PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Je pense que la raison première c'est qu'il y avait un peu de retard... puis après la période des fêtes de fin d'année est arrivée. Ca ne m'étonnerait pas que tout rentre dans l'ordre d'ici la semaine prochaine :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Methom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 04 janv. 2018, 22:24
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Methom »

Oui c'est ce que je me dis aussi. Mais juste un petit message pour dire qu'ils sont en retard (et qu'ils existent toujours) moi ça m'aurai suffit :p, avant que je me fasse des films et que je me dise que je me suis fait arnaquer.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Quel est la date exacte de ton premier message envoyé ?
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Methom a écrit : 06 janv. 2018, 01:28 Oui c'est ce que je me dis aussi. Mais juste un petit message pour dire qu'ils sont en retard (et qu'ils existent toujours) moi ça m'aurai suffit :p, avant que je me fasse des films et que je me dise que je me suis fait arnaquer.
Salut , il faut être patient , très patient , je suis un peu dans le même cas que toi , j'ai enfin eu réponse avant hier pour me dire que mes cartes partirais la première semaine de janvier , cependant sur le site toujours en état "réceptionné" donc je me demande vraiment si il est tenue a jours .
Le plus drôle dans l'histoire c'est que j'ai une connaisance qui a envoyé c'est cartes après moi mais les as reçus bien avant :) :)
Avec mon amis c'est notre 3 ème envois je pense que ce sera le dernier pourtant des cartes a envoyer ont a encore des centaines (fi)
Si tu veux les contacter évites facebook , via mail c'est la ou tu as le plus de chance d'obtenir réponse .

Donc retiens que le site n'est pas forcément mis a jour et que il faut être patient si c'est ton premier envois je comprend ta crainte mais pas de soucis tu les récupéras .

Bonne chance dans ta démarche et patiente l'amis :)
Methom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 04 janv. 2018, 22:24
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Methom »

TNOs a écrit : 06 janv. 2018, 10:16 Quel est la date exacte de ton premier message envoyé ?
La première fois que je les ai contacté pour avoir des nouvelles de mes cartes était le 19 décembre. Depuis j'en ai renvoyé quelque uns mais silence radio.
uwilone a écrit : 06 janv. 2018, 11:06
Salut , il faut être patient , très patient , je suis un peu dans le même cas que toi , j'ai enfin eu réponse avant hier pour me dire que mes cartes partirais la première semaine de janvier , cependant sur le site toujours en état "réceptionné" donc je me demande vraiment si il est tenue a jours .

Bonne chance dans ta démarche et patiente l'amis :)


Ok merci pour ton retour uwilone, je vois que c'est courant chez eux donc on va attendre. :s
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Methom a écrit : 08 janv. 2018, 13:57
TNOs a écrit : 06 janv. 2018, 10:16 Quel est la date exacte de ton premier message envoyé ?
La première fois que je les ai contacté pour avoir des nouvelles de mes cartes était le 19 décembre. Depuis j'en ai renvoyé quelque uns mais silence radio.
uwilone a écrit : 06 janv. 2018, 11:06
Salut , il faut être patient , très patient , je suis un peu dans le même cas que toi , j'ai enfin eu réponse avant hier pour me dire que mes cartes partirais la première semaine de janvier , cependant sur le site toujours en état "réceptionné" donc je me demande vraiment si il est tenue a jours .

Bonne chance dans ta démarche et patiente l'amis :)


Ok merci pour ton retour uwilone, je vois que c'est courant chez eux donc on va attendre. :s
Ils l'es ont réceptionné quand t'es cartes ?
Donc tu n'as plus eu de réponse depuis le 19 décembre ?
Methom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 04 janv. 2018, 22:24
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Methom »

Et bien justement je n'ai toujours pas eu de confirmation que mes cartes ont bien été réceptionnées, ce n'est pas encore marqué sur leur site et je n'ai aucune réponse par mail. La seul preuve que j'ai c'est le suivi colissimo qui me dit que le colis est bien arrivé mais c'est tout. C'est pour ça que ça m'inquiète tellement, j'avais quelques bonnes cartes quand même. Je suis vraiment impuissant face à la situation, ça fait pas très professionnel et tout cas.

Techniquement je n'ai pas eu de contact avec eux depuis le 9 décembre, date de réception du mail me disant "Votre demande de certification a bien été prise en compte". Le 19 c'est la première fois que je les ai relancé.
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Methom a écrit : 09 janv. 2018, 01:11 Et bien justement je n'ai toujours pas eu de confirmation que mes cartes ont bien été réceptionnées, ce n'est pas encore marqué sur leur site et je n'ai aucune réponse par mail. La seul preuve que j'ai c'est le suivi colissimo qui me dit que le colis est bien arrivé mais c'est tout. C'est pour ça que ça m'inquiète tellement, j'avais quelques bonnes cartes quand même. Je suis vraiment impuissant face à la situation, ça fait pas très professionnel et tout cas.

