Vieille du game, je n'ai jamais pris le temps de me présenter sur ce forum...
J'ai commencé à collectionner lors de la sortie de la série Base en France, depuis je n'ai jamais vraiment arrêté même si j'ai eu quelques pauses. J'ai 27 ans.
J'ai commencé les échanges via Internet sur le très oldschool Pokétroc, dont les plus anciens se souviendront peut-être ? ...
Jusqu'au bloc EX, je prenais le temps de faire les sets complets (sans reverses), mais faute de moyens je me concentre maintenant sur les cartes holographiques que j'ai toujours préférées. Même si je regrette les anciens fonds des holo, qui avaient plus de charme... !
Sinon je prends aussi les ultra quand elles se présentent, ainsi que les promo et certains Pokémon que j'affectionne particulièrement

Faute de moyens, je passe surtout par l'échange même si parfois j'aime bien m'offrir des cartes à petit prix (je ne cherche pas que le neuf)... du coup, j'espère pouvoir trouver quelques cartes sur le forum !

Je joue très rarement au TGC, et uniquement avec des decks préconstruits. A mon ancien boulot j'ai d'ailleurs fait des initiations au TCG avec des enfants !