tiny_decoherence a écrit : ↑02 août 2018, 13:45
Vu que ça fait une bonne base statistique, je vous partage les ratio d'ouverture de 6 displays FR effectué par Pikastore et posté sur son Facebook
1er : 2 prisme, 3 GX, 2 GX FA, 1 dresseur FA, 1 GX rainbow
2eme : 2 prisme, 4 GX, 1 objet gold
3eme : 2 prisme, 4 GX, 1 dresseur FA, 1 GX rainbow
4eme : 3 prisme, 5 GX, 1 GX FA
5eme : 3 prisme, 4 GX, 1 GX FA, 1 objet gold
6eme : 1 prisme, 3 GX, 1 GX FA, 1 objet gold
Cela fait une moyenne de 8 ultras rares par display avec un maximum de 9 et un minimum de 6
Perso je ne compte pas les prismes comme des ultras, il ne me semble pas qu'elles soient bien plus rares qu'une holo reverse par exemple, ou une énergie reverse. Et le compte des GX/FA/secrètes reste le même qu'avant leur apparition, entre 5 et 8 environ, ce qui fait qu'elles ne sont clairement pas comptées comme ultra par Asmodée.
Personnellement, j'ai jamais eu la chance d'aller au-delà de 6 ultra rares malheureusement (j'ai eu deux fois 5 ultras et deux fois 6 ultras). Je ne dirais pas non à un display comme le premier que tu as cité ! La classe !! Le quatrième m'irait bien aussi.
Sinon il aurait été bien d'avoir le compte des holos, j'ai vraiment du mal à toutes les avoir sur les 2 ou 3 dernières séries. Elles se font rares, non ? Ou bien c'est dû au nombre ahurissant de cartes dans les séries (alors que le quota n'augmente pas) qui fait qu'on a l'impression de bien galérer à avoir certaines cartes.
Le quota d'un display devrait être fixe pour moi. Je comprends pas l'intérêt de l'aléatoire.
Ce serait bien de savoir qu'en achetant une boite, on aura par exemple 4 GX, 1 FA et 1 secrète.
En plus je suis sûre qu'on serait plus tenté d'en acheter deux comme ça.