Techniquement je n'ai pas eu de contact avec eux depuis le 9 décembre, date de réception du mail me disant "Votre demande de certification a bien été prise en compte". Le 19 c'est la première fois que je les ai relancé.
Ah oui quand même ils ont mêmes pas confirmé ta réception .... ? Courage et hésite pas a relancer c'est pas correct sérieusement !!
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

Une solution que l'on pense pas forcement mais tu peux aussi essayer un courrier d'après le site ca serai cette adresse :

PCA
Service Clients
76, rue de la Pompe
75116 Paris
FRANCE
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Methom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 04 janv. 2018, 22:24
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Methom »

C'est vrai que je ne l'avais pas encore tenté, je vais leur envoyer une lettre avec avis de réception ça ne coûte rien, merci du conseil.

Sinon ça fait officiellement 30 jours que j'ai effectué mon paiement, or d'après leur CGV :

" En cas de non réception du colis du client sous les 30 jours du paiement, la transaction peut être annulée par le Prestataire. Dans ce cas le Client se voit remboursé de la totalité de la somme engagée."

Donc sans réponse de leur part Il y a litige parce qu'eux ne m'ont pas donné de preuves qu'ils ont réceptionné mon colis. Je vais devoir me renseigner un peu ^^ Au pire ça fera un tutoriel sur comment ne pas se faire avoir par PCA :s
Dernière modification par Methom le 09 janv. 2018, 19:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Faut arrêter de flipper et d'imaginer n'importe quoi, tout va rentrer dans l'ordre :)
Je ne sais pas ce que tu leur as envoyé, mais rien qu'avec les cartes d'un ami et les miennes, PCA a déjà eu près de 50.000€ de cartes entre leur main... donc y a rien à craindre même dans le cas où tu leur aurais envoyé le set complet du Base Set Shadowless 1st edition
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Methom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 04 janv. 2018, 22:24
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Methom »

TNOs a écrit : 09 janv. 2018, 18:59 Faut arrêter de flipper et d'imaginer n'importe quoi, tout va rentrer dans l'ordre :)
Je ne sais pas ce que tu leur as envoyé, mais rien qu'avec les cartes d'un ami et les miennes, PCA a déjà eu près de 50.000€ de cartes entre leur main... donc y a rien à craindre même dans le cas où tu leur aurais envoyé le set complet du Base Set Shadowless 1st edition
Je réalise bien que beaucoup de personnes font régulièrement business avec eux et n'ont jamais eu de problèmes, et donc je ne vais pas tirer de conclusions hâtives.
Je n'ai pas peur qu'ils me gardent mes quelques cartes ou autre :p c'est juste que je ne sait même pas si elles ont été bien réceptionnées ou si il y a eu un problème lors de la livraison. C'est pour ça que je pose quand même la question de savoir à partir de quand on a légitimement le droit de flipper ? Pour moi 1 mois sans réponse c'est déjà pas mal.

De toute façon grace à vos réponses j'ai eu la confirmation que PCA a quand même l'air de savoir ce qu'ils font même si le manque de communication n'est pas nouveau chez eux et que c'est normal. Merci pour ça, c'est que j'étais venu chercher ici. Je reposterai quand j'aurai le fin mot de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Effectivement, tu es en droit de te poser des questions quant à la récéption de ton colis. Mais dans ce cas-là, la première entreprise à démarcher c'est LaPoste... avant PCA en tout cas.
Si tu as un numéro de suivi et qu'il indique "délivré", keep calm, tes cartes ont bien été réceptionnées et le suivi PCA aura été mal fait ;)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

Bonjour,

Je confirme un manque manifeste de communication (ou de dédain ?) de la part de PCA.

4 mois de délai déjà (et toujours en attente), une seule réponse aux tonnes de mails envoyés pour me donner une date d'envoi (alors que j'ai demandé une remise chez Package) mensongère pour le mois dernier.

J'insiste aussi sur le fait que je n'ai pas eu de réponse pour une demande de rescellage concernant des fibres plastiques dans leur boîtier (d'habitude je ne dis rien mais il s'agissait d'une 10+).

J'ai même reçu un mail ne m'étant pas destiné au sujet de la commande d'un certain Antoine qui n'avait pas mis son bon de commande avec ses cartes à certifier (Antoine si tu te reconnais j'espère que ta commande est bien arrivée).

Enfin tout ça pour dire que PCA me saoul...
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Rainart a écrit : 10 janv. 2018, 00:38 Bonjour,

Je confirme un manque manifeste de communication (ou de dédain ?) de la part de PCA.

