Difficulté différence contrefaçon/vraie carte EX

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

hortalr
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Difficulté différence contrefaçon/vraie carte EX

Message par hortalr »

Bonjour tout le monde
je fais ce post afin de recueillir des avis sur diverses cartes, notamment des Ex, qui pour moi semblent fausses, grâce à la police d'écriture fine et au contour blanc très fin aussi, mais les enchères montent pour d'autres cartes du vendeur... ce qui est rarement le cas pour des fausses, ce qui me laisse perplexe, je vous laisse voir de vous même : http://i.ebayimg.com/images/g/0TYAAOSw7 ... -l1600.jpg
http://i.ebayimg.com/images/g/ioUAAOSw7 ... -l1600.jpg
et là un autre vendeur, avec des fins d'enchères quasi identiques, et les mêmes caractéristiques :
http://i.ebayimg.com/images/g/vhgAAOSwp ... -l1600.jpg
https://i.ebayimg.com/images/g/DO0AAOSw ... s-l500.jpg (bon onvoit pas grand chose, mais lot typique quoi, on connait, là en enchères )
Pour moi ce sont toutes des fausses, mais je préfère avoir des avis, afin de mieux m'aiguiller et m'améliorer de ce côté, pour moi ça se joue que sur la police des attaques, retraites, faiblesses,...
J'ai mis celles où j'avais le plus de doutes, j'en ai d'autres où c'est clairement visibles, du même vendeur : http://i.ebayimg.com/images/g/3JsAAOSwA ... -l1600.jpg Est-ce de la mauvaise foi, donc de l'arnaque, ou le gars ne sait pas, rien de particulier dans la description comme "non officielles"
bonne soirée !
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Difficulté différence contrefaçon/vraie carte EX

Message par Luby »

C'est toutes des fausses, mauvaise police d'écriture, tout ça.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par Alakazamex »

Elle sont bien fausse, ca ce joue comme tu dis avec la police mais aussi avec la teinte plutot foncé et le brillant trop glossy.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
hortalr
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par hortalr »

Merci ^^ Pour la police oui je voyais bien, la teinte j'avais comparé avec des photos de scan je voyais pas trop de différences, après le brillant j'arrive pas du tout à voir personnellement :/
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Hello ! Un topic est en cours de construction pour permettre au membre de différencié les vrais cartes des fausses ^^

(Faut juste me laisser un peu de temps)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par Alakazamex »

AlphaCoreLatios a écrit : 17 oct. 2017, 12:20 Hello ! Un topic est en cours de construction pour permettre au membre de différencié les vrais cartes des fausses ^^

(Faut juste me laisser un peu de temps)
Et bah voila toujours en retard XD Allez fais nous quelques choses de super ;)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Kraken
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kraken »

On constate que les fausses cartes sont de plus en plus réussis. Mais lorsque l'on a de vrais cartes, on peut facilement faire la différence entre vrais et contre-façon.
Il vaut toujours mieux acheter à des vendeurs de confiance/pro pour éviter de se retrouver avec de fausses cartes.
Répondre