La situation est grave mais pas désespérée, enfin j'espère. Ca fait genre 3 ans que mon fils (huit ans dans deux mois) voit ses potes collectionner des cartes pokemon. Je dit collectionner car ils n'ont aucune idée de comment on joue (ca croit que les ex c mieux car il y a plus de point de vie, a ce compte la il vaut mieux faire une bataille avec un jeu de 32 carte. Enfin bref)
J'ai essayé aujourd'hui le tuto sur Pokémon Trading Card Game Online et j'ai trouvé ca pas mal, il faut quand même faire des choix et on voit bien le potentiel du deck building.
Enfin j'aimerai bien me lancer et lui acheter un deck de base pour son anniversaire (et un pour moi histoire de jouer aussi faut pas déconner !). Je ne sais pas DU TOUT par quoi commencer (enfin je sais qu'il y a des decks fixes jouables pour debuter dans les 15€) et ou en est l'actualité de monsieur pokemon :
- faut t-il attendre un peu car la generation XY est finie et que dans la nouvelle generation les cartes sont legeremens meilleures ? (enfin je suppose il faut bien une raisons pour faire acheter)
-au contraire osef il faut se prendre des "vieux lots"
Si vous me demandez quelles cartes on les potes, ils ont des vieux trucs recupérés de quelques ados, pas vraiment un paramètre et sans être cresus je peu me prendre un machin a 36 booster si c'est la bonne approche enfin bref.
Voila n’hésitez pas a me donner des indications même si c'est u genre joue a pokemon online papy tu te fera moins rouler