Nouveau venu sur le forum, je suis Xavier 36 ans, de Montpellier. Je travaille dans la finance et le contrôle de gestion, un univers de chiffres, graphiques et analyses permanentes...un peu comme un tableau comparatif forces/faiblesses finalement ("mais comment le taux de marge de cette opération a-t-il été impacté par une mauvaise estimation des frais financiers?!?", c'est juste une manière détournée de dire "mais pourquoi mon Tyranocif a perdu contre ce pauvre Crabagarre?!?").
Plutôt hermétique à l'univers Pokémon initialement (quuoooiii??), sûrement parce que j'étais ni assez jeune ni assez vieux dans les années 90, je n'en connaissais que de vagues effluves...(..s'envolent vers d'autres cieuuuux...#GrosDebilosLaTeamRocket). Puis, à l'époque de Diamant/Perle je m'y suis intéressé par l'intermédiaire d'un ami, jusqu'à la sortie de Pokemon Go et Soleil&Lune, début d'un intérêt bien plus marqué.
De forum généraliste en tuto stratégique, de tuto stratégique en vidéo d'ouverture de booster...j'ai fini par vouloir les ouvrir moi-même! Ayant toujours eu un penchant pour les collections de vignettes Panini (plutôt typées sport), c'était finalement la combinaison parfaite entre ma fièvre collectionneuse et un univers attractif et riche de partages sur le net. Je n'ai commencé ma collection que très récemment, en restant plutôt modeste en l'état (extensions Soleil&Lune visées).
Et j'ai donc atterri au gré de mes recherches sur ce forum!
Ca fait plaisir de trouver plein d'informations et voir que je ne suis pas tout seul!

Merci!