PCA : la certification à la française !
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Re: PCA : la certification à la française !
@Kentx
Bonjour tout le monde.
Comme je l'ai dit plus haut, PCA n'est pas parfait. Il y a de nombreux points à améliorer comme la communication qui reste presque absente.
Néanmoins, je tiens à souligner plusieurs points extrêmement importants :
1: Il s'agit d'une entreprise, pas d'un particulier. Si un professionnel ne respecte pas le contrat de vente qui vous lie, par exemple en faisant ce que tu cites sans sources, alors la loi entre en compte. Tu serais en mesure d'attaquer la société en question et sans trop de difficultés d'obtenir réparation à hauteur du préjudice subit. De plus, tous dégât sur ta propriété entraîne la nécessité légale de le réparer comme le prévoit le code civil (par une compensation financière par exemple).
2: On est sur internet. Il suffit qu'un client soit mécontent pour qu'il dise ce qu'il souhaite sans preuve. Avant l'envoi, j'ai inspecté mes cartes et j'ai fait un scan. Je confirme à la réception que les cartes reçues sont bien celles que j'ai envoyées. Attention : atteindre l'image d'une personne morale sans fondements réels est bel et bien de la diffamation. Il est de ton devoir de la déceler et de ne pas la retransmettre à ton tour par respect pour la société qui va te rendre heureux quand tu auras tes cartes, et pour ne pas faire inutilement flipper les futures collectionneurs qui seront dans ton cas.
3: Si tu as pris 5 minutes à lire mon (long) retour, alors tu sais avec certitude :
1) que le délai n'est pas court, tu vas devoir encore attendre au moins 10 jours (25 jours ouvrés ça veut dire 5 semaines ).
2) que la communication est encore mauvaise. L'entreprise est jeune et fait face à de nombreuses commandes. Visiblement, ils passent plus de temps sur les cartes (ce qui n'est pas une mauvaise chose) que derrière un écran à répondre aux stressés que nous sommes.
MON CONSEIL : Arrête de paniquer. Dans tous les cas, tu es couvert.
Si tu veux mon avis, ils sont débordés, ont de grosses commandes à honorer, et ils les traitent par ordre d'arrivée. Tes cartes ne seront ni perdues, ni abîmées, ni échangées. PCA doit en être à près de 1200 commandes depuis leur création, chacune comprenant entre 5 à 40 cartes à grader ... Si c'était une escroquerie, ou si les cartes étaient perdues, tu ne penses pas qu'on en aurait entendu plus de plaintes que ça ? Tu ne penses pas que la société aurait eu quelques procès ?
Soyons rationnels et patients (Je sais combien c'est dur, je suis aussi passé par là !). Tu as commandé vers la mi- juillet, disons entre le 15 et le 20. Pars du principe que le délai est normal jusqu'au 31 août (soit +-30 jours ouvrés). Inutile de stresser avant la fin août, le délai actuel est NORMAL.
Fais nous un retour quand tu auras tes cartes. Je suis sûr que t'en seras content
Bonjour tout le monde.
Comme je l'ai dit plus haut, PCA n'est pas parfait. Il y a de nombreux points à améliorer comme la communication qui reste presque absente.
Néanmoins, je tiens à souligner plusieurs points extrêmement importants :
1: Il s'agit d'une entreprise, pas d'un particulier. Si un professionnel ne respecte pas le contrat de vente qui vous lie, par exemple en faisant ce que tu cites sans sources, alors la loi entre en compte. Tu serais en mesure d'attaquer la société en question et sans trop de difficultés d'obtenir réparation à hauteur du préjudice subit. De plus, tous dégât sur ta propriété entraîne la nécessité légale de le réparer comme le prévoit le code civil (par une compensation financière par exemple).
2: On est sur internet. Il suffit qu'un client soit mécontent pour qu'il dise ce qu'il souhaite sans preuve. Avant l'envoi, j'ai inspecté mes cartes et j'ai fait un scan. Je confirme à la réception que les cartes reçues sont bien celles que j'ai envoyées. Attention : atteindre l'image d'une personne morale sans fondements réels est bel et bien de la diffamation. Il est de ton devoir de la déceler et de ne pas la retransmettre à ton tour par respect pour la société qui va te rendre heureux quand tu auras tes cartes, et pour ne pas faire inutilement flipper les futures collectionneurs qui seront dans ton cas.
