Ancien joueur de Magic, j'ai débuté avec la 4 ème édition, en l'an de grâce 1995, ce qui ne me rajeunit pas...
J'ai finalement peu joué à l'époque, entre les contrôles de géo et les weekends loin des potes, bref je passais plus de temps à acheter des boosters et à jouer seul contre un adversaire imaginaire qu'autre chose

Les années ont passé, j'ai rejoué, j'ai re-acheté, vendu, racheté, arrêté, repris, bref le cycle classique

Récemment, j'ai ressorti du grenier un carton, le but étant d'apprendre doucement à mon fils de 5 ans à jouer. Avec des règles très basiques bien entendu, le petit ne sachant pas encore lire.
Ah, là vous vous dites, "purée il saoule le vieux, et pokemon dans tout ça !".
Patience, j'y viens.
Finalement je tente de lui expliquer, mais il reste assez hermétique, et je pense que c'est encore un peu trop compliqué pour lui la notion d'attaque/défense à Magic.
Je suis triste, moi qui rêvais tant de lui transmettre mon amour pour les jeux, les cartes et les collections

Mais je lâche pas l'affaire, qu'il le veuille ou non, il jouera avec moi, je suis son père il doit m'obéir

Du coup, je lorgne du côté de Pokemon (voilààààà j'y arrive ), jeu que je ne connaissais que de nom. Au final je pense comprendre les règles de base assez rapidement, merci youtube et les tutos (ça change des livrets de règles de Magic incompréhensibles des années 90's

Et là je me dis banco, après avoir lu quelques témoignages de papas enthousiastes, je pense que cette fois c'est la bonne, d'autant qu'on a déjà eu quelques goodies pokemon ainsi que des cartes, dans une célèbre chaîne de restauration rapide

En parallèle, j'installe pokemon TCGO, histoire de... mmm... comment dire ... "Bien cerner le jeu pour gagner en pédagogie lorsque je vais apprendre les règles à mon fils".
Vous l'aurez compris, la dernière phrase est préparée et c'est celle que j'ai utilisé pour amadouer ma femme.
En vrai j'ai installé Pokemon TCGO parce que je suis un geek/nerd/adulescent et que j'ai trouvé le jeu hyper addictif avant même d'y avoir joué.
Ah oui, tout ce cheminement de pensée s'est fait entre le dimanche 16 février 2019 à 11h21 et le 16 février 2019 à 14h42

-----------------
Donc voilà, finalement si vous ne deviez retenir que quelques mots ça serait les suivants :
Père de 38 ans qui découvre le jeu et qui veut apprendre à son fils à jouer.
On a une collection de 4 boosters, un kit du dresseur (sablaireau / feunard d'alola) et 10 cartes du mac do.

J'attends une livraison de 200 cartes des catégories

Depuis quelques jours il se balade avec son classeur de cartes, donc je me dis que j'ai une chance d'avoir un partenaire de jeu IRL

Merci aux courageux de m'avoir lu