4 mois de délai déjà (et toujours en attente), une seule réponse aux tonnes de mails envoyés pour me donner une date d'envoi (alors que j'ai demandé une remise chez Package) mensongère pour le mois dernier.

J'insiste aussi sur le fait que je n'ai pas eu de réponse pour une demande de rescellage concernant des fibres plastiques dans leur boîtier (d'habitude je ne dis rien mais il s'agissait d'une 10+).

J'ai même reçu un mail ne m'étant pas destiné au sujet de la commande d'un certain Antoine qui n'avait pas mis son bon de commande avec ses cartes à certifier (Antoine si tu te reconnais j'espère que ta commande est bien arrivée).

Enfin tout ça pour dire que PCA me saoul...
Salut , 4 mois de délais ça commence a faire long effectivement ( au passage il n'y a aucun numéro pour s'entretenir directement avec eux ? )

Donc ils ont confirmer que t'es cartes partirais le mois dernier et toujours rien ?... ( je devais aussi faire rescellé une carte d'ailleurs avec un filament )

Je pense que fin de semaine prochaine je descend moi même récupérer scellé ou pas de toute façon je suis en train de perdre tous intérêt pour PCA tempis ! On me dis que c'est partis première semaine de janvier sauf que j'ai 0 suivis et sur le site toujours rien n'a été mis a jours (f) (f)

Ce qui me saoul c'est que j'ai les cartes stars d'un amis aussi donc ma responsabilité au final moi qui lui ventés les mérites de mon premier envois !!

Bref courage a toi aussi .
Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

Bonjour,

Un numéro direct non hélas, d'ailleurs leurs adresse doit correspondre à une boîte postale je pense. J'ai appelé Package pour savoir si ils avaient réceptionné mes cartes et non rien du tout, ils m'ont également indiqués beaucoup d'appels pour se plaindre de leur non communication.

Et oui ils m'ont indiqué que mes cartes seraient expédiées... le mois dernier (sauf que j'ai demandé une remise chez Package).

Sur leur site le suivi ne fonctionne plus apparemment, normalement la barre de progression devrait être orange par rapport à l'état d'avancement et ce n'est plus le cas, la barre est entièrement blanche (en tout cas pour moi).

Ce n'est pas le délai qui me dérange (même si c'est long), c'est aucune communication, on dirait un dépôt de bilan ?

Bon courage à toi également.
Avatar de l’utilisateur
uwilone
Membre
Membre
Messages : 136
Inscription : 12 nov. 2016, 15:20
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par uwilone »

Rainart a écrit : 10 janv. 2018, 13:29 Bonjour,

Un numéro direct non hélas, d'ailleurs leurs adresse doit correspondre à une boîte postale je pense. J'ai appelé Package pour savoir si ils avaient réceptionné mes cartes et non rien du tout, ils m'ont également indiqués beaucoup d'appels pour se plaindre de leur non communication.

Et oui ils m'ont indiqué que mes cartes seraient expédiées... le mois dernier (sauf que j'ai demandé une remise chez Package).

Sur leur site le suivi ne fonctionne plus apparemment, normalement la barre de progression devrait être orange par rapport à l'état d'avancement et ce n'est plus le cas, la barre est entièrement blanche (en tout cas pour moi).

Ce n'est pas le délai qui me dérange (même si c'est long), c'est aucune communication, on dirait un dépôt de bilan ?

Bon courage à toi également.
Effectivement le délais c'est pas un soucis c'est tous autour le problème , un dépot de bilan parlons pas de malheurs ( mes amis m'ont dis pareil :s :s )

D'ailleurs 3.5 et invasion carmin aurais déjà du débarquer sur le site non ?
Methom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 04 janv. 2018, 22:24
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Methom »

uwilone a écrit : 10 janv. 2018, 09:05
Je pense que fin de semaine prochaine je descend moi même récupérer scellé ou pas de toute façon je suis en train de perdre tous intérêt pour PCA tempis ! On me dis que c'est partis première semaine de janvier sauf que j'ai 0 suivis et sur le site toujours rien n'a été mis a jours (f) (f)
Au moins tu auras une réponse, tiens nous au courant !

Juste une question, c'est quand la dernière fois que vous avez eu un contact avec eux ? Pour moi c'était le 9 décembre.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

uwilone a écrit : 10 janv. 2018, 15:40 D'ailleurs 3.5 et invasion carmin aurais déjà du débarquer sur le site non ?
C'est sur le site puisque j'ai envoyer le mewtwo dans le tube.
Les gars, keep cool, y a eu les fêtes de fin d'année, la promo pour le 20ième film, il doit y avoir un gros bouchon. En plus j'ai vu et ouïe dire qu'ils sont que 2-3 dans l'entreprise et qu'il font ca à coté.
Pour ceux qui panique, tant qu vous ne recevez pas un virement suite a l’annulation de la commande c'est qu'ils ont recu normalement.
Keep calm ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

Methom a écrit : 10 janv. 2018, 16:00
uwilone a écrit : 10 janv. 2018, 09:05
Je pense que fin de semaine prochaine je descend moi même récupérer scellé ou pas de toute façon je suis en train de perdre tous intérêt pour PCA tempis ! On me dis que c'est partis première semaine de janvier sauf que j'ai 0 suivis et sur le site toujours rien n'a été mis a jours (f) (f)
Au moins tu auras une réponse, tiens nous au courant !