3: Si tu as pris 5 minutes à lire mon (long) retour, alors tu sais avec certitude :
1) que le délai n'est pas court, tu vas devoir encore attendre au moins 10 jours (25 jours ouvrés ça veut dire 5 semaines ).
2) que la communication est encore mauvaise. L'entreprise est jeune et fait face à de nombreuses commandes. Visiblement, ils passent plus de temps sur les cartes (ce qui n'est pas une mauvaise chose) que derrière un écran à répondre aux stressés que nous sommes.
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Si tu veux mon avis, ils sont débordés, ont de grosses commandes à honorer, et ils les traitent par ordre d'arrivée. Tes cartes ne seront ni perdues, ni abîmées, ni échangées. PCA doit en être à près de 1200 commandes depuis leur création, chacune comprenant entre 5 à 40 cartes à grader ... Si c'était une escroquerie, ou si les cartes étaient perdues, tu ne penses pas qu'on en aurait entendu plus de plaintes que ça ? Tu ne penses pas que la société aurait eu quelques procès ?
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N'hésitez pas à me contacter !
Facebook Pro : https://www.facebook.com/romain.chafore.5
Site PCA : https://www.pcagrade.com
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Re: PCA : la certification à la française !
Bonjour Romain909 et merci d'avoir pris le temps d'écrire un si long message.
On parle de plaintes isolées et en nombres très très faibles de gens que l'on ne connais ni d'Eve ni d'Adam, qui plus est, a la véracité non avéré.
Mais ce qui est dommage, dans le fond, c'est que la relation client (quelle que soit le vecteur, Facebook, mail etc ) est une sorte de vitrine de l'entreprise car c'est le seul moyen de contact pour les gens lambdas, et c'est souvent représentatif de l'entreprise (ce n'est que mon point de vu, et il y a des exceptions).
Mes interrogations au sujet de mes cartes ont commencés après une feinte de réponse faite sur Facebook , ce qui m'as poussé dans le coté obscur de la force haha
Et vous faire un retour des que possible
En effet, les gens mécontents crient souvent bien plus fort que la masse de gens satisfait.
Je suis d'accord également sur ce point.
On parle de plaintes isolées et en nombres très très faibles de gens que l'on ne connais ni d'Eve ni d'Adam, qui plus est, a la véracité non avéré.
Yes, ce n'est pas plus mal pour la qualité de la notation.
Mais ce qui est dommage, dans le fond, c'est que la relation client (quelle que soit le vecteur, Facebook, mail etc ) est une sorte de vitrine de l'entreprise car c'est le seul moyen de contact pour les gens lambdas, et c'est souvent représentatif de l'entreprise (ce n'est que mon point de vu, et il y a des exceptions).
Mes interrogations au sujet de mes cartes ont commencés après une feinte de réponse faite sur Facebook , ce qui m'as poussé dans le coté obscur de la force haha
Quoi qu'il en soit je vais patientez, plus rassuré en ayant partagé ma vision de la chose et grâce a vos réponses.
Et vous faire un retour des que possible
Re: PCA : la certification à la française !
Hello.
J’interviens sur ce topic juste pour signaler que les messages récents ont bien été transmis à qui de droit.
Pour le reste, des remarques très justes ont été écrites en réponse (c’est super appréciable, d’autant plus par des non-convaincus), et le meilleur des conseils a été donné : KEEP CALM
Force & Honneur... et à très bientôt pour de nouvelles photos ^^ !
TNOs
J’interviens sur ce topic juste pour signaler que les messages récents ont bien été transmis à qui de droit.
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Re: PCA : la certification à la française !
C'est bien Nico ce que tu fais pour la communauté, ça doit te prendre du temps en +.
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Re: PCA : la certification à la française !
Du tout, la boîte n’a pas besoin de moi pour rouler correctement. Je rapporte juste les quelques petits couacs que je lis sur ce topic ou pour lesquels on me contacte directement. Ça me prend 5 minutes par semaine dans le pire des cas.
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Re: PCA : la certification à la française !
