Alex04 a écrit : ↑12 oct. 2017, 06:59
J'espère qu'ils retireront les dresseurs secrètes, voir même les Rainbow.
C'est une très lourde espérance tout ça.
Déjà, ce qu'il faut qu'il ne fasse pas c'est ré-édité les énergies secrètes, comme sont entrain de le faire les jap... La ça deviendrait débile...
Après les énergies secrètes en soit, j'en aurait jamais fait, c'est quelque chose de pas top pour les collectionneurs, et pour les joueurs il en faudrait en trop grand quantité pour celui qui veut un deck bling bling.
Pour les secrètes dresseurs, je suis pas trop d'accord avec toi, je suis collectionneur et non joueur, mais si on enlève toutes les secrètes dresseurs, les joueurs n'auront pas vraiment de cartes "cher" et hyper pour eux dans les collections. Après qu'ils en mettent moins, oui ca serait mieux, car les collec' à 6 item gold... ça fait lourd.
Pour les Rainbow, j'accroche pas à l'idée d'un copier/coller avec la full art avec juste les couleurs qui changent, c'est vraiment devenu l'attrape-pigeon les collections depuis SL1. Donc je serais du même avis que toi, mais il faudrait quand même qu'il y ai des secrètes qui les remplacent (comme sur NB, des versions shiny de Pokémon (mais qui ne serait pas nécessairement jouées) et dans la même beauté que les dernières secrètes d'XY).
Après, on se plaint des 53 Ultra, mais... c'est pas ça qui est le plus frustrant, comme beaucoup l'ont dis d'une part c'est le ratio dans les boosters, et d'une seconde part, c'est la diversité des Ultra...
Quand tu as 22 secrètes dans une série pour seulement 12 GX régulières, et que dans les displays tu te retrouve avec 6 GX régulières, 1 FA et 0 secrètes... Les GX finissent à 5€... les secrètes, avec un 0 de + au bout, là est le vrai problème.
Une proposition que je ferais : Plutôt que de nous ré-édités des coffrets/box, avec des Poké déjà vu et revu... (bonjour tokoriko gx), ils devraient créé directement des variantes dans les séries... Du coup ça ferait + de GX régulière, beaucoup moins de secrètes, et les full art en cohérence avec les GX...
Par exemple, 2 versions (artwork différent biensur) de 9 Pokémon soit 18 GX régulières différentes, + les 9 FA afférentes aux Pokémon en question +1à 3 dresseurs FA, 3/4 secrètes et 2 Dresseur Gold... Ca ferait un peu plus de 30 Ultra, et en gardant les même ratio on aurait moins l'impression de l'avoir à l'envers... Car actuellement à 6 GX régulières par display (je prend la display la plus forte en gx régulières pour l’exemple) sur 12 en une seule display avoir la moitié des GX à collecter, c'est ridicule... là ça serait déjà à un tiers... avec l'idée que je propose.
Après faut avouer, qu'à choisir entre les séries : DP à NB3 et de NB4 à maintenant, même si la qualité des cartes à baissé, on a des displays plus intéressantes... Parce que NB 2 avec les 2 Fulguris et Boreas en FA pour seules ultra... les display étaient totalement inutile et dépourvu de valeur... Le mec qui achetait sa display à 140€ et qui avait 11 Holo à 1,50€ et une FA à - de 10€... le reste rare/co/unco... euh... grosse pilule... C'est quand même plus rentable maintenant qu'avant. Mais l'écart est trop gros aujourd'hui, entre une display SL avec 5/6 GX, 1/2FA sans secrètes, et une display 3/4 GX, 1/2 FA et 1/2 Secrètes...
5 GX/1FA pour le pire scénario (ça fait une cinquantaine d'euro d'ultra)... Si t'as la best display, 4GX/2FA/2Secrètes (tu dépasse largement les 100, voir même tu rentabilise si tu as THE secrète (Dracaufeu, Tokopiyon, DCE, Hyper Ball)...
Mais ça demanderait trop de boulot en personnel que de pouvoir disposer les display de manière à peu près égal... et TPCI tant qu'ils vendent tout, peut importe que ça chute un peu, ils écoulent toujours leurs stocks en coffret/box et autres... et ça part quand même...
Bravo et merci à ceux qui auront eu le courage de me lire.