Keyser a écrit : ↑02 févr. 2018, 22:30Oh la vache ... avec 1000 boosters, on est même pas assuré de compléter la série ???
Sans échanges, non. Ils ont eu pas mal de cartes en 1 exemplaire sur FA, rainbow et bien sûr gold, ça aurait tout aussi bien pu être 0 pour plus de cartes...
Mais vu le nombre de gold c'est pas vraiment un scoop ?
Maintenant si tu veux tu me donnes des cotes moyennes pour prisme, FA, rainbow et gold, et je te calcule combien de displays il faut acheter pour être à l'équilibre en valeur à l'achat/revente et compléter la collec (il faut revendre prismes et GX pour acheter rainbow et gold)
Je posterai des simulations de tirage quand je serai chez moi (j'ai pas le prog ici). Ce qui m'a paru louche c'est plutôt à quel point ils sont lisses sur GX et prismes, je me suis demandé si c'était un indice de régularité dans le processus industriel (liste pseudo-aléatoire sous-jacente dont ils auraient récupéré plusieurs périodes complètes plus un bout d'une autre en achetant d'un coup un gros lot, alors que les cartes plus rares seraient mélangées à plus grande échelle). Je ne suis pas vraiment sérieux, c'est juste pour dire qu'on se raconte des histoires différentes
EDIT simulations de tirage uniforme