Idir Pkmn a mener une enquête sur PCA visiblement et a pu tirer quelques infos et même conclusion. Comme je ne suis pas un voleur d'infos et que je veux pas faire de plagiat, on post est visible sur FB dans le groupe blabla cartes pokemon, je met le liens mais je tiens a assurer que je ne fait en aucun cas de la pub pour ce groupe, mais comme c'est là que Idir a posté ... je tenais à faire part de ceci et voir aui ce que TNOs peut répondre comme il à l'air d'être lui aussi en contact avec PCA.
Voici le lien :https://www.facebook.com/groups/3961782 ... __tn__=K-R
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Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
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Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
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Re: PCA : la certification à la française !
et pour ceux qui ne sont pas sur le groupe blabla, le texte in extenso (sans les commentaires) ci-dessous :
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Re: PCA : la certification à la française !
Je n’ai rien à répondre, je ne suis pas le porte parole de la boîte et je ne l’ai jamais été ^^.Alakazamex a écrit : ↑23 août 2018, 20:36 Idir Pkmn a mener une enquête sur PCA visiblement et a pu tirer quelques infos et même conclusion. Comme je ne suis pas un voleur d'infos et que je veux pas faire de plagiat, on post est visible sur FB dans le groupe blabla cartes pokemon, je met le liens mais je tiens a assurer que je ne fait en aucun cas de la pub pour ce groupe, mais comme c'est là que Idir a posté ... je tenais à faire part de ceci et voir aui ce que TNOs peut répondre comme il à l'air d'être lui aussi en contact avec PCA.
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Tout d’abord, je connais très bien Idir. C’est quelqu’un que je respecte énormément (et il le sait) car il a un énorme background sur la franchise, très largement supérieur au mien. C’est aussi une grande gueule, et je le dis amicalement car je le suis au moins tout autant que lui ^^.
Concernant son message, je l’interprete plus comme un cri d’alerte plutôt qu’une volonté de détruire la boîte.
A mon sens le problème majeur est l’histoire d’étanchéité du nouveau boîtier. Je ne me suis encore jamais amusé à tester cela, que ce soit pour les nouveaux ou les anciens boîtiers, donc ça demande confirmation... mais si c’est le cas et que c’est généralisé c’est effectivement grave.
Pour la communication type SAV, je suis parfaitement au courant qu’il y a beaucoup mieux à faire. C’est seulement pour cette partie de la communication que je fais le lien dès que possible entre ce forum et PCA... car bon, la communication sur les réseaux sociaux, personnellement je n’y accorde pas d’importance (pour de raisons perso mais surtout pro, je n’ai pas de réseau social... ceci expliquant donc cela).
Il y a juste un truc où je suis très fortement en désaccord (et il le sait), c’est l’histoire de la prévention pour les vacances. Le sujet a déjà été discuté ici, c’est une info sensible qui ne doit pas (et qui n’aurait pas dû) sortir.
Voilà ce que j’ai à dire suite à ce message (que m’avait envoyé Idir par message avant qu’il soit posté ici).
TNOs
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Re: PCA : la certification à la française !
Je nie pas la franchise et la volonté d'Idir à travers ce message qui ce veut alertant que detructeur, faut juste que PCA se reveille !TNOs a écrit : ↑23 août 2018, 23:36 Je n’ai rien à répondre, je ne suis pas le porte parole de la boîte et je ne l’ai jamais été ^^.
Tout d’abord, je connais très bien Idir. C’est quelqu’un que je respecte énormément (et il le sait) car il a un énorme background sur la franchise, très largement supérieur au mien. C’est aussi une grande gueule, et je le dis amicalement car je le suis au moins tout autant que lui ^^.
Concernant son message, je l’interprete plus comme un cri d’alerte plutôt qu’une volonté de détruire la boîte.
A mon sens le problème majeur est l’histoire d’étanchéité du nouveau boîtier. Je ne me suis encore jamais amusé à tester cela, que ce soit pour les nouveaux ou les anciens boîtiers, donc ça demande confirmation... mais si c’est le cas et que c’est généralisé c’est effectivement grave.
Pour la communication type SAV, je suis parfaitement au courant qu’il y a beaucoup mieux à faire. C’est seulement pour cette partie de la communication que je fais le lien dès que possible entre ce forum et PCA... car bon, la communication sur les réseaux sociaux, personnellement je n’y accorde pas d’importance (pour de raisons perso mais surtout pro, je n’ai pas de réseau social... ceci expliquant donc cela).
