0lymp a écrit : ↑12 mars 2018, 12:56
Merci beaucoup pour toutes ces informations et retours personnels sur PCA.
Toutefois, pour le français, sachez que (1) les cartes PCA 10+ du Set de Base français se vendent plus cher que le PSA 10, (2) le PCA 10 ne se vend que 20-25% en-dessous du PSA 10 et (3) le PCA 9.5 se vend 30% plus cher que le PSA 9. Qui l’eut cru il y a 40 mois ?
Tu parles des cartes PSA 10 US vs PCA 10 FR ? Ou Alors PSA 10 FR vs PCA 10 FR ? Car je serai très surpris de voir des PSA FR se vendre plus cher que des PCA FR ^^
Je parle de cartes FR seulement, et plus précisément de Base ED1 vu que c’est la seule série que grade PSA.
Et y a pas si longtemps que ça, ici même sur ce forum (et p’tet même sur ce topic), des gens prétendaient que la valeur d’une carte PCA n’atteindrait jamais la valeur de l’an meme carte gradée par PSA.
Pour illustrer mon propos, j’ai vendu hier un Tortank ED1 PCA 10 pour 310€ port inclus sur EBay (
https://ibb.co/irJRV7). C’est non seulement 2 fois plus cher que la même carte PSA 9 ou non scellée/gradée vendue en tant que « neuve sortie de booster », mais c’est à 50€ près le prix de la même carte en PSA 10. Donc si ton objectif est en partie la vente, et y a pas à en avoir honte, PCA c’est clairement le bon plan si tu es confiant(e) dans le fait que tes cartes puissent obtenir des notes comprises entre 9.5 (voire 9) et 10+. Mais pour obtenir ces notes, faut vraaaaaiment que la carte soit clean, surtout pour le Set de Base qui est une série ultra fragile (faire très attention au silvering et aux micro-rayures) et donc où il vaut mieux que la carte provienne directement d’un booster que tu as ouvert.
0lymp a écrit : ↑12 mars 2018, 12:56Je réfléchis très sérieusement à envoyer quelques Wizards FR édition 1 chez PCA, mais j'aimerai savoir comment se porte l'entreprise aujourd'hui.
Bien. Ou du moins beaucoup mieux qu’en tout début d’année. Ça se professionnalise sur les réseaux sociaux, les délais sont respectés, la qualité du scellage va en s’ameliorant, etc... en gros c’est le moment, surtout que le tarif est encore de 5.99€ par carte, ce qui est un tarif ridiculement bas.
0lymp a écrit : ↑12 mars 2018, 12:56J'ai eu vent des nombreux soucis rencontrés par différents utilisateurs, principalement dû au succès de l'entreprise si j'ai bien compris ? (débordée par la demande)
Qu'en est-il aujourd'hui ? Peut-on envoyer des cartes sans crainte ? Doit-on toujours passer par Parkage ? Quel est le coût de la démarche ? L'autre jour un contact perso m'a dit que c'était 5.99 euros par carte.
Oui, ça a ramé sévère entre mi-2017 jusqu’à fin janvier 2018, notamment pour différentes raisons évoquées précédemment dans ce topic.
Mais oui, tu peux envoyer sans crainte tes Leveinard. Personnellement je conseille juste de ne pas passer par Parkage et d’imperativement prendre des photos HD recto/verso des cartes envoyées (qu’il faut envoyer évidemment en lettre recommandée R2/R3, éventuellement avec accusé réception).
N.B. : Non, les notes ne sont pas données aléatoirement. Mais il peut y avoir des erreurs et aussi des jours où les cartes sont notées plus ou moins sévèrement. Car l’oeil du gradeur « se fait » aux défauts des cartes. C’est pareil chez PSA, où j’ai déjà vu des notes bien plus WTF que ce qui a été montré ici jusqu’à présent. Donc ce que je conseil, pour PSA comme pour PCA, c’est d’envoyer certes des cartes neuves, mais d’envoyer avec des cartes sensiblement d’occasion (sensiblement j’ai dit, pas défoncées hein). Ces quelques cartes sensiblement d’occasion vont servir de notes plancher au gradeur et vont revenir typiquement avec des notes comprises entre 7 et 8. Par conséquent, les cartes vraiment neuves devraient toutes te revenir avec des notes « normales » entre 9 et 10+ selon l’existence et la densité des défauts d’origines. Je suis à plus de 500 cartes gradées (près de 90% du Wizards dont facilement une soixantaine de cartes du Set de Base), et avec cette méthode j’ai près de 60% de cohérence quantitative (c’est à dire que la carte revient avec la même note que j’avais estimée), et 99% de cohérence qualitative (note estimée +/-1). Ce pourcentage est aussi valable pour mes envois très récents (moins de 2 mois).