J'ai fait pas mal de transactions sur Facebook. Mais seuls problèmes furent liés à la Poste qui perd les courriers.
Principalement "Le Bon coin du Pokémon" et "CARTE POKEMON ! ACHAT, VENTE ET ECHANGE CARTE POKEMON !"
Je n'ai jamais eu de problème avec Alex Karlovski, il me semble juste excessivement narcissique et egocentrique.
edit : je retire ce que j'ai dit. Evite Alex Karlovski
Par contre, Facebook a quelques avantages.... Mais surtout des inconvénients.
Les plus :
- Beaucoup de membres sur certains groupes
- Présence de whitelist sur certains groupes
- Facilité de contact : les messages instantanés, c'est plus simple que les messages privés
- De façon générale, simplification des communications
Les moins :
- La plupart des gens n'ont pas de liste de leurs cartes, ils ont juste des photos, ce qui n'est franchement pas pratique.
- Parfois même pas de photo, ils te demandent juste "tu veux quoi comme carte"....
- Des prix souvent trop élevés, mais comme partout
- La plupart des collectionneurs ne s'intéressent qu'aux GX et autres ultras récentes, mais comme partout
- Très difficile de rechercher quelque chose, il va falloir fouiller tous les postes, toutes les photos....
- Y a des arnaqueurs, mais comme partout.
Je me suis fait pas mal d'argent sur ces groupes, mais pour l'achat et l'échange, j'ai vite laissé tomber.... Trop dur de trouver de bonnes affaires.
En dehors de ca, en site de style cardex, je ne connais que Pokéchange.
Sinon, un petit conseil pour tous ceux qui sont sur les groupes Facebook :
En dessous du nom du groupe, y a un onglet "membre", déroulez le, cliquez sur "ne plus suivre le groupe". A coté, sur "notifications", selectionnez "non".
Comme ca, plus de notifs intempestives chaque fois que quelqu'un poste (mais vous restez notifié si on répond à votre commentaire ou votre post), et votre fil d'actus FB ne sera plus noyé par les posts des groupes
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)