SM4 sera la série mettant fin à la première vague de cartes de Soleil et Lune en se focalisant sur Sylvallié, les UC et le Paradis Aether. Comme je l'avais dit dans la news dévoilant la série, je doutais que les 7 UC soient présents. C'est désormais confirmé car les Japonais vont avoir droit à leur huitième set de l'année appelé : SM4+ : GX Battle Boost.
Pour ceux qui étaient la à cette époque, le nom rappelle forcement la dernière série japonaise du bloc Noir et Blanc, EX Battle Boost, qui contenait énormément de rééditions avec 2 EX inédites (Minotaupe et Lugulabre). La série est devenu aux USA "Legendary Treasures" et n'est jamais sorti en France.
Du coup, que contiendra ce set ? Petite image !
On y voit une série pour le 20 Octobre, 114 cartes dans la série sans les secrètes et 7 cartes par paquet. Toutes les cartes seront reverses et chaque Paquet contiendra une GX !
La série EX Battle Boost contenait uniquement des rééditions de Pokémon mais avec des artwork différents sauf pour les Pokémon-EX. Fort à parier que cette fois ce sera l'inverse avec des Pokémon-GX existants mais avec de nouveaux artwork. En effet, les dernières sorties annoncées nous montrent que plein de GX promo vont sortir chez nous avec un artwork différent, sont quasi confirmés : Mentali, Noctali, Ekaiser, Malamandre, Sarmuraï, Ho-oH, Marshadow et Necrozma.
On a d'ailleurs déjà un visuel de Noctali et Mentali :
On voit également 3 UC sur le booster : Bamboiselle, Cancrelove et Câblifère. Cela signifie qu'ils seront absents de SM4 ? Ou auront-ils un artwork alternatif peu de temps après SM4 ?
La vraie question aussi c'est, y'aura t-il de nouvelles FA et Arc en Ciel de ces pokémon GX ?
En France, nous pouvons souffler un bon coup car on sait déjà que nous aurons les nouvelles GX aux artwork alternatifs en promo. Par contre si des GX inédites apparaissent dans SM4+, elles seront surement dans l'hypothétique SM5/USUL1.
L'arrivée des UC est imminente dans le TCG, mais n'oublions pas la sortie de SM3+/Shining Legends pour le 15 Juillet au Japon ! A bientôt !
Source : Pokébeach