Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord, quand j'était petit (ca y est je me prend le coup de vieux) surtout en primaire mes parents n'avaient pas les moyens de m'acheter des boosters et étaient même contre pokemon surtout, d"après eux, avec ce qui c'est passé aux USA donc je n'avais presque pas d'ultra. Mais quand j'arrivais avoir une ultra soit par pioche soit pas échange j'étais le gamin le plus heureux de la Terre.
Quand je vois des gens qui échange le triple de ce que j'ai en ultra-rare parce qu'il ont un peu plus les moyens que moi d'acheter ca me déprime un chouia mais quand je vois aussi l'inverse je me satisfait de ce que j'ai.
Enfin je ne remet pas en cause ta manière éduquer loin de là d’ailleurs je serais très mal placer puisque je n'ai pas d'enfant mais à mes yeux c'est une mauvaise idée de fournir du fake tout ca parce que l'on a pas ce qu'on veut, c'est comme si adulte "je peux pas m'acheter un sac Channel, bah je vais prendre un fake" ce qui est illegal. Pour moi c'est l'excellent moyen de lui faire comprendre que l'on ne peut pas tout avoir dans la vie, et qu'il vaut mieux ce satisfaire de 3 ultra authentique que 40 fake.
Même si je combats le fake, je ne pense pas avoir perdu mon âme d'enfants et de toutes façon pour aimer pokémon faut bien avoir un peu du gone que l'on était en nous, non ?