Il y a juste un truc où je suis très fortement en désaccord (et il le sait), c’est l’histoire de la prévention pour les vacances. Le sujet a déjà été discuté ici, c’est une info sensible qui ne doit pas (et qui n’aurait pas dû) sortir.
Voilà ce que j’ai à dire suite à ce message (que m’avait envoyé Idir par message avant qu’il soit posté ici).
TNOs
Okay je te remercie pour ta réponse, en bon étudiant, je voulais confronté différentes version et comme tu a l'air d'en savoir aussi un peu, je voulais voir si il y avait corroboration des 2 point de vu.
Je te remercie encore d'avoir répondu ^^
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Re: PCA : la certification à la française !
[quote Je n’ai rien à répondre, je ne suis pas le porte parole de la boîte et je ne l’ai jamais été ^^.
[/quote]
Peut être à l'insu de ton plein gré ? ^^
[/quote]
Peut être à l'insu de ton plein gré ? ^^
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Re: PCA : la certification à la française !
C’est à dire ?
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Re: PCA : la certification à la française !
c'était à l' é'poque du scandale festina avec richard virenque, les guignols de l'info avaient utilisé cette phrase.
C'était juste pour imager que lorsque tu dis que tu n'as jamais été le porte-parole de PCA ( ce que je ne doute pas ) c'est juste l'impression que ça donne quand on lit tes messages
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Re: PCA : la certification à la française !
J'ai pas la référence guignol sur Richard Virenque, trop jeune à l'époque... je ne m'y suis mis qu'à partir de "ispice di counasse"hugolastar a écrit : ↑29 août 2018, 13:50c'était à l' é'poque du scandale festina avec richard virenque, les guignols de l'info avaient utilisé cette phrase.
C'était juste pour imager que lorsque tu dis que tu n'as jamais été le porte-parole de PCA ( ce que je ne doute pas ) c'est juste l'impression que ça donne quand on lit tes messages
Oui, ça peut donner l'impression. Mais en fait je sers juste de relai, rien d'autre. Je n'ai aucune influence sur la résolution des problèmes que rencontrent certaines personnes.
Et t'imagines bien que, si j'avais vraiment un rôle dans la boîte, y a 3-4 petites choses qui auraient évolué depuis longtemps
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Re: PCA : la certification à la française !
Allez dernier petit coup d huile sur le feu ou pas. Le service est pas capable d encapsuler une carte juste pour la protéger au motif que la carte est morte. Et en plus ça prend l argent... Pour ne rien faire.
On peut expliquer la logique derrière ça ? C'est du foutage de tronche.
En quoi, ça pose problème d'encapsuler des cartes même abîmée. Il y a pas à évaluer d'accord. Mais pour ces gens c'est juste dans le but de la protéger. C est de l'argent facile. Je ne comprends pas.
On peut expliquer la logique derrière ça ? C'est du foutage de tronche.
En quoi, ça pose problème d'encapsuler des cartes même abîmée. Il y a pas à évaluer d'accord. Mais pour ces gens c'est juste dans le but de la protéger. C est de l'argent facile. Je ne comprends pas.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957
Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Re: PCA : la certification à la française !
Avons-nous des news sur le retour de congé "à rallonge" du gérant ?
Dernière modification par Keyser le 24 sept. 2018, 14:11, modifié 1 fois.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.
Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...
ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.
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Re: PCA : la certification à la française !
Yo c'est étrange oui , pourtant tu peu même la faire protéger avec le Authentique me semble , pourquoi ils n'ont pas voulus ?Lnoirrionl a écrit : ↑23 sept. 2018, 21:20 Allez dernier petit coup d huile sur le feu ou pas. Le service est pas capable d encapsuler une carte juste pour la protéger au motif que la carte est morte. Et en plus ça prend l argent... Pour ne rien faire.
On peut expliquer la logique derrière ça ? C'est du foutage de tronche.
En quoi, ça pose problème d'encapsuler des cartes même abîmée. Il y a pas à évaluer d'accord. Mais pour ces gens c'est juste dans le but de la protéger. C est de l'argent facile. Je ne comprends pas.
