[JP] Une énergie spéciale dans SM4 !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Arali
Membre
Membre
Magasin :

[JP] Une énergie spéciale dans SM4 !

Message par Arali »

Salut les TCGvore !

Voici votre carte quotidienne, une énergie spéciale ! Elle était bien mentionnée dans le listing US de SL4 !

Counter-Energy-SM4.jpg
Counter-Energy-SM4.jpg (236.89 Kio) Consulté 3020 fois

Energie Contre - Energie Spéciale

Cette carte apporte une énergie (co)

Quand cette carte est attachée à un de vos Pokémon (sauf les Pokémon-GX et les Pokémon-EX) et que vous avez plus de cartes Récompenses que votre adversaire, cette carte apporte deux énergie pour tous les types.

...

LUBY A L'AIDE J'AI PAS COMPRIS LA CARTE :happrouve:

Aidez un newseur en détresse, léssé d komentèr !

A bientôt :hap:

Source : Pokébeach
NicoTiger
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Une énergie spéciale dans SM4 !

Message par NicoTiger »

Très sympa :)
Je pense que le sens de la carte est que tant que l'on a plus de carrtes récompenses restantes que son adversaire (donc qu'il est plus proche de la victoire) Cette carte apporte deux énergies (au lieu ou en plus de l'énergie (co) je ne suis pas sur mais je pense que pour l'équilibrage elle devrait remplacer l'énergie (co) ) qui peuvent être considerées comme étant d'un type au choix pour chacune (donc en gros on peut se retrouver avec une énergie (fi) (fe) sur une seule carte) ce qui la rend très puissante ! (En quelque sorte une "Double Energie Multicolore")
J'espère avoir aidé ^^
ArcDeus
Membre
Membre
Magasin :

Message par ArcDeus »

Dommage que ça ne soit pas une énergie qui puisse aider de façon correcte les decks dragons. A moins d'un reprint de la DDE, ces decks sont toujours aussi morts :/
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par HayatteMADIkOx »

Je suis perplexe sur cette energie.
Deja parceque son effet n'est actif que sur un non gx/ex.
Et là de tete apar desseliandre break, genesect rayquaza de shining legend voir les 3 regi tapu lele promo ?.Je ne voit pas sur qu'elle serais rentable.

L'autre condition aussi avoir plus de prix donc etre dans une situation un peu tendu surtout pour un deck autour de pokemon ne donant qu'un prix :/.
Et qu'une ne sera activable que une ou deux fois pour decrocher, on l'espere 2 prix sur le ko d'un ex/gx.

Quitte a avoir une energie d'un type sans s'embetter autant jouer des rainbow sa en donne qu'une certes mais sa cible tous le monde et c'est amplement suffisant.

En ap a la limite si on as des regi elle peut etre interesante vu qu'on pioche pas souvent et les coups en energie.peuvent etre pas tres opti sur certain tirage et obtenir les 2 types que l'on souhaite sera tres pratique pour voler un k.o.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Cette carte est trop cool et voici pourquoi.

C'est une carte qui favorise les decks qui sont en retard aux récompenses. C'est-à-dire les decks plus lents, souvent avec des évolutions. Ca encourage les decks à jouer de manière moins agressive, à prendre du temps pour se mettre en place, à faire des sacrifices mesurés.
C'est aussi une carte qui ne marche pas sur les EX et les GX, donc il y a une volonté d'aider les decks moins favorisés : pas question de booster Gardevoir GX ou Primo-Groudon.

C'est une carte qui peut aider typiquement un deck dont le plan de jeu serait de mettre des marqueurs sur le terrain adverse pour ensuite les déplacer, par exemple avec Tapu Lele promo (qui a besoin de deux énergies dont une non incolore ! Incroyable). C'est cool pour le jeu !

Alors peut-être qu'à sa sortie la carte ne sera pas très jouée. Jouer une énergie incolore dans son deck juste parce que potentiellement elle peut devenir une double énergie pour un tour le temps d'égaliser, c'est pas très palpitant. Mais je pense qu'à terme, cette carte apparaitra dans des decks cool et intéressants.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

AlexLaloix
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par AlexLaloix »

Magnifique ça change des précédentes énergies incolore qu'on avait.
mario000K
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par mario000K »

carte que je vais jamais utiliser mais qui est très belle

j'éspére l'avoir en reverse (co) (co)
échange réussi : alexfred12 ; Ledoumeur ; VinceMBS

Si vous voulez des cartes n'hésiter pas à demander des photos
Répondre