Bonjour à tous !
Ça fait un baille que je ne suis pas venue sur pokécardex et surtout sur ce topic, mais j’étais d’humeur à vous partager mon aventure.
À vrai dire, je n’ai plus internet depuis fin Avril (depuis mon déménagement) et c’est toujours le cas aujourd'hui, jusque fin juillet apparement... je l’espère, je vous écris via une connexion wifi partagée avec ma tablette
Du coup, dur dur de continuer mes activités ici, de plus, j’ai fais une pause dans les cartes à cause de mon travail, de mon enfant et des finances...
Pour en revenir à nos moutons, il y a 10 jours, une amie de famille m’envoie un message pour me dire qu’il y a un vide maison près de chez moi avec des cartes et des jouets pour le petit... De mon côté, je devais aller faire de l’essence et me rendre chez une cliente, je me suis dis « pourquoi pas ? C’est sur presque sur le chemin et j’ai un peu le temps... »
Je prends donc la route pour aller chez ma cliente en déviant le trajet pour y jeter un coup d’oeil.
Côté jouet pour le petit, il n’y avait rien finalement, un peu déçue, elle me montre quand même des boites de cartes Pokémon en vracs et des classeurs tout juste remplis, je n’étais pas très motivée car très souvent c’est des cartes basiques ou très abimées d’un petit garçon qui échange et joue sans ce soucier du reste.
Les classeurs contenaient peu de carte et beaucoup en japonaises, les françaises étaient basiques et certaines bien abîmées, mais je repère 2-3 cartes du bloc ex, dans un état correcte, je lui demande donc le prix, elle n’en savait rien, du coup je lui ai dis mon prix, elle était d’accord, au mois j’en aurai quelques unes.
Je commence à regarder les boites, pareil : des cartes françaises de bases ou que j’ai déjà et parfois bien usées, mais je réussi à trouver 2-3 cartes par-ci par-là qui me manque dans les uncos et communes et surtout j’ai mis la main sur quelques cartes de « Appel des Légendes » et aussi des rares.
Et là je commence à voir des cartes contrefaites, des pures et dures, mais très moches avant tout. Je me dis que c’est dommage, le gamin ne devais tenir compte que des PV et des gros Pokémon dessus, fausses ou non. Il en avait vraiment beaucoup et en anglais, même pas de brillance ou alors des exagérations totales, gros et mal imprimées, bref, l’horreur et l’ennemi des collectionneurs comme nous.
Mais je trouve quelques cartes holographiques dont des cartes de Mc Do et un Solgaléo Holo Mosaïque (deck) et non holo, ainsi qu’un Grotadmorv d’Alola Holo que je n’avais pas... toujours ça de pris
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
ainsi que des reverses en tout genre.
Puis au fur et à mesures que je fais les boites, je vois beaucoup de fakes en ultras, mais à ma grande surprise... j’en trouve des vraies ! (J’ai regarder plusieurs fois dans le moindre détail pour m’en assurer) et d’autres petites cartes à côté... à noté que l’état n’était pas du neuf non plus pour l’ensemble de ses cartes.
Je vous laisse regarder et me dire...
--> Echange/Achat de EV 3.5 et 4.5 <--
--> Topic "divers et goodies" <--
Échanges réussis : Dessicharl, AlphaCoreLatios (x3),
Mwoaa (x4), Dinio, Tomek,
matt120 (x4), matteolegremlins, Bunny, thebeast (x2), loiseau21 (x3), LpRafaeru, speedy60 (x2), sakura76, Blastoise, Sorey, Keyser (x2),
Arali, NaWer, Nicof422, Rom1, Scummy, Tsunie, Voltali, Vandell, Mick_03 et Blood
Ventes réussis :
Arali (x2), Keyser, AlphaCoreLatios, linkdu83, kamiryu,
3l3ktr0, Aegirus, Rom1, Voltali, Jehnova, etmini, Raptorsenal et xyelios
Ventes en cours :
Achats réussis : Olivia, LpRafaeru, Tichris (via leboncoin)