Juste une question, c'est quand la dernière fois que vous avez eu un contact avec eux ? Pour moi c'était le 9 décembre.
15 décembre pour ma part

Ajouté 4 minutes 38 secondes après :
Alakazamex a écrit : 10 janv. 2018, 16:43
uwilone a écrit : 10 janv. 2018, 15:40 D'ailleurs 3.5 et invasion carmin aurais déjà du débarquer sur le site non ?
C'est sur le site puisque j'ai envoyer le mewtwo dans le tube.
Les gars, keep cool, y a eu les fêtes de fin d'année, la promo pour le 20ième film, il doit y avoir un gros bouchon. En plus j'ai vu et ouïe dire qu'ils sont que 2-3 dans l'entreprise et qu'il font ca à coté.
Pour ceux qui panique, tant qu vous ne recevez pas un virement suite a l’annulation de la commande c'est qu'ils ont recu normalement.
Keep calm ^^
Les fêtes ne durent pas 4 mois, de plus ce n'est pas le délai qui me dérange (je pense aussi qu'ils sont saturées) c'est qu'il n'y a aucun suivi possible.

Le simple fait qu'ils répondent aux mails éviteraient ce genre de discussion sur les forums.
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par froggy25 »

Cette certification n'a aucune valeur sur les principaux sites de vente anyway, je n'ai jamais compris l'intérêt de dépenser un seul centime là-dedans. Envoyez à Beckett / PSA même si c'est aux USA...
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

froggy25 a écrit : 10 janv. 2018, 19:29 Cette certification n'a aucune valeur sur les principaux sites de vente anyway, je n'ai jamais compris l'intérêt de dépenser un seul centime là-dedans. Envoyez à Beckett / PSA même si c'est aux USA...
Ô vieux sage... !

Peux-tu m'expliquer comment je fais pour grader des cartes françaises autres que du Set de Base ED1 ?
Et peux-tu aussi m'expliquer pourquoi les cartes gradées PCA neuves (et parfois non neuves) du bloc Ex et Wizards (je ne parle pas du reste que je ne collectionne pas) se vendent presque 2 fois plus chère une fois encapsulées (jusqu'à 3 fois pour du PCA 10+) ?
Et pour finir, tu peux me donner une bonne raison de ne pas faire ne serait-ce qu'encapsuler une carte si le collectionneur en a envie ?

Vas-y, je te laisse m'abreuver de toute ta science sur le sujet. Mais utilise des mots simples et des exemples précis stp, je crains d'être infiniment trop con pour comprendre :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Rainart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 10 janv. 2018, 00:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Rainart »

froggy25 a écrit : 10 janv. 2018, 19:29 Cette certification n'a aucune valeur sur les principaux sites de vente anyway, je n'ai jamais compris l'intérêt de dépenser un seul centime là-dedans. Envoyez à Beckett / PSA même si c'est aux USA...
Je pense que la plupart des collectionneurs veulent juste protéger leurs cartes françaises de façon "pro", je ne vois pas ce que vient faire dans cette histoire la question d'une plus valus future à la revente ? Ce n'est pas le sujet, juste ton point de vue sur un thème différent.

De plus envoyer aux USA relève un peu du parcours du combattant (pour les collections US ou JAP évidemment), il faut un compte PSA, les frais sont astronomiques.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Alakazamex »

TNOs a écrit : 10 janv. 2018, 19:51
froggy25 a écrit : 10 janv. 2018, 19:29 Cette certification n'a aucune valeur sur les principaux sites de vente anyway, je n'ai jamais compris l'intérêt de dépenser un seul centime là-dedans. Envoyez à Beckett / PSA même si c'est aux USA...
Peux-tu m'expliquer comment je fais pour grader des cartes françaises autres que du Set de Base ED1 ?
Et pour finir, tu peux me donner une bonne raison de ne pas faire ne serait-ce qu'encapsuler une carte si le collectionneur en a envie ?
+1
Et dans la mesure du possible je préfère le made in France (au moins dans l’encapsulage) comme dirais Montebourg
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Methom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 04 janv. 2018, 22:24
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Methom »

Rainart a écrit : 10 janv. 2018, 18:11 Le simple fait qu'ils répondent aux mails éviteraient ce genre de discussion sur les forums.
Tout est dit.
Répondre