Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
Salut,
une question peut-être un peu bête, mais sachant que les feuilles de classeur ultra pro que j'utilise ont que le recto avec des fentes, est-ce que ça risque d'abîmer les cartes en en mettant 2 par fente ou pas ? Je le faisais pas, mais là, avec le nombre de cartes ça fait un paquet de pages donc j'hésitais à faire ça avant d'en avoir trop..
Ce serait donc pour avoir des avis, si ça se fait ou non, bonne soirée/journée !
Oui, ça se fait, il n'y a pas de différence pour l'état des cartes.
En revanche si tu double-sleeve tes cartes, il faut faire attention quand tu les enfile, c'est limite de mettre 2 cartes + 4 sleeves dans la même fente. Mais c'est faisable, pour les feuilles de classeur Silver et Platinum.
ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
D'accord merci Là j'ai essayé de mettre mes plus rares dans des sleeves+Classeurs... j'avais pas remarqué que j'avais racheté des standard et non pro-fit :S
Recto + version avec chacun un sleeve Pokémon officiel, ca s'enfile assez bien, parfois ça coince un peu, du coup faut enfiler les deux sleeves en même temps pour que ça passe bien.
Là tu es sûr que tes cartes sont bien protégées ^^
Je mets en recto verso dans mon classeur et aucun soucis. Je pense que si tu veux faire ça, prends des feuilles de classeurs de haute qualité ( je prends les platinum d'UltraPro)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Collectionneur(depuis 2010)joueur(depuis 1/11/2016)arbitre(depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018) ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19) League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023