Je vous en parlais il y a peu, cette année est décrite comme LEGENDAIRES par Pokémon Company, cela concerne les jeux, mais aussi le TCG ! Le concept reste très obscur, s'agira t-il d'une extension ou d'une série de coffrets ?
Un début de réponse avec le visuel du coffret " Légendes de Johto " annoncé il y a quelques semaines :
Beaucoup de choses à dire !!!
Premièrement on voit que le coffret met en scène deux nouvelles GX encore non annoncées : Entei-GX (réédition de celui de Légendes Brillantes) et un tout nouveau Raikou-GX ! Ces deux cartes seront vraisemblablement des promos chez nous mais nous ne savons pas encore comment elles sortiront au Japon.
Ensuite on voit derrière une Jumbo à l'effigie de Raikou, Entei et Suicune, vous avez remarqué les 500PV de la carte ! Evidemment cette carte n'est pas jouable et est juste la pour la collection ! J'espère qu'elle sortira en version normale !
Ce qui est intéressant c'est le logo " Legendary " présent sur la Jumbo et sur le coffret. Peut-être que beaucoup de Pokémon légendaires sortiront en promos cette année ?
Vous remarquerez aussi que le coffret contient deux boosters de SL6 : Forbidden Light !! Le premier à gauche avec Ultra Necrozma et l'autre à droite, on voit moins, mais on devine Mandrillon !
Petite pensée pour Suicune, relégué au troisième plan avec un pauvre Jeton e ton pin's
Ce coffret est prévu aux USA et en France pour début avril ! Ce qui veut dire que les boosters SL6 seront probablement disponible avant la sortie officielle de la série début Mai :O
Ont également été annoncés deux coffrets !
Premièrement un coffret à l'effigie de Zygarde-GX Chromatique est prévu en Juin aux USA. Evidemment cela colle avec la distribution prévue sur les jeux ! Je pense donc qu'il s'agira d'un coffret " Légendaires ". Par contre aucune idée de comment cela sortira au Japon. Deux extensions étranges sont prévues en Avril et en Mai, peut-être dedans .. J'en parle ici : viewtopic.php?f=64&t=25739
Et un deuxième coffret, enfin deux coffrets, appelés Necrozma Ailes de l'aurore premium collection et Necrozma Crinière du couchant Premium collection sont prévus aux USA début Mai. Avec une Jumbo des GX correspondantes et une nouvelle promo du Necrozma mais pas en version GX. On ne sait pas de quelle carte il s'agit car les deux versions non ultra de ces Pokémon sortiront dans la valisette
Voila pour aujourd'hui, a bientôt pour la suite !
Source : Pokébeach