pre-release des side events (oui²)
- La salle
- L'hôtel, le dîner de staff, et la compensation des juges : on ne parle plus de petits régios d'une journée où on file une display à chaque juge et basta.
- Les goodies, dont celles du Prize Wall
- Tournament Center est une société, donc les employés doivent être payés
- De même, des taxes, impôts, et crédits bancaires
- On a parlé des assurances à souscrire pour ce genre d'événement ? (C'est pas la même qu'un tournoi à 60 à Trollune)
De plus, je ne comprends pas ton raisonnement. Du matos était gratuit aux régios US l'an passé (soi-disant, prouve-le ?), donc dans l'ancien système. Dans le nouveau système, ledit matos n'est pas gratuit aux régios US, par contre, c'est un scandale qu'en Europe on ne l'ait pas gratuitement. Le fait que t'aies eu la chance de gagner 3 displays à Lyon, ou même entrer en top16 pour 2 displays, et tout ça gratuitement, te semble normal, comme si c'était déjà entendu dans un contrat ancestral.
Ce qui nous fait nous poser des questions sur la pertinence de tes propos...
Kerudio a écrit : ↑15 juin 2017, 07:06Non connaissance du sujet ??? M'kay, j'suis peut être pas encore allé à un Régio, mais je ne suis pas non plus idiot bête au point de ne pas connaître le coût des choses. De même, vous ne connaissez pas le budget ultra serré qui est le mien pour jouer à Pokémon, donc svp.
Ton budget, ton problème, mais ne rejette pas ta gestion de budget sur les autres.
Pour rebondir sur ce que dit daniel, je vais donner mon avis en tant que juge international. Bien sûr que la carotte du tournoi fait rêver, bien sûr que l'envie de finir 1er fait plaisir. Ceci étant, ce qui attire la majorité des joueurs, c'est la chance de faire parti d'un gros tournoi. Plus les lots sont gros, plus on sait que beaucoup de joueurs vont venir, plus on a envie de faire parti de la fête ! Au final, très peu de joueurs sont là pour la carotte en elle-même, beaucoup sont là pour les conséquences de la carotte.
Si vous pensez avoir 100 personnes pour un tournoi sans enjeu, et bien, faites-le, grand bien vous en fasse !
Si vous voulez être sûr d'avoir 100 joueurs français à un CDF officieux, pensez juste que Lyon est une des villes les plus faciles d'accès pour la France entière. Malgré cela, des entrées gratuites, une dotation bien riche, et le fait que c'était le plus gros tournoi de France, il y a quand même eu... une centaine de français. Environ. Grand max.
Retirez les CP, les lots démentiels, et le prestige déjà assez relatif d'un Special Event... Faites le calcul.
Par contre, s'il y a un
Team Rocket Tournament nouvelle édition, ça peut être intéressant. Yaka Fokon.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.