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Re: PCA : la certification à la française !
uwilone a écrit : ↑24 sept. 2018, 11:23Yo c'est étrange oui , pourtant tu peu même la faire protéger avec le Authentique me semble , pourquoi ils n'ont pas voulus ?Lnoirrionl a écrit : ↑23 sept. 2018, 21:20 Allez dernier petit coup d huile sur le feu ou pas. Le service est pas capable d encapsuler une carte juste pour la protéger au motif que la carte est morte. Et en plus ça prend l argent... Pour ne rien faire.
On peut expliquer la logique derrière ça ? C'est du foutage de tronche.
En quoi, ça pose problème d'encapsuler des cartes même abîmée. Il y a pas à évaluer d'accord. Mais pour ces gens c'est juste dans le but de la protéger. C est de l'argent facile. Je ne comprends pas.
Je ne le sais pas, c est juste que c est moi qui ai passé la carte à mon ami et franchement il y a pas de raison que ca marche pas.
Et dire que je pensais peut être oser envoyer mes 50 absol niv x ( fallait vraiment bien me convaincre) pour tenter d avoir toutes les notes. La c est sur que je laisse completement tomber l idée.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957
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Re: PCA : la certification à la française !
Mais sérieux, vous avez pas encore compris que c'est des BALOCHARDS !!!
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Re: PCA : la certification à la française !
Et c'est sans compter leurs nouveaux services, fast et fast +, si tous le monde prend fast et fast+ les cadences seront-elles tenu ? Sur FB ils m'ont dit que oui c'est lz but mais lol ils sont pas capables de tenir la cadence en temps normal hahahaha, je voulais envoyer du jap mais je crois que je vais oublié l'idée comme gradé mes autres FR ... Ils ont reussi a le dégouté a la longue alors que je leur laissais énormément le benefice de la jeune start-up et le benefice du doute ...
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Re: PCA : la certification à la française !
Les starts up c est 1 sur 5 qui tiens la route après 3 ans.
Si le service est plus cher que PSA et que les deadlines ne sont pas respectés. C'est fini.
Il y a du monde qui hésite à se lancer derrière.
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Re: PCA : la certification à la française !
Bonjour,
Pour info, et pour 1 carte :
- en classic : 5,99€ (35 jours)
- en fast : 8,99€ (20 jours)
- en fast + : 11,99€ (7 jours)
Avant,.....avant, avec une qualité médiocre (voir le contenu de ce topic), ils avaient toutes les peines du monde à maintenir les délais, et la communication était très moyenne.
Avant, et avec les changements annoncés encore et encore par certain,.......pas mieux.
Aujourd'hui, il me semble ne voir qu'une proposition de flash traitement de la certification, à un coût qui me semble équivalent à PSA.
Dès aujourd'hui, il faut admettre qu'ils vont (tenter de) traiter en priorité que les demandes des quelques privilégiés , au dépend des autres.
Gérer une logistique à 3 vitesses c'est autrement plus difficile.
Mais à un moment donné, il vas falloir poser la vraie question............vraiment importante.
Pour BALOCHARD, j'admets j'ai ouvert un dico.
A+
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Avant,.....avant, avec une qualité médiocre (voir le contenu de ce topic), ils avaient toutes les peines du monde à maintenir les délais, et la communication était très moyenne.
Avant, et avec les changements annoncés encore et encore par certain,.......pas mieux.
Aujourd'hui, il me semble ne voir qu'une proposition de flash traitement de la certification, à un coût qui me semble équivalent à PSA.
Dès aujourd'hui, il faut admettre qu'ils vont (tenter de) traiter en priorité que les demandes des quelques privilégiés , au dépend des autres.
Gérer une logistique à 3 vitesses c'est autrement plus difficile.
Mais à un moment donné, il vas falloir poser la vraie question............vraiment importante.
Pour BALOCHARD, j'admets j'ai ouvert un dico.
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Re: PCA : la certification à la française !
Cher Lnoirrionl,Lnoirrionl a écrit : ↑23 sept. 2018, 21:20 Allez dernier petit coup d huile sur le feu ou pas. Le service est pas capable d encapsuler une carte juste pour la protéger au motif que la carte est morte. Et en plus ça prend l argent... Pour ne rien faire.
On peut expliquer la logique derrière ça ? C'est du foutage de tronche.
En quoi, ça pose problème d'encapsuler des cartes même abîmée. Il y a pas à évaluer d'accord. Mais pour ces gens c'est juste dans le but de la protéger. C est de l'argent facile. Je ne comprends pas.
