Bonjour, je m'appelle...

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Celebritys
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Bonjour, je m'appelle...

Message par Celebritys »

Salut tout le monde.

Mon pseudo est Celebritys (oui oui comme les bonbons^^'fin il me semble). Cela fait maintenant environ 2 ans que je m'intéresse de près au format jeu vidéo POKEMON (de manière compétitive/stratégie) surtout en format VGC (merci Haricot__TV)

Depuis les worlds 2017, je ne sais pas pourquoi je suis hyper décidé à me mettre aussi au TCG^^ Avant je jouer à YGO (j'ai arrêtéde beaucoup y jouer ya environ 1an et demie/2ans ) mais je trouve le jeu moins intéressant (et encore moins avec les nouvelles règles d'invocations)et devenu beaucoup trop cher à cause des personnes qui estimes qu'un bout de cartons vaut plus de 45€et qu'il te faut 3exemplaires pour que ton deck fonctionne, choses qui c'est généralisé avec le temps...bref^^
Sérieux,j'ai acheter récemment un peu moins de 100 cartes pokemons utiles pour faire mes premiers decks et j'en ai eu pour 70€ seulement et dedans ya des GX souvent joués des stapples toutes les cartes évolutives les cartes maitresses du jeu etc...A YGO, jamais tu te fait un deck pour moins de 250-300€ les gars :lol:

Sinon que dire d'autre... Ah si j'habite près de Clermont-Ferrand donc si ya des gens de la région, bah coucou^^ Faudrait qu'on se retrouve un jour pour jouer tous ensemble :D

Si je suis là c'est vraiment pour apprendre le TCG Pokemon et surtout rencontrer IRL des gens qui y jouent, ce qui n'est pas simple j'ai l'impression (en tout cas dans ma région =s )

Voilà voilà, j'espère que ça suffira.
Rosiel54
Membre
Membre
Magasin :

Re: Bonjour, je m'appelle...

Message par Rosiel54 »

Salut.
Bienvenue au club des yu-gi-oh reconvertis ^^
Je suis comme toi. La différence de prix entre les deux est colossal.
Mais crois moi que je me plais beaucoup plus dans le Tcg Pokemon. Ne serait-ce que pour la communauté.
Au plaisir de te voir en tournois.
Celebritys
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Celebritys »

Merci à toi Roisel54.

Ouais je trouve que Pokemon à l'air moins cher que YGO d'après ce que j'ai vu pour l'instant.
La grosse différence aussi c'est que a pokemon, tu n'es pas obligé de jouer avec des cartes qui brille de partout pour qu'elles soient fortes (surtout que beaucoup de cartes sont édité avec et sans brillance). Sauf certaines exception comme dab mais c'est beaucoup moins flagrant qu'a YGO je trouve.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Bienvenue ! Même si tu ne trouves pas de ligue Pokémon à portée de chez toi, n'hésite pas à t'entrainer en ligne sur TCGO dans un premier temps ! Ensuite, si la compétition t'intéresse (et tu as bien raison !), essaie de faire le déplacement jusqu'à des League Cups, ça te permettra de jouer des tournois à l'ambiance détendue et amicale mais avec quand même des joueurs compétitifs.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

bienvenue sur cardex et bon jeu!! :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange

ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Celebritys
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Celebritys »

Sur TCGO ce qui m'énerve c'est que pour avoir les cartes in game bah faut en acheter IRL... Du coup c'est laborieux je trouve.
C'est l'un des seuls points positifs à YGO que je n'ai pas trouvé sur Pokemon, c'est que tu n'as de simulateur gratuit. J'entends par là que tu n'as pas accès aux cartes comme tu le souhaites pour tester tes decks.
Après commencer la compét alors que je débute c'est pas un peu risqué (dans le sens où je risque d'être dégouté)?
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par Alakazamex »

Salut et bienvenue sur le forum ^^
Si vraiment tu cherche une ligue, la plus proche doit être celle de Saint Etienne :)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Salut ;)

Tu as des simulateurs gratuits, mais ils sont beaucoup moins utilisés, ni agréable comparé à TCGO.
Le plus simple est d'acheter 100 codes pour commencer (à 0,10 € pièce) et de faire des échanges ingame.

Je dois pouvoir te fournir ce que tu as besoin, passe en MP si ça t'intéresse.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Celebritys a écrit : 27 août 2017, 23:02 Après commencer la compét alors que je débute c'est pas un peu risqué (dans le sens où je risque d'être dégouté)?
Non, y a pas de raison. Faut pas penser qu'une compétition c'est un truc très important et solennel. Un League Cup c'est souvent une vingtaine de personnes, parfois plus, parfois moins. Ce n'est pas un tas de pros : il y a des adultes, des enfants, des débutants, des moins débutants. Certains jouent pour la gagne, d'autres viennent avec un deck nul construit le matin même avec des cartes qu'ils ont soudainement eu envie de jouer. Mais dans tous les cas, l'ambiance est en général cool et tu devrais passer un bon moment. Et si ton but est de progresser, il n'y a qu'en jouant qu'on y arrive !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Répondre