Aaaaah, le budget, le problème numéro 1 de tous les collectionneurs. Avec le numéro 2 : la place, et le 3 : la poussière.
Franchement je trouve que les pop sont plus jolies ces dernières années. Par exemple, la pop que je voulais absolument, c'était une Yoda. Parce que Yoda

. Je me lance dans mes recherches et je tombe sur l'ancienne qui est selon moi... affreuse (comme beaucoup de l'époque). Et là miracle je découvre la plus récente, celle de Yoda sur Dagobah. Qui est pas folle mais bien mieux. Ouf.
Celle que je trouve moche (2011) :
Celle que je trouve plus sympa (2016) :
Clairement il y a eu de l'amélioration ! Il y en a de bien jolies maintenant ! Vivement qu'ils refassent un Yoda, elle devrait être encore plus chouette, parce qu'il y a une marge d'amélioration certaine !
J'aime bien la gamme "rides" aussi, avec les véhicules (Stitch sur son petit speeder rouge est superbe), et les scènes de film Star Wars avec 2 personnages sont bien sympa également.
Gwenluna tu peux pas savoir comme je me suis retenue de ne pas prendre un Baby Groot !! Pas étonnant qu'ils en ont fait je ne sais combien de version, il passe trop bien en pop.
Wolfram20, ça fait déjà une belle collection ! C'est clair que la pop de Jabba est vraiment drôle, je l'aime bien aussi.
J'adore Harry Potter, et la pop du niffleur est vraiment trop mignonne. J'aime beaucoup les perso en tenue de quidditch ou sur leurs balais.
C'est marrant parce que pour l'abonnement aléatoire en dehors des figurines Star Wars et Jurassic Park j'ai mis : Mieko (trop mignon j'ai pas pu résister), Lilo (parce que j'ai commandé un Stitch tout triste), et deux autres : la méchante reine de Blanche-Neige (version jeune avec la pomme rouge dans la main, j'ai longtemps hésité avec la version vieille cependant!) et Maléfique... Mais la tienne est deux fois plus cool avec les flammes !! Celle sur le site est simple. Je crois qu'elle existe aussi sous sa forme de dragon.
Le site pour les abonnements c'est Pop in a box. Je ferai des retours. Il est clairement déconseillé pour ce qui est préco à cause de retards et de mauvaise gestion des stocks, mais pour les abonnements c'est sympa, à condition d'être rigoureux sur la gestion de sa wishlist. Il faut surveiller les nouveautés car si on oublie de mettre un j'aime ou un j'aime pas et qu'on met rien, l'algorithme ira piocher dedans si jamais il n'y a plus de pop dispo de notre wishlist. Et il faut penser à mettre "j'ai déjà" pour celles qu'on reçoit ou qu'on achète.
Sinon ce que je peux en dire : ça manque d'une explication claire et précise sur les abonnements et leur fonctionnement. Par exemple, et heureusement qu'un Youtubeur que je suis l'avait expliqué (car il s'était fait avoir), il faut constituer sa wishlist et mettre des pouces rouges sur ce qu'on veut pas AVANT de s'abonner et après avoir créé son compte. Car le premier envoi se fait très vite (perso j'ai pris l'abonnement hier, le colis est parti aujourd'hui) et l'algorithme va de suite choisir les pops à envoyer, donc s'il n'y a rien ou pas grand chose de rempli, il en choisit 2 au hasard.
Ensuite mettre des pouces sur toutes les pops c'est LONG. On peut s'abonner à une seule gamme (comme Star Wars ou Disney) et là il suffit de ne trier que la catégorie en question. Par contre moi puisque je voulais aussi des dinosaures entre autres, j'ai pris la gamme générale. Une fois abonné on a une nouvelle option dans le compte perso qui permet d'exclure ou de valider les différentes gammes, mais avant l'abonnement je n'ai pas trouvé cette option (je crois qu'elle n'existe pas). Du coup pour être sûre j'ai préféré faire pop par pop. J'ai fait ça tranquillement devant la télé en plusieurs fois. L'avantage c'est qu'on découvre toutes les pops. Le désavantage c'est la longueur.
Autre chose pas précisé : les dates d'expédition. Est-ce qu'ils expédient les colis à la même date chaque mois ou non ? Ce serait utile de le savoir, pour éviter d'acheter une pop entre le moment du choix de l'algorithme et la réception, et éviter ainsi une double. MAIS, c'est aussi un gros avantage pour moi : ça évite les craquages en magasin (Non, tu ne peux pas l'acheter, elle est sur ta liste, tu risques de la recevoir...

).
Je trouve que le site n'est pas super fourni, en tout cas pour les gammes plus anciennes qu'on retrouve pourtant sur certains autres sites. Du coup ma wishlist n'est pas hyper longue, j'ai intérêt à surveiller quand je n'en aurais plus assez en wish pour arrêter l'abonnement.
Autre chose obscure avec l'abonnement c'est le prix. Pour deux pops il est annoncé à 16,99€. Quand on passe à la caisse les frais de port d'environ 5€ s'ajoute. J'avais lu quelque part qu'on les payait une seule fois mais rien ne l'indique sur le site. Et ils m'ont retirée seulement 16,99€ aujourd'hui...

Donc je ne sais pas trop. Mais pareil je vous ferai un retour sur ça. En tout cas même à 20€, ça fait du 10€ la pop, c'est sympathique quand on voit qu'en dehors des promo éventuelles (et régulières, du style 2 achetées 1 offerte -- qu'il y avait à la Fnac ces jours-ci et que Micromania fait de temps en temps), on les paye entre 14 et 20€ pièce suivant les enseignes. Ca fait mal. Et bien sûr avec les abonnements supérieurs c'est encore plus intéressant.
En plus normalement avec l'abonnement on peut (si on en a coché) recevoir des figurines exclusives que le site propose à la vente (pas forcément une exclu de chez eux) et qui sont un peu plus rares, et si la pop a une variante (une "chase") on a aussi une chance de l'avoir alors qu'elle est plus rare (et souvent plus cher sur les sites de vente, alors que normalement elle devrait être vendue au hasard et au même prix, comme dans les abonnements du site). Je ne sais pas trop si on a une chance d'avoir une ride ou une oversize, qui sont encore plus onéreuses, mais dans le doute j'en ai mis. Sait-on jamais. Après il faut vraiment avoir de la chance, l'algorithme doit tirer au sort quelques abonnés chaque mois qui ont droit à une pop plus rare dans leur envoi, mais j'ai déjà vu plusieurs Youtubeurs en avoir, donc...
Plus qu'à attendre le colis pour savoir si j'ai pas fait de boulette et voir ce qu'ils m'ont envoyé ce mois-ci...