Normale : il s'agit de la carte "normale" avec les raretés habituelles : commune, peu commune, rare, holo (brillance sur l'artwork), ultra-rare et secrète ... avec quelques exceptions en fonction des séries.
Edition 1 : pour le bloc wizard, jusqu’à la série Néo Destiny, les cartes étaient imprimées en 2 fois. La premières éditions étaient repéré avec un petit logo "Edition 1" sur la carte. Ces cartes sont généralement plus rare ... encore que ce n'est pas vrai pour toutes les extensions.
Reverse : A partir de la série Expedition, ils ont intégré une carte reverse par booster. Comme tu le dit, ce sont les cartes "normales" mais brillantes sur toute la carte sauf l'artwork (sauf quelques exceptions en fonction des séries). Les ultra et secrètes n'ont pas de versions reverses.
Reverse / Edition 1 : Parce qu'une carte Reverse ne peut pas être Edition 1 et vice versa.
Deck : Certaine carte des decks à thèmes (1 ou 2 par decks) ont parfois une rareté spéciale. Exemple : une carte rare d'une série, peut se retrouver en holo dans un deck. Ou l'inverse.
Promo Ligue : Lors de participation à un événement officiel (ligue, tournoi, pre-release, ...), des cartes promo ligue sont distribuées. Il s'agit d'une carte normale avec des effets holographique et un logo sur l'artwork.
Spéciale : Je dirais des cartes distribuées par certain magasins (toys'r'us par exemple), avec un logo sur l'artwork. Ou des cartes issues d'un coffret avec un effet holographique inédit.
EDIT :
Notre chère Mwoaa nous a fait une vidéo qui explique les reverses :