Bonjour enchanté !

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Dhoxa
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Bonjour enchanté !

Message par Dhoxa »

Bien le bonjour mesdames et messieurs !

Je me permets à mon tour de me présenter sur ce forum que je découvre seulement depuis quelques jours avec grande admiration !

Je m'appelle Guillaume, j'ai 24 ans et je réside à 5 minutes de Lille (nous éviterons la commune moins connue à vos yeux).
J'ai toujours été attiré par l'univers de Pokémon, et ce depuis mon enfance (un peu comme une bonne partie de ce forum à ce que j'ai pu voir ce qui m'enchante encore plus !).
J'avais effectivement mit de côté cette attirance (je jouais encore un peu aux jeux vidéos mais je n'ai pas été plus loin) pour finalement me relancer dans cette nostalgie depuis peu. Je ne vous cache pas que j'ai conscience de prendre le train en marche un peu tard, et que je regrette finalement un peu de ne plus avoir suivi l'univers depuis plusieurs années autrement que virtuellement (entre autres par un détachement inconscient de la licence, les études, le taff ...).
Pour tout vous dire j'avais même donné mes cartes il y a fort longtemps sans réellement avoir conscience de l'erreur que je faisais !

Du coup je suis en lancement d'une toute nouvelle collection ! Je trouve ça tellement reposant et amusant à la fois avec une certaine fierté de compléter les blocs et extensions (bon pour l'instant je me calme je ne suis qu'au début... !)
Pour mener à bien mon début de collection je me suis du coup pas mal renseigné (Hé oui j'ai fait mes devoirs :D) en achetant un bon classeur, des feuilles de protection Ultra Pro, des pochettes individuelles ... et quelques displays et boosters encore en bonne circulation, et ce pour avoir une base solide d'échange tout en commençant certaines extensions (J'ai acquis un Display Soleil et Lune - Un Evolutions - Un Offensive Vapeur - et un Impact des destins - et Plusieurs boosters Ultra Prisme - Le tout à un type super sympa sur le bon coin que j'ai rencontré pour l'occasion et qui m'a donné quelques conseils également).

Cela me permet d'embrayer également sur une autre facette de ma personne qui est une passion du commerce (j'ai toujours été attiré par les MMORPG pour leur rencontres et leur économie libérale, et je bosse également dans le commerce !) qui ne peut qu'être bénéfique à cet accomplissement de collection ! (Pour tout vous dire j'ai déjà créée un fichier Excel avec mes dépenses par Extension histoire de suivre celles-ci !)

Ce forum, je l'ai trouvé justement en cherchant de multiples conseils pour débutant en collection de cartes Pokémon, et j'ai été séduit par sa communauté aux abords solidaire, mature et diversifiée.

Du coup, concernant la collection que je souhaite établir, j'aimerais surtout remplir le plus d'extensions possibles en commençant bien évidemment par les plus abordables (soit celles que j'ai déjà achetées en Display), tout en sachant que je ne fais pas forcément de fixette sur les ultras rares (même si je les trouve magnifiques) pour déjà en premier lieu obtenir pas mal de communes et peu communes !

Je finirais par le fait que je ne suis pas forcément fan des envois postaux (même si c'est un frein énorme j'en ai conscience) car j'ai toujours eu un chat noir concernant l'administratif et les courriers (#Traumatisé) et que je préférerais des échanges réels dans la mesure du possible (en plus je trouve ça vraiment plus cool !). Après je pense que quelques cartes peuvent encore passer, mais les grosses commandes ouille !

Je n'ai pas trop conscience de la longueur de ma présentation, je pourrais la bichonner jusqu'à ne plus savoir quoi écrire, mais je n'ai également pas envie d'en décourager la plupart pendant leur lecture car je pourrais aussi comprendre que lire de nouvelles personnes tous les jours ne doit pas non plus évident et motivant.

Si vous avez des conseils pour un noob des cartes Pokémon, des remarques, des questions... je suis preneur !
Merci pour votre attention et au plaisir de vous lire, voire de troquer :)

Guillaume.
Termon
Membre
Membre
Magasin :

Re: Bonjour enchanté !

Message par Termon »

Bienvenue sur Pokécardex Guillaume ! :)

Des gens qui reviennent dans les cartes Pokémon après avoir décroché, il y en a plein, j'en fais partie ;)

En tout cas, pour un redémarrage, on peut dire que tu n'y vas pas de main morte ! T'es motivé ! Mais c'est sympa de voir un tel enthousiasme. Ca t'a pris comme ça l'envie de reprendre la collection de cartes Pokémon ? ^^

Pour ce qui est du postal, c'est sûr que ça risque de pas mal te freiner, parce qu'on marche pas mal là dessus ici. Après, il y a les lettres suivies et le Colissimo qui sont quand même des garanties et des chances de ne pas perdre un colis, mais pas qu'il soit endommagé... Après, beaucoup de papier bulle, et tout se passe bien en général :)

Bonne découverte du site, et bonne collection ! :D
Sets en cours: 70/88 | 138/207 | 158/209 | 64/78 | 74/93 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par Alakazamex »

Bienvenue sur le forum ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Dhoxa
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Dhoxa »

Et bien merci pour cet accueil Termon et Alakazamex !
Termon a écrit : 12 mai 2018, 00:49 Ca t'a pris comme ça l'envie de reprendre la collection de cartes Pokémon ? ^^

Pour ce qui est du postal, c'est sûr que ça risque de pas mal te freiner, parce qu'on marche pas mal là dessus ici. Après, il y a les lettres suivies et le Colissimo qui sont quand même des garanties et des chances de ne pas perdre un colis, mais pas qu'il soit endommagé... Après, beaucoup de papier bulle, et tout se passe bien en général :)
Oui comme ça on peut dire^^, j'ai commencé par quelques boosters, je me suis renseigné et je suis vite passé à l'étape supérieure pour tenter de remplir ne serait-ce que quelques extensions déjà ! Après pour les multiples Display d'entrée de jeu c'est parce qu'ils étaient à un prix très intéressant avec l'assurance d'une remise en main propre !

Oui c'est vrai qu'en protégeant bien ça devrait aller ! Merci de l'info en tout cas :)
Répondre