![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Suite à beaucoup d'interrogations et de petites surprises, je me suis décidé à faire une liste des cartes existant en plusieurs versions, qu'on ne trouve pas dans les boosters mais qu'on trouve dans des decks ou des lots promotionnels.
1. Informations sur les versions
Mais avant toute chose, pour ceux qui auraient du mal à comprendre la suite, je vous invite à voir la vidéo de Mwoaa à propos des reverses.
Pour faire cette liste, je me suis aidée du site bulbapedia, voici les différents types existants. J'indique le bloc et/ou une autre provenance.
Cosmos Holofoil : même style que DP Promos Tortipouss (1), Ouisticram (2) (« ronds brillants »)
BLOCS : DP, Pt, HGSS, Wizards, Appel des Légendes et quelques séries Ex
Promotions : decks (EX, Diamant et Perle, Platine) duopacks ou tripacks voire coffrets à partir de XY.
Exemple : Darkrai (3) de Aube Majestueuse
BLOC : Ex
Promotions : decks (EX)
Exemple : Milobellus (5) de Ile des Dragons
BLOC : BW
Promotions : aucune
Exemple : Terrakium (63) de Pouvoirs Emergents
BLOC : XY, SL
Promotions : quelques rééditions de coffrets, mais aucun en tête pour le moment
Exemple : Yveltal (139) de Harmonie des Esprits
BLOC : EB
Promotions : des rééditions de coffrets, comme les starters EB dans la valisette Printemps 2020
Exemple : Sarmurai (18) de Ténèbres Embrasées
Promotions : Duopacks, Tripacks voire coffrets durant Noir et Blanc, Decks à thème à partir de HGSS
Exemple : Zoroark (71) de Noir et Blanc
Au début, je me suis dis que j'allais ranger les cartes par holographie mais j'ai préféré faire des catégories différentes :
- Carte en version autre que sa version normale (2 versions au lieu d'une) (RARE)
- Carte holographique (deck ou promotion), non holo booster, reverse holo (3 versions au lieu de 2)
- Carte holographique (promotion), holo booster, reverse holo (3 versions au lieu de 2)
- Carte non holo (deck), Holo booster, reverse holo (3 versions au lieu de 2)
- Carte du style holographique (deck ou promotion), Non-holo (deck ou booster), Holo (deck, promotion ou booster), Reverse holo (4 versions au lieu de 2)
Cartes en version autre que sa version normale : (2 versions au lieu d'une) (cartes promos et ultras-rares)
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Merci à christo81990 qui m'a fournit une grande partie des scans présents dans ce topic
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
N'hésitez pas à me dire si jamais j'en aurais oublié!
Miradora