Cette carte présente des marques de détérioration extrêmement avancées.
Les moisissures recouvrant quasiment l'intégralité sur celle-ci nous empêchent d'attester de son authenticité.
D'autre part, les champignons sont tels que nous ne pouvons pas garantir que son état sera figé dans le temps, ces derniers allant certainement se propager jusqu'à l'étiquette, contaminer l'ensemble de la partie intérieur du case et rendant toute identification impossible.
En espérant vous avoir répondu,
Frédéric
PCA
Re: PCA : la certification à la française !
Je passe par là vite fait et c'est la foire x)
Content que Fred vous ai répondu mais, comme complément d'information, sachez que les cartes littéralement "moisies" et/ou tellement détériorées que les différentes couches composant la carte ont perdu une partie de leur cohésion ne sont pas notées... chez PCA, comme chez PSA.
Ca me semble assez évident quand même, à un moment donné si le machin est complètement défoncé comment ne pas être sûr qu'il s'agissait à la base d'une contre-façon ? PCA c'est un service d’authentification, c'est même dans le nom de l'entreprise, donc encore heureux que l'authentification ne soit pas faite si celle-ci n'est pas certaine à coup sûr... non ?
Et, que ce soit chez PCA ou ailleurs, quand une commande est passée et payée... bha il n'y a pas de remboursement possible sauf si évidemment il y a faute(s) grave(s) du service. En l'occurrence, on ne peut pas dire que ce soit le cas... non ?
Content que Fred vous ai répondu mais, comme complément d'information, sachez que les cartes littéralement "moisies" et/ou tellement détériorées que les différentes couches composant la carte ont perdu une partie de leur cohésion ne sont pas notées... chez PCA, comme chez PSA.
Ca me semble assez évident quand même, à un moment donné si le machin est complètement défoncé comment ne pas être sûr qu'il s'agissait à la base d'une contre-façon ? PCA c'est un service d’authentification, c'est même dans le nom de l'entreprise, donc encore heureux que l'authentification ne soit pas faite si celle-ci n'est pas certaine à coup sûr... non ?
Et, que ce soit chez PCA ou ailleurs, quand une commande est passée et payée... bha il n'y a pas de remboursement possible sauf si évidemment il y a faute(s) grave(s) du service. En l'occurrence, on ne peut pas dire que ce soit le cas... non ?
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Re: PCA : la certification à la française !
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Re: PCA : la certification à la française !
Malheureusement, j'ai voulu essayer de te défendre plus haut quand j'ai vu qu'on t'avais refuser un encapsulage mais quand j'ai lu les CGV et bien il y a marquer qu'il se réserve le droit de ne pas grader quand une carte.Lnoirrionl a écrit : ↑27 sept. 2018, 23:35 Non non la blague de la contrefacon, faut arrêter de se moquer du monde la ( sur du aquapolis fr, je suis même pas sur que il y ai eu une seule à être faite en fr) donc l idée il allait rien se passer de négatif à encapsuler cela.
Il y a remboursement et pas d'excuses possible ( Il y a aucune précision sur ces points sur le site tout est permis selon ce dernier).
La oui c est bien ridicule pour le coup d'alors prendre d'autre cartes tout aussi bien détérioré pour en faire de la pub. Le but c est juste de protéger. La commande est passé elle est à honorer point. Ça demande aucune vérification, même sans la mention authentique ou quoi que ce soit. La vous avez rien fait le service n'est pas rendu. Si vous ne faites rien vous n'encaissez pas. La c'est une blague. "Toutes les cartes Pokémon sont certifiables". C est pas difficile. Et il n'y avait pas de limitation à cela. Alors soit vous refaites votre texte mais même dans l idée ce ne sera pas rétroactif. Dans tous les cas possible,vous deviez faire quelque chose car il y a inexecution du contrat, si c est justifié c est un simple remboursement comme c est le cas ici selon les dires,
Si ce n est pas justifié l exécutant doit remboursé avec des intérêts voir plus si il u à préjudice subit.Ici, le service n est pas rendu. POINT donc c est remboursement des frais de certification ( pas du renvoi). La loi est on ne peut plus claire la dessus.
C est trop facile sinon on a plus qu'à dire que la carte est trop détérioré et puis alola j encaisse les sous et tout va bien. Là non, c est